Si on peut reprocher aux salons Lufthansa une certaine monotonie on ne peut pas leur reprocher leurs consistance avec un design et une prestation identiques partout mais qui ne déçoivent jamais avec notamment une offre de restauration plus que consistante.
Me voici donc à Francfort avec quelques heures à tuer au lounge avant de repartir vers Goteborg. Un salon que je n’ai finalement que peu fréquenté ces trois dernières années et que je retrouve donc avec avec un réel plaisir.
Vous trouverez en bas de page un récapitulatif des articles sur ce voyage en Australie.
Localisation du salon
Le salon se trouve au abords de la zone duty free des portes A du terminal 1. Une position a priori centrale mais vu la taille du terminal vous pouvez avoir à marcher longtemps pour le rejoindre ou rejoindre votre porte d’embarquement. Mais s’il avait été placé ailleurs sa localisation aurait défavorisé les passagers partant d’une moitié des portes.
Eligibilité
Comme tous les salons Senator de Lufthansa il accueille les passagers Senator de la compagnie ainsi que tous les ceux ayant un statut Star Alliance Gold avec une compagnie partenaire, peu importe leur classe voyage.
Celui-ci accueille également les passagers First Class a priori en correspondance sur un vol moyen courrier puisque ceux qui partent vers l’international disposent d’un salon Senator aux portes Z, d’un First Class lounge aux portes A et du First Class Terminal.
Les passagers business class disposent quant à eux d’un salon spécifique.
Disposition du salon
Le salon est assez grand et dispose de différents espaces appropriés aux différentes attentes des passagers, diner, lounging etc.
Le salon est très aéré avec des chaises et tables qui ne sont pas collés les uns aux autres, ce qui est très agréable.
On trouve aussi des tables hautes avec tabourets aussi pratiques pour travailler que pour manger.
Mais ceux qui préfèrent vraiment travailler préféreront des espaces plus privatifs et adaptés.
Pour ceux désirant vraiment se reposer il y même une zone isolées et sombres avec couchages et des couvertures.
Ayant enchainé deux vols entre Sydney et Tokyo puis Tokyo et Francfort autant vous dire que j’irai y passer un peu de temps.
Comme déjà dit c’est efficace et solide et on retrouve l’esthétique commune à tous les salons de la compagnie. On a vu plus joyeux mais on a vu largement pire et au moins ça a le mérite de la cohérence.
Restauration
Au niveau de l’offre froide on trouve les habituelles salades et légumes pour commencer.
Elle est suivie par une offre de charcuterie et de fromages variée et de bonne qualité.
Pour ce qui est de l’offre chaude on commence par des soupes.
On trouve ensuite une offre très consistante de plats chauds :
Goulasch de porc aux châtaignes, Nouilles de pommes de terre au gorgonzola, à la poire, aux noisettes et aux poireaux, Saucisses de Francfort avec salade de pommes de terre, Poulet aux épices orange dans un bouillon de racines.
Et comme on est proches de Noël un autre plat est disponible qui fait honneur à la gastronomie française : un coq au vin.
Passons maintenant aux boissons.
Les habituelles tireuses à bière comme il est de coutume chez Lufthansa, ainsi qu’une fontaine à eau.
Une fontaine à softs.
Des bières en bouteille et jus de fruits maintenus au frais.
Un choix de vin assez large.
Et un choix de spiritueux très décent.
Une fois encore aucune surprise avec les salons Lufthansa avec une offre consistante et de qualité. On aime ou pas la gastronomie proposée par la compagnie allemande mais en ce qui me concerne je sais que transiter par un salon Lufthansa est toujours la garantie d’un repas solide et de bonne qualité.
En l’occurence j’avais déjà suffisamment mangé lors de mes deux précédents vols mais je ferai toutefois honneur au coq au vin et aux alcools mais en temps normal pour un vol tardif ça m’évite de me poser la question de savoir comment je vais diner à destination.
Installations
Le salon est équipé de toilettes et de douches.
Ambiance
Pas forcément calme à cette heure de pointe mais pas invivable du tout en raison de l’espacement entre les tables et les larges allées de circulation.
Conclusion
Une prestation de qualité très solide et sans surprise qui ne déçoit jamais
Les articles sur ce voyage en Australie.
Lufthansa Senator Lounge à Francfort T1 portes A : une prestation toujours solide
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Solide
Un salon aéré, des espaces variés et une offre de restauration toujours très solide.