Le Moxy Sydney Airport est un hôtel récent et très agréable, idéalement situé à proximité de l’aéroport de Sydney.
Cette fois-ci je ne suis à Sydney que pour une nuit. J’ai déjà visité la ville l’an dernier donc elle n’est pas vraiment sur mon itinéraire touristique cette année mais puisqu’il se trouve que c’est ma ville d’arrivée et de départ je n’y ferai un court passage à l’aller et au retour.
Pour ce qui est de l’aller je ne resterai à Sydney qu’une nuit, ayant un vol pour Adelaide le lendemain matin, la seule raison pour laquelle je ne suis pas reparti directement étant mon arrivée relativement tardive et que sur des parcours aussi longs la pratique du self-connect demande une certaine marge de sécurité.
Je me suis donc mis en quête d’un hôtel proche de l’aéroport et par chance, chez Marriott, ce Moxy venait d’ouvrir il y a juste deux mois. Ca m’évitera d’aller à la concurrence même si le centre ville n’est pas si loin d’autant plus les deux hôtels précédemment testés à Sydney à savoir le Sheraton Grand Sydney et le Marriott Sydney Harbour ne m’avaient que moyennement convaincu.
Vous trouverez en bas de page un récapitulatif des articles sur ce voyage en Australie.
Localisation
S’il me semble qu’il y a au moins un hôtel situé juste en face du terminal international de l’aéroport de Sydney, le Moxy est situé dans la périphérie de l’aéroport. Comptez 10 minutes de taxi pour le rejoindre depuis le terminal international et 5 depuis le domestique (on pourrait presque y aller à pied).
Voici d’ailleurs la vue qu’on a depuis le bout des couloirs de l’hôtel.
L’hôtel dispose également d’une navette qu’il faut réserver un certain temps à l’avance : j’ai essayé avant d’embarquer à Tokyo et il était trop tard.
Réservation
J’ai réservé près de 3 mois avant mon voyage une « Chambre Moxy » avec un lit double au tarif de 160 euros la nuit.
Arrivée et check-in
J’arrive de l’aéroport en début de soirée. Je rentre dans le lobby qui est dans l’esprit de tous les lobbys chez Moxy : un grand espace de vie avec canapés, tables, chaises, écrans télé, au milieu duquel trône un immense bar où l’on sert plats et nourriture et où se trouve également la partie réception.
Il y a un peu de monde dans la file devant moi.
Malheureusement il n’y a que deux réceptionnistes et le couple juste avant moi mets un temps fou. Visiblement ils ont des soucis de carte bancaire.
Bref ça dure et après 24h passé dans les aéroports et les avions je commence à trouver le temps long et montre une certaine exaspération, d’autant plus que le second réceptionniste a quitté son poste pour je ne sais quelle raison.
Finalement c’est enfin mon tour. Le réceptionniste a vu que j’avais attendu plus de que raison et était un peu énervé s’excuse et m’offrira un ticket boisson en plus du cocktail de bienvenue pour se faire pardonner. Et au moment de choisir mon bénéfice en tant que membre Titanium du programme de fidélité, entre petit déjeuner gratuit et points supplémentaires il décide de m’offrir les deux.
D’un seul coup la tension retombe.
Pas de surclassement mais chez Moxy il n’a pas vraiment de chambres premium donc ça n’a pas trop de sens et je ne m’attendais à rien.
Preuve, s’il en est, qu’il y a pleins de raisons pour qu’il y ait des frictions dans l’expérience client mais qu’il suffit d’un staff attentif et bien formé pour transformer une impression négative en une impression positive.
Il est temps de retrouver ma chambre.
La chambre
Comme je le dis souvent « quand tu as vu un Moxy » tu as tous vus » : si chaque hôtel a sa propre personnalité à la marge, le concept même de la marque qui vise à une standardisation poussée (mais intelligente) pour contrôler les couts et garder les prix abordables fait qu’on sait à peu à près à quoi s’attendre.
La chambre s’ouvre sur un petit vestibule où son trouve, originalité de cet hôtel, le lavabo qui n’est donc pas dans la salle de bain.
Au sol un simili parquet remplace le béton ciré qui est souvent la règle chez Moxy : je n’ai rien contre, ça a son charme, mais ça assombrit les chambres.
Puis la chambre elle même.
C’est simple, moderne, sobre, joli…bref c’est du Moxy. Ca donne une certaine impression de recherche alors que tout est hyper standardisé et les couts serrés.
Il y a une grande télé et pour ne pas encombrer inutilement la chambre qui est de taille assez modeste, tables et chaises pliantes sont accrochées au mur.
Pas bête pour des meubles dont on ne se sert que rarement.
je reviens sur mes pas pour trouver la salle de bain.
Petit mais joli et fonctionnel et le fait de mettre le lavabo dans l’entrée aide à dégager de l’espace pour avoir une grande douche.
Quant à la vue sur le ville….elle est plus agréable de jour que de nuit.
Au final une chambre très agréable pour le prix payé, la proximité de l’aéroport et le fait que je n’y passe qu’une nuit.
Les installations
L’hôtel dispose d’une salle de sport.
Pour un Moxy je trouve qu’elle est même assez grande comparée à ce que j’ai pu voir dans d’autres hôtels de la marque.
Bar et restauration
Comme toujours chez Moxy tout est concentré dans le lobby qui est pensé comme un espace de vie.
Un écran géant reprend les publications Instagram des client sur les hôtels Moxy.
Bar et réception sont dans cet ilot central.
Je prendrai juste une bière sans manger (j’ai assez mangé durant les vols qui ont précédé), de toute manière les Moxy ne proposent qu’une carte de snacks.
Attention : on est à Sydney donc ça ferme très trop (22 ou 23h je crois).
Il y a également une petite boutique pour prendre des boissons et snacks à emporter.
Le personel et le service
Jeune, dynamique et agréable.
Après une attente dont il n’était pas responsable l’agent de la réception a été adorable, tout comme le personnel du bar.
Après c’est un Moxy donc il faut savoir où mettre son niveau d’attente : il ne s’agit pas d’un hôtel full service.
Check out
Le check out ne fonctionnera pas sur l’application mobile, ce qui me contraindra à repasser par la réception. Je signalera le problème et la personne qui s’est occupée de moi m’a juste demandé mon numéro de chambre sans m’obliger à faire l’habituelle paperasse et payer avec ma carte bancaire, tout sera transparent.
Encore une bonne attitude face à un dysfonctionnement.
Conclusion
Un hôtel très sympa qui fait très bien ce qu’on attend de lui et dont l’intérêt principal, ne le cachons pas, est sa proximité avec l’aéroport.
Les articles sur ce voyage en Australie
Moxy Sydney Airport : vraiment très sympa !
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très sympa
Un hôtel flambant neuf, vivant et agréable situé juste à côte de l'aéroport de Sydney.