Le salon Air New Zealand de l’aéroport de Sydney propose une prestation de belle qualité et s’avère très agréable en dépit de sa grande taille et de sa fréquentation élevée.
L’heure est venue de rentrer en Europe et avant d’embarquer pour Tokyo sur ANA j’ai été passer comme d’habitude mon temps dans les salons de l’aéroport. Ayant, lors de mon précédent voyage ici, déjà visité quasiment tous ceux auxquels j’ai accès je serai cette fois-ci « sage » et me contenterai du salon Air New Zealand qui m’avait fait bonne impression l’an dernier et découvrirai un salon Priority Pass qui m’avait échappé.
Vous trouverez en bas de page un récapitulatif des articles sur ce voyage en Australie.
Localisation du salon
Une fois passés les contrôles de sécurité et que vous vous êtes extirpé du duty free le salon est tout au bout du terminal en prenant sur votre droite. C’est là qu’on trouve également les salons Singapore Airlines, Emirates, Amex et Priority Pass alors que les salon Skyteam et Qantas sont à l’apposé.
Une localisation pas vraiment centrale et tout dépend en fait de la localisation de votre porte d’embarquement. Si elle est située dans cette partie du terminal vous êtes juste à côté, si elle est située à l’opposé comme ce fut le cas l’an dernier vous aurez tout le terminal à traverser pour la rejoindre.
Accès au salon
Le salon est accessible aux passagers voyageant sur Air New Zealand en classe Business Premier, aux membres Elite du programme de fidélité Air New Zealand, aux passagers business class des compagnies Star Alliance et aux détenteurs d’un statut Star Alliance Gold peu importe leur classe de voyage.
Disposition du salon
Lorsque vous entrez vous tombez nez à nez avec un fort joli bar.
Le salon est très grand et découpé en plusieurs zones avec des aménagements différents. Cela évite l’impression de monotonie et évite de donner l’impression qu’on entasse les passagers comme c’est le cas au salon ANA d’Haneda par exemple, et permet à chacun de trouver le confort et le type d’installation qui lui convient le mieux.
Vous avez des tables hautes avec des tabourets.
La même chose avec en configuration basse.
Il y a également une zone davantage lounging.
Avec des espaces un peu plus privés.
A proximité du buffet un espace dédié à la restauration.
Il y une pièce plus sombre et isolée pour ceux qui veulent se reposer.
Il y a même une salle dédiée aux enfants.
Au final un très beau salon du fait de sa décoration assez jolie et des différentes configurations qu’il propose. Grande taille est de plus mise à profit pour espacer les tables afin que les clients n’aient pas l’impression d’être entassés et puissent respirer.
Restauration
Le salon propose un buffet très complet.
Tout d’abord une offre froide composée de salades, légumes, fruits, fromages et canapés.
A côté de ça il y a une offre chaude assez consistante.
Pour ce qui est de l’offre de boissons elle se compose de deux parties.
Tout d’abord les boissons chaudes, soft, vins et bière disponibles en libre service au buffet…
Ensuite il y une offre plus complète et variée, notamment en termes d’alcools, disponible au bar.
Au final une offre solide et de bonne qualité. Pas de la grande gastronomie ni trop de sophistication mais ça fait le boulot.
Installations
Le salon dispose bien entendu de toilettes et de douches en libre service.
Ambiance
Même si le salon est très fréquenté sa disposition permet d’éviter l’effet « zoo » et il reste relativement agréable même lorsqu’il est plein.
Conclusion
Un salon très agréable qui fournit une prestation de qualité.
Les articles sur ce voyage en Australie
Salon Air New Zealand à Syndey
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Très bien
Un joli salon qui offre un cateing assez varié et de bonne qualité