Review : Lufthansa Business Lounge post-COVID, Munich Portes G

Après un excellent séjour entre amis à Munich et un séjour à l’excellent ALoft (non reporté cette fois-ci), je dois malheureusement repartir assez tôt de la capitale bavaroise pour rejoindre Paris.

#TypeReport
1VolLufthansa Business, Paris-Francfort, Airbus A319
2SalonLufthansa Senator Lounge Gates A, Francfort
3VolLufthansa Business, Francfort-Munich, Embraer E190
4HotelALoft Munich (non reporté, ancien report ici)
5SalonLufthansa Business Lounge Gates G, Munich
6VolLufthansa Business, Munich-Francfort, Airbus A320
7VolLufthansa Business, Francfort-Paris, Embraer 190
L’itinéraire du jour
Confort appréciable dans le train pour l’aéroport

A Munich, l’aéroport est loin de la ville… Très loin !

Arrivée à l’aéroport de Munich en S-Bahn
L’architecture de la gare est assez agréable
Une belle journée ensoleillée pour ce retour vers Paris
Accès au terminal 2 depuis la gare S-Bahn

Après 45 bonnes minutes de S-Bahn, je procède donc aux formalités de sécurité, passées en un clin d’oeil (sans passage prioritaire).

Accès aux services prioritaires depuis l’entrée de la gare
Le tableau des départs est tout de même bien rempli

Localisation

Le seul salon ouvert sur la plateforme est le Business Lounge des portes G. Il est d’ailleurs meilleur que le salon Senator du même endroit. Je suis accueilli et l’on m’indique que je devrais ressortir par un autre endroit.

Les salons sont bien balisés. L’insigne du salon First a été temporairement retirée
L’entrée du salon, au loin

En arrivant sur la mezzanine qui héberge le salon, je prends une photo d’ensemble et en grand angle.

Suprise, un employé Lufthansa m’approche et me demande de supprimer la photo, car il y a des personnes dessus. Je lui montre qu’elle est prise de très loin mais il ne veut rien entendre. Je la supprime temporairement.

Design du salon

Contrairement au salon Senator situé en dessous, aveugle et sombre, le salon Business est 3 fois plus grand et possède une vue, même si c’est sur l’extérieur de l’aéroport. Il est aussi très lumineux.

Les tons habituels camel et gris de Lufthansa dans les salons
Les chaises en face-à-face sont condamnées

Offre de restauration

Comme à Francfort, l’offre est aussi réduite à quasi néant, avec les mêmes bretzels emballés et snacks industriels. On a ici des Kit Kat en plus néanmoins. Les salades de fruits sont présentes elles aussi.

Le message est clair
Un champ de bouteilles d’eau, seule boisson fraîche proposée ici
La grande innovation, les Kit Kat

L’offre de restauration est absolument honteuse, comme à Francfort.

Les mêmes bretzels en sachet
Les salades de fruits, seul met vraiment mangeable dans ce salon

Ici en plus, on ne peut même pas se servir de café, un préposé le fait… Pour maintenir de l’emploi ?

D’ailleurs, je suis allé faire un petit clin d’oeil à mon ami de l’entrée, en lui demandant si les photos de cette offre inacceptable, je pouvais les garder… Il n’a pas apprécié, mais ça m’a bien fait rigoler !

Conclusion

Une expérience merdique, comme à Francfort.

Lufthansa Business Lounge post-COVID, Munich Portes G

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Nul à chier

Une expérience merdique, comme à Francfort.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,327FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,295SuiveursSuivre
128AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.