Après un excellent séjour entre amis à Munich et un séjour à l’excellent ALoft (non reporté cette fois-ci), je dois malheureusement repartir assez tôt de la capitale bavaroise pour rejoindre Paris.
A Munich, l’aéroport est loin de la ville… Très loin !
Après 45 bonnes minutes de S-Bahn, je procède donc aux formalités de sécurité, passées en un clin d’oeil (sans passage prioritaire).
Localisation
Le seul salon ouvert sur la plateforme est le Business Lounge des portes G. Il est d’ailleurs meilleur que le salon Senator du même endroit. Je suis accueilli et l’on m’indique que je devrais ressortir par un autre endroit.
En arrivant sur la mezzanine qui héberge le salon, je prends une photo d’ensemble et en grand angle.
Suprise, un employé Lufthansa m’approche et me demande de supprimer la photo, car il y a des personnes dessus. Je lui montre qu’elle est prise de très loin mais il ne veut rien entendre. Je la supprime temporairement.
Design du salon
Contrairement au salon Senator situé en dessous, aveugle et sombre, le salon Business est 3 fois plus grand et possède une vue, même si c’est sur l’extérieur de l’aéroport. Il est aussi très lumineux.
Offre de restauration
Comme à Francfort, l’offre est aussi réduite à quasi néant, avec les mêmes bretzels emballés et snacks industriels. On a ici des Kit Kat en plus néanmoins. Les salades de fruits sont présentes elles aussi.
L’offre de restauration est absolument honteuse, comme à Francfort.
Ici en plus, on ne peut même pas se servir de café, un préposé le fait… Pour maintenir de l’emploi ?
D’ailleurs, je suis allé faire un petit clin d’oeil à mon ami de l’entrée, en lui demandant si les photos de cette offre inacceptable, je pouvais les garder… Il n’a pas apprécié, mais ça m’a bien fait rigoler !
Conclusion
Une expérience merdique, comme à Francfort.
Lufthansa Business Lounge post-COVID, Munich Portes G
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Nul à chier
Une expérience merdique, comme à Francfort.