fbpx

Review : Salon First Class Lufthansa, Francfort portes A

Ca sent le retour à la maison. Avant dernière ligne droite du périple qui nous a mené à Pekin et Séoul en passant par…Francfort et Manchester. Nous avons commencé notre journée au très moyen First Class Lounge d’Air China à Pékin, enchainé sur un remarquable Pékin-Munich en First sur Lufthansa, pris du bon temps au First Class Lounge de Munich, enchaîné par un petit vol direction Francfort et là nous sommes au First Class Lounge des “portes A” de Francfort en attendant notre vol pour Manchester.

Qui à accès au salon ?

Tous les passagers volant en First sur Lufthansa ou Swiss ou en correspondance vers ou depuis un vol en first ains que les membres HON Circle du programme de fidélité Miles&More.

Localisation du Salon

Il est au beau milieu de la zone “A” du Terminal 1, à la patte d’oie où se rejoignent les 2 branches des portes “A”…ce qui peut faire une belle distance pour rejoindre votre vol s’il est à une porte éloignée mais au moins il est équidistant des deux extrémités.

Mais ce salon ne concerne pas que les passagers des portes “A” (Schengen)….car juste à côté se trouvent les portes (non Schengen) qui n’offrent au passager First en transit qu’un Salon First/Senator qui n’apporte rien de plus qu’un salon business et le laisse sur sa faim.

La facilité de passer du Schengen au non Schengen à cet endroit fait qu’il vaut mieux aller au First Class Lounge en A et ensuite passer les contrôles de police pour aller prendre son vol au lieu de passer directement en zone Schengen et se retrouver au salon Senator. Il n’y a jamais aucune attente et le passage se fait en un clin d’oeil. C’est d’ailleurs notre stratégie du jour car ensuite nous partons en “Z” vers Manchester.

Disposition du salon

A cet endroit deux salons se cotoient : un salon senator et, à l’étage, le salon First Class.

Une fois notre “éligibilité” contrôlée dans le hall on prend donc un ascenseur et nous voici dans l’entrée du salon où se tient le personnel dédié à l’accueil et à l’assistance.

Il n’est pas très grand mais cela doit convenir au traffic qu’il reçoit car les passagers First ont accès à la fois au First Class Terminal, au salon First des portes “B” et à tous les salons Senator de l’aéroport. D’ailleurs on y verra très peu de clients ce jour là même si l’heure tardive joue peut être un peu.

Très cosy et confortable.

Et un vrai espace restaurant pour se sustenter.

La restauration

Comme au First Class Terminal ou au First Class lounge de Munich le buffet est à la fois riche et de très grande qualité.

Tout est appétissant mais mention spéciale pour la charcuterie et le saumon fumé, délicieux.

Il y a également des plats chauds.

Mais il y également une carte très variée. On succombera à l’habituel Schnitzel.

Pour ceux qui préfèrent boire un verre, le bar est superbe.

Mais on peut bien sur se faire servir en salle.

Et bien sur le cigar lounge !

Des chariots de vin sont aussi disposés ça et là…

Installations

Pas de bain comme au First Class Terminal mais de belles douches qui seront d’ailleurs les bienvenues lors de cette très longue journée passé en vol et dans les aéroports.

Personnel et service

Du pur Lufthansa : discrets quand vous n’avez pas besoin d’eux, et très aimables, serviables et efficaces quand vous en avez besoin.

Conclusion

Une excellente prestation dans ce “petit” First Class Lounge. Comme toujours chez Lufthansa les salons sont impeccablement clonés, leur taille mise à part, vous retrouverez la même prestation, le même design, le tout exécuté sans le moindre écart. Jamais de mauvaise surprise.

Fatigue d’un long vol aidant nous n’avons peut être pas profité autant qu’on aurait voulu mais le confort et la qualité de la restauration et du service nous ont enchanté.

First Class Lounge Lufthansa, Francfort portes A

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Très bien

Peut être un peu petit mais son cadre agréable, la qualité de la restauration et l'excellence du service font la différence.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,059FansJ'aime
1,257SuiveursSuivre
74AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.