Le salon « The Lounge » à Goteborg propose une prestation basique mais correcte dans un cadre relativement agréable. Il fait le boulot de manière basique mais ça suffit pour une courte attente.
Dernière ligne droite avant de rentrer à Paris avec, une fois n’est pas coutume, un vol direct entre Goteborg et Paris puisque cette fois-ci j’avais décidé de voyager avec Air France.
Ceux qui nous suivent seront peut être surpris de voir un nouveau lounge faire son apparition dans l’aéroport de la seconde ville de Suède mais il n’en est rien : c’est en fait l’ancien salon Vinga donc on a changé le nom et…c’est quasiment tout.
Vous trouverez en bas de page un récapitulatif des articles sur ce voyage en Australie.
Localisation du salon
Il est situé en plein milieu du terminal, en face ce la sortie du Duty Free, à côté du salon SAS. Une position très centrale mais la taille de l’aéroport de Landvetter la localisation n’est pas un problème.
Eligibilité
Pour être synthétique disons que c’est le salon utilisé par toutes les compagnies non membres de Star Alliance à Goteborg lorsqu’elles proposent un accès salon à leurs passagers. Une chose qui risque de changer maintenant que SAS a rejoint Skyteam.
Il s’agit également d’un salon Priority Pass accessible aux titulaires de la carte du même nom ou en payant, ainsi qu’aux titulaires d’un grand nombre d’autres carte comme le montre la photo ci-deesus.
Design et disposition
A mon souvenir absolument rien n’a changé depuis que le salon a été renommé. Il est très chaleureux et décoré principalement de bois dans un esprit très scandinave.
On trouve des espaces plus appropriés aux gens qui veulent travailler.
Différentes zones avec chaises et tables de différents styles et agencés différemment.
Un salon assez joli et très chaleureux qui, de plus, propose de larges baies vitrées donnant sur le tarmac pourvu que l’hiver suédois vous laisse voir quelque chose.
Restauration
Là aussi pas grand changement.
Une offre de boissons avec bière pression, softs et vins à la tireuse !
Une machine à boissons chaudes.
Tout cela est complété par une offre de restauration froide composée de charcuterie, fromages et de salades.
Seul changement par rapport à avant : il y a désormais un choix de deux plats chauds. Bonne idée mais ce qui est proposé ce jour n’est pas folichon.
Et voici l’assiette hautement gastronomique que je me préparerai.
Une offre scandinave c’est à dire très minimaliste et qui fait le boulot à minima. Mais ça n’est pas mieux dans le SAS voisin qui ne propose à mon souvenir aucun plat chaud. Pour une fois qu’un Contract lounge propose une prestation au niveau de celle du salon de la compagnie dominante de l’aéroport c’est à signaler.
Installations
Le salon ne propose ni douches ni toilettes, il faudra sortir et aller à quelques mètres de là.
Ambiance
Relativement calme lors de mon passage.
Conclusion
Un salon assez joli qui fait le boulot pourvu qu’on ait pas une trop longue attente.
Les articles sur ce voyage en Australie.
Salon The Lounge à Goteborg
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Correct
Endroit chaleureux et offre de restauration basique mais suffisante.