Le salon Virgin Australia du terminal domestique de l’aéroport de Sydney est plutôt agréable mais souffre d’un offre de restauration limitée et de quelques bugs dans le service.
A peine arrivé d’Europe et après une brève nuit à Sydney me revoici déjà en route pour Adelaide, la première « vraie » étape de ce séjour. Un vol que je vais effectuer sur Virgin Australia et avant lequel j’aurai le loisir d’essayer le salon de la compagnie australienne situé dans le terminal domestique de l’aéroport de Sydney. Une expérience que j’attends avec un état d’esprit plutôt positif étant donné mon bon souvenir du salon Virgin Australia de Brisbane où je suis passé l’année précédente.
Vous trouverez en bas de page un récapitulatif des articles sur ce voyage en Australie.
Localisation du salon
Vous trouverez le salon Virgin Australia quasiment à la sortie des contrôles de sécurité, sur votre droite en bas des escaliers.
Une fois là il faudra remonter quelques escaliers pour accéder à l’accueil.
Accès au salon Virgin Austalia
Logiquement il est accessible aux passagers business class Virgin Australia ainsi qu’aux membres Gold et Platinum de son programme de fidélité Velocity ainsi que des programmes des compagnies partenaires à condition de voyager sur un vol opéré par Virgin Australia.
Les clients Virgin Australia ne voyageant pas en business peuvent aussi acheter un abonnement lounge annuel.
N’importe quel passager peut également acheter un accès à l’entrée du lounge.
Et enfin il est accessible aux titulaires d’une American Express Platinum ou Centurion (non cobrandée bien sûr).
Le salon est accessible aussi bien au départ qu’à l’arrivée.
Disposition et design du salon
Le salon est très grand, aéré, lumineux, et comme son alter ego de Brisbane d’un design assez moderne.
Il est composé de plusieurs espaces aux configurations différentes selon que vous souhaitiez juste vous assoir, vous restaurer ou travailler.
Il y a également une salle à l’étage mais moins agréable et d’aspect plus vieillot.
Au final un joli salon, grand et lumineux mais avec peu de prises de courant disponibles et encore la plupart du temps ça ne sont que des ports USB et pas de vraies prises.
Catering
Lorsque j’arrive au salon c’est le service du petit déjeuner qui est en place.
Vraiment limité.
Côté boissons on trouve les traditionnelles fontaines à soft et un barista sert les boissons chaudes. Les boissons alcoolisées sont disponibles au bar sur demande à partir de midi.
Puis le service du déjeuner sera mis en place.
Il y aura des légumes.
Des petits sandwichs.
Des oeufs brouillés.
Et du poulet Thai.
L’offre de viennoiseries du petit déjeuner restera en place.
J’ai essayé le poulet thai et j’ai eu du mal de trouver le poulet dans la sauce.
Dans la salle de l’étage le catering sera encore plus réduit et les fontaines à eau en panne.
Pas grand chose de positif au final en dehors du barista.
Installations du salon
Le salon est équipé de toilettes et de douches.
Ambiance
Plutôt agréable malgré l’affluence à l’heure de pointe.
Conclusion
Un salon plutôt agréable pour attendre son vol mais son catering laisse vraiment à désirer et donne au final une impression plutôt cheap. Et le manque de prises de courant est vraiment pénalisant.
Les articles sur ce voyage en Australie
Salon Virgin Australia Domestique à Sydney : sympa mais catering décevant
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Correct
Un beau salon mais son catering déçoit