A l’arrivée de notre vol en provenance de Manchester, étant donné que notre appareil est stationné au large, nous sommes accueillis en bas de la passerelle par notre chauffeur qui va nous aider à réaliser notre correspondance à Francfort…
Notre Porsche est avancée et nous attend. Notre chauffeur nous aide à mettre nos bagages dans le coffre de cette très belle voiture.
A peine partis, je précise à notre chauffeur que nous souhaitons nous rendre aux arrivées pour accéder au First Class Terminal, ce qu’il fera.
Accès
Une fois retournés dans le terminal, il faut passer les contrôles d’immigration pour entrer dans l’Espace Schengen. Nos passeports ont été flagués puisque les portes automatiques ne fonctionneront pas et nous devrons voir un agent.
Nous passons rapidement dans la salle de livraison des bagages pour rejoindre la zone publique.
Pour rejoindre le First Class Terminal, il faut sortir du terminal, et se diriger vers la gauche jusqu’à atteindre le parking d’attente des taxis, puis continuer tout droit et le bâtiment se trouvera sur la gauche.
Une fois devant le bâtiment, il suffit de pénétrer à l’intérieur puis de prendre l’ascenseur jusqu’au lobby d’accueil situé au premier étage.
Accueil
L’ascenseur s’ouvre sur le grand lobby du salon. Une personal assistant, Julia, s’avance vers nous pour nous prendre en charge. Une bonne demi-douzaine s’assistants sont présents derrière les desks d’accueil, sans doute pour résoudre les petits désagréments de certains clients.
Julia nous conduit vers le contrôle de sécurité, situé dans le salon, et évidemment vide. Le personnel adorable nous assiste dans le passage du contrôle de sécurité et nous sommes donc airside, sans avoir quitté le salon.
Avant le salon à proprement parler, une petite boutique (mais avec beaucoup de choix) est disponible.
Mais aussi, la traditionnelle collection de canards !
Design du salon
Julia nous guide ensuite vers le salon à proprement parler. Elle nous indique qu’elle conservera nos passeports jusqu’à notre départ du salons.
Elle nous présente ensuite les différents espaces :
- De nombreux espaces lounging sont disponibles, construits à partir de canapés et fauteuils très confortables aux tons camel et marron, des tables basses et des tapis aux tons gris, reprenant les codes couleur des salons de la compagnie. Chaque table basse dispose de petits snacks : fruits secs et chips, sans cesse renouvellés ;
- Un espace relaxation avec des fauteuils massants ;
- Des bureaux qui peuvent être fermés ;
- Un espace bar très bien achalandé, et surtout avec un barman toujours présent et qui assure le service dans tout le salon. Notons les oursons Haribo triés par couleur que j’adore ;
- Un espace de restauration avec tables dressées et service à la place ;
- Un buffet qui vient complémenter l’offre à la demande ;
- Un cigar lounge (il faut amener ses propres cigares) très bien ventilé ;
- Deux chambres équipées de lits et qui peuvent se fermer pour faciliter la relaxation ;
- Les sanitaires équipés évidemment de douches.
Nous choisissons de coloniser un des espaces lounging puis commandons un apéritif pour fêter notre arrivée au salon. Un Bloody Mary pour Bertrand et une coupe de champagne rosé pour moi.
Restauration
L’offre de restauration du salon est très complète, c’est le moins que l’on puisse dire.
Tout d’abord, le buffet, très qualitatif.
Il dispose d’une section froide avec des petites portions déjà préparée, des charcuteries et fromages de grande qualité.
La section chaude est principalement constituée de plats en sauce, mais l’on se réservera évidemment pour les plats à la carte en ce qui concerne les mets chauds.
Niveau desserts, des fruits et des pâtisseries sont disponibles et sont aussi de très bonne facture.
Côté carte, nous essayerons le Wiener Schnitzel qui sera une tuerie !
Bar et lounging
Pendant tout l’après-midi, après les repas, nous avons passé notre temps au Cigar Lounge.
La barmaid nous a fourni coupe-cigares et cendriers adaptés, et nous a continuellement servi du Johnny Walker Blue Label ainsi que du Champagne Rosé, ainsi qu’à un couple d’américains avec qui nous avons sympathisé.
Le service a été absolument parfait pendant notre temps au salon.
Installations du salon
Le salon est équipé évidemment de sanitaires très bien entretenus, ainsi que de douches, mais, et c’est inédits, de bains.
Je profiterai d’un bain, plaisir et luxe inédit pour moi dans un salon. Je n’ai pas poussé le vice à amener une coupe de champagne dans le bain, mais j’aurais dû…
Ce fut une expérience très relaxante, que je renouvellerai sans aucun doute.
Conclusion
Les presque 5h30 passées dans le salon se sont envolées d’un coup d’aile. Quelle expérience exceptionnelle, que nous renouvellerons dès que possible !
Lufthansa First Class Terminal, Francfort
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Parfait
Les presque 5h30 passées dans le salon se sont envolées d’un coup d’aile. Quelle expérience exceptionnelle, que nous renouvellerons dès que possible !