Hôtel Scandic Landvetter : une très agréable surprise à l’aéroport de Goteborg

L’hôtel Scandic de l’aéroport de Goteborg Landvetter fut une très agréable surprise quant on connait la frugalité habituelle de la marque. Etant un des rares hôtels de la plateforme il constitue un excellent choix pour qui ne veut pas aller dormir en ville.

Pour clore ce séjour de quelques jours à Goteborg j’ai décidé de ne pas rester en ville où je séjournais au Draken et de me rapprocher de l’aéroport. La raison ? Un vol matinal le lendemain à 6h30 pour Munich et je voulais optimiser mon sommeil d’autant plus qu’en plein mois de décembre le risque de me retrouver pleine averse de neige avec un traffic compliqué n’est pas nul.

Il n’y a pas beaucoup d’hôtels à Goteborg Landvetter, d’autant plus que l’aéroport est situé assez près de la ville, donc j’ai jeté mon dévolu sur ce Scandic qui présente l’intérêt d’être directement connecté au terminal.

Vous trouverez un récapitulatif des articles sur ce voyage en Australie en bas de page.

Réservation

J’ai réservé plusieurs mois avant mon séjour une chambre supérieure pour 160 euros la nuit. Une excellente surprise quand on connait les tarifs pratiqués dans la région, a fortiori lorsqu’on dispose d’une clientèle captive dans un aéroport.

Localisation de l’hôtel

L’hôtel jouxte le terminal auquel il est directement connecté par un couloir.

Vue depuis le parking où m’a déposé mon Uber.

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Depuis le terminal (étonnamment vide en ce dimanche après midi), c’est encore plus simple.

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Au bout du terminal se trouve une porte…

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Puis un long couloir pas très joyeux qui mène à l’hôtel.

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Arrivée et check-in

Je me rends directement au comptoir où mon enregistrement a lieu de manière fluide et très aimable.

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Conformément à une mauvaise habitude locale, le prix de la chambre est encaissé au check-in et pas au check-out.

Tout autour le lobby est plutôt chaleureux et convivial.

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Il est temps pour moi de rejoindre ma chambre.

La chambre

Eu égard à mes précédentes expériences avec la marque et l’avec l’hôtellerie scandinave de milieu de gamme je m’attends a priori à quelque chose de propre, assez joli mais frugal.

Je rentre par un petit vestibule.

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Sur la gauche, une salle de bain très spacieuse et presque chaleureuse. Mais j’ai vu tellement pire dans la région…

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Puis la chambre elle-même, étonnamment grande.

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C’est beau, chaleureux, très scandinave et je suis plutôt agréablement surpris car pour une fois je ne note aucune mesquinerie à l’horizon.

Comme d’habitude on a les deux demi couettes mais également deux demi matelas réglables électriquement en inclinaison.

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L’impression est très bonne.

On trouve aussi un bureau, chose qui tend à devenir rare dans de nombreux hôtels.

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La télé propose des exercices pour qui désire faire sa séance de sport dans la chambre.

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La vue est superbe : totalement dégagée sur les pistes.

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Autant vous dire que je ne m’en lasserai pas.

Une chambre grande, jolie, chaleureuse et confortable avec une vue sur les pistes : que demander de plus ? Je suis plus qu’agréablement surpris et cet hôtel sera une vraie satisfaction.

On se quitte avec l’habituelle vidéo.

Il est temps pour moi de poursuivre la visite de l’hôtel. Il est à peine 15h00 et le soleil se couche déjà sur l’aéroport de Landvetter sur lequel j’ai une vue unique depuis les couloirs de l’hôtel.

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Bar et restaurant

L’hôtel dispose d’un bar et d’un restaurant, en plus d’une boutique de snacks en libre service à la réception.

Bar

Il est disposé juste à côté de la réception.

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Sympa et vivant, j’y serai de plus servi par un très sympathique serveur mexicain qui me proposera de noter mes consommations sur ma chambre au lieu de me mettre la machine à carte bancaire sous le nez avant même de me servir comme c’est trop souvent la norme en Suède et dans les environs.

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Le restaurant

Il est composé d’une grande salle qui jouxte le bar.

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Tout était trop bien jusqu’ici : les habitudes scandinaves reprennent leurs droits ici.

Vous allez commander au bar, vous payez et on vous remet un récepteur qui bipe une fois que vous…pouvez aller chercher votre plat vous-même à la sortie de la cuisine.

Peut être efficace pour eux mais pingre en termes de service.

Je prendrai un sandwich aux crevettes et un double cheese burger.

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Pas mauvais mais pas transcendant non plus, et les quantités sont correctes sans plus. A la fin je serai tenté par un dessert mais la file d’attente au bar est trop importante et l’attente rebute d’ailleurs qui clients qui abandonnent. Et comme c’est le barman qui prend les commandes je ne prendrai pas de dernier verre car je n’avais aucune envie d’attendre outre mesure.

Installations

L’hôtel dispose d’une salle de sport et d’un spa aux heures d’ouvertures très larges.

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La salle de sport

Bonne surprise, elle est pas trop mal équipée mais peut être un peu petite.

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Le spa

Il se compose d‘un sauna et d’un jacuzzi.

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J’ai spécialement apprécié le jacuzzi avec vue sur les pistes d’où je regarderai le ballet des avions (ok..ça n’est que Landvetter mais quand même) en fin d’après midi et après le diner avant d’aller me coucher.

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Rien que pour ça j’y retournerai.

Le service

Globalement bon, personnel très agréable, surtout le barman qui n’a pas certaines habitudes du personnel local.

Check-out

Je quitterai l’hôtel le lendemain matin à l’aube en raison d’un vol matinal et, surtout, par crainte qu’une IRROP viennent gâcher la fête et m’oblige à être très réactif avec le service client. Je déposerai ma clé dans la boite « express check out » et filerai directement au terminal.

Et effectivement il y aura beaucoup à dire sur ce vol vers Munich mais c’est une autre histoire dont on parlera dans mon prochain article.

Conclusion

Le Scandic Landvetter est vraiment un hôtel très agréable où je séjournerai avec plaisir dans le futur si besoin était.

Les articles sur ces vacances en Australie

#TypeArticle
1CarnetPréparation d’un voyage en Australie
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5RestaurantKuruya, Goteborg
6RestaurantSaga, Goteborg
7HôtelScandic Landvetter Airport
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10SalonLufthansa Senator Lounge Munich T2 Portes H
11VolMunich-Tokyo Haneda, ANA, Business Class (B787)
12SalonAna Lounge, Tokyo Haneda, T2
13VolTokyo Haneda-Sydney, ANA, Business Class (B787)
14HôtelMoxy Sydney Airport, Sydney
15SalonSalon Virgin Australia Sydney Domestique T2
16VolSydney-Adelaide, Virgin Australia, Business Class (B737)
17HôtelIntercontinental Adelaide
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19CarnetVisite d’Adelaide
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21VolAdelaide-Melbourne, Virgin Australia, Economy X
22HôtelRitz Carlton Melbourne
23RestaurantEntrecote, Melbourne
24RestaurantDelhi Streets, Melbourne
25RestaurantBincho Boss, Melbourne
26HôtelW Melbourne
27RestaurantCapitano Carlton, Melbourne
28RestaurantRed Spice Road, Melbourne
29RestaurantYakikami, Melbourne
30RestaurantFreyja, Melbourne
31CarnetVisite de Melbourne
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33VolMelbourne-Sydney, Virgin Australia, Economy X
34HotelW Sydney
35RestaurantManta, Sydney
36RestaurantAalia, Sydney
37CarnetVisite de Sydney : la Art Gallery of New South Wales
38SalonSalon Air New Zealand, Sydney T1
39SalonThe House, Sydney T1
40VolSydney-Tokyo Haneda, ANA, Business Class (B787)
41SalonAna Lounge, Tokyo Haneda, T2 (déjà testé à l’aller, pas de review)
42VolTokyo Haneda-Francfort, ANA, Business Class (B787)
43SalonLufthansa Senator Lounge, Francfort, T1 Portes A
44VolFrancfort-Goteborg, Lufthansa, Business Class (A321)
45HôtelJacy’z, Goteborg
46SalonThe Lounge, Goteborg Landvetter
47VolGoteborg-Paris, Air France, Business Class (Embraer 190)
48CarnetDébriefing de mes vacances en Australie

Scandic Landvetter Goteborg

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très sympa

Hôtel très pratique connecté à l'aéroport et avec de belles prestations

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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