Le Salon The House à Sydney, accessible aux titulaires d’une carte Priority Pass, offre un cadre décent et une prestation assez correcte pour un salon qui ne dépend pas d’une compagnie aérienne.
The House était le dernier salon du terminal international de Sydney qui m’était accessible et que je n’avais pas encore essayé. Je me suis donc laissé un peu temps pour y aller avant l’embarquement de mon vol pour Tokyo et ai donc quitté le salon Air New Zealand un peu plus tôt que prévu afin d’en profité. Une bonne idée car au final il s’est avéré qu’il était juste en face de ma porte d’embarquement.
Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ce voyage en Australie.
Localisation du salon
Une fois les contrôles de sécurité passés le salon est tout quasiment au bout du terminal sur votre droite. Ca fait une marche assez conséquente pour le rejoindre mais il est un peu moins loin tout de même que les salons Air New Zealand, Singapore Airlines ou Amex qui sont totalement au fond du terminal. Il est au sous-sol.
Pour apprécier sa localisation je ferai la même remarque que pour le salon Air New Zealand : si votre porte d’embarquement est dans cette partie du terminal c’est parfait, si il est dans l’autre vous devrez alors traverser tout le terminal pour la rejoindre.
Accès au salon
Le salon est accessible aux titulaires d’une carte Priority Pass ou Lounge Key ou encore en s’acquittant de la somme de 82,5 dollars australiens (50 euros).
Disposition et design
Il est composé d’une pièce unique séparée en plusieurs zones par des cloisons.
Au centre le buffet et des tables pour se restaurer.
Pareil sur le côté avevc d’autres tables.
Et puis un espace davantage lounging.
Un salon pas exceptionnellement grand et je me demande ce que cela donne aux heures de pointe.
Quant au design je trouve les photos le mettent plus en valeur que l’impression visuelle que j’ai eu. Pas moche mais pas emballant non plus, les photos le rendent un peu plus chaleureux que la perception que j’en ai eu.
Restauration
L’offre froide se compose de salades…pas vraiment folichon.
L’offre chaude se compose elle d’agneau, de pâtes, riz et d’une soupe. Pas mauvais, enfin surtout l’agneau.
Pour ce qui est du sucré il faudra se contenter de ces quelques gâteaux…pas terrible.
Et enfin pour ce qui est des boissons il n’y a rien en libre service mais un bar où on passe commande.
Pas vraiment pratique : autant je conçois la présence d’un bar pour les alcools, ce qui donne en plus un service un peu plus premium, autant c’est contreproductif quand ça concerne toutes les boissons. Ca engorge le bar où il n’y a qu’une ou deux serveuses pour se faire servir un simple verre d’eau, c’est dommage.
Installations
Le salon dispose de toilettes et de douches. Par contre vu l’état inadmissible dans lequel je les ai trouvé ça ne donne pas tellement envie.
Ambiance
Assez bruyant et en tout cas pas reposant.
Conclusion
Un salon correct qui a le mérite d’exister pour les voyageurs n’ayant pas accès aux salons des compagnies aériennes et qui s’en sort plutôt bien pour un salon de ce type sachant qu’ils sont en général bien inférieurs en qualité aux salons des compagnies.
Mais un effort pourrait être fait sur le buffet et surtout l’entretien des toilettes.
Les articles sur ce voyage en Australie
Salon The Lounge Sydney T1
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Correct
Un contract lounge assez honnête qui fait le boulot sans plus mais sans défaut majeur autre que l'état des toilettes.