Juste avant mon trajet de retour à Boston, je dois séjourner à Paris Charles-de-Gaulle entre mon itinéraire depuis Caen et mon vol du lendemain.
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cette nuit au moment de la réservation de mon itinéraire. Je séjourne habituellement dans des hôtels Marriott mais étant déjà requalifié pour l’année suivante, je décidais d’utiliser mes points IHG accumulés pour m’offrir une nuit dans l’un des hôtels de la plateforme, en l’occurrence le Holiday Inn Express accessible plus facilement que l’Holiday Inn ou le Crowne Plaza situés dans la zone hôtelière et obligeant un trajet en navette routière.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel en milieu de soirée après un trajet depuis Caen via Lyon, et sans bagage puisque ce dernier a été retardé.
Je devrais patienter quelques minutes avant de pouvoir effectuer les formalités d’enregistrement, qui seront effectuées rapidement et de manière très courtoise.
Pas de surclassement, mais un check-out étendu jusqu’à 12h (je n’ai pas demandé plus).
Restait la taxe de séjour à régler, ce que je fis promptement.
Chambre
Ma chambre (640) était située au 6ème étage de l’établissement.
L’entrée débouche sur un petit couloir.
À gauche, la salle de bains certes simple mais efficace, avec une vasque de toilettes, des toilettes et une douche à l’italienne dont la pression sera très agréqble. Les produits de toilette, bien que manquant de complétude, sentaient très bon.
Dans le prolongement, une petite penderie est disponible avec (malheureusement) des cintres difficiles à utiliser, et un coffre-fort.
Vient ensuite l’espace nuit avec son lit double, une sorte de fauteuil et tablette qui font office de bureau, et un téléviseur de piètre qualité.
Au final une chambre très basique, bien en dessous en qualité d’ameublement de celle du Moxy voisin par exemple.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness située au 7ème et dernier étage de l’établissement. Cette dernière est très basique et toute petite, avec une poignée d’équipements.
Restauration
L’hôtel possède un restaurant et un bar, tous deux attenants au lobby de l’établissement. Le bar ferme à 23h et le restaurant à 22h, un peu tôt pour un hôtel d’aéroport.
Service du petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi tous les ours de 6h à 10h30 et jusqu’à 11h le week-end.
Si les éléments sont basiques, sa gratuité ne permet pas de financer plus de qualité malheureusement.
La salle est décorée avec modernité.
Service
Je ne sais pas si l’on peut parler de service dans cet établissement, mais l’ensemble de mes interactions avec le personnel fut courtois.
Départ
Les formalités de départ sont simplissimes, et je déposerai ma carte dans la boîte prévue à cet effet.
Conclusion
Un séjour agréable, mais un environnement très basique.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Holiday Inn Express, Paris Charles-de-Gaulle : Plus que basique
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Moyen
Un séjour agréable, mais un environnement très basique.