Delhi Streets à Melbourne est un petit restaurant indien qui vous propose une cuisine simple, de qualité et abordable.
Après une expérience quelque peu mitigée chez Daughter in Law à Adelaide mes envies de cuisine indienne étaient toujours intactes, voire renforcées par la déception. Et c’est ainsi que j’ai trouvé Delhi Streets, un restaurant simple mentionné dans articles sur la scène gastronomique de la ville. S’agissant d’un établissement prétendument simple et sans prétention je ne m’attendais à rien de spécial mais au moins j’avais la quasi certitude que ça serait plus fin et moins grossier que lors de mon expérience précédente.
Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ces vacances en Australie.
Le concept
Delhi Streets est un restaurant de street food indienne qui promet une expérience authentique en termes de plats et de saveurs.
Le cadre
Il s’agit d’un petit restaurant situé au rez-de-chaussée de chaussée d’un immeuble moderne du centre ville.
On aurait pu s’attendre à un genre de boui-boui mais l’endroit est moderne et propre, seuls ses éléments de décoration avec principalement des affiches de cinéma rappelant le thème. La salle est très petite.
La carte
Composée des plats phares de la street food indienne elle est beaucoup moins large que celle des restaurants indiens auxquels vous pouvez être habitués.
Le repas
Aussitôt arrivé je suis pris en charge et installé à ma table, où plutôt à un tabouret devant une tablette, les tables étant rares dans cette petite salle.
On m’apporte le menu et après quelque hésitation je me fais conseiller par la serveuse.
Je prendrai finalement le Royal Thali avec butter chicken, boeuf vindaloo et poulet masala. Un thali est en fait un assortiment de plats servi dans une large assiette métallique et selon elle cela suffit amplement pour un repas.
Les plats seront très gouteux, la viande bonne et les sauces convenablement épicées pour un palais européen.
Pas grande chose à dire de plus : c’était à la fois bon, assez copieux et bon marché puisqu’il m’en a couté 14 euros.
Exactement ce côté simple et authentique qui m’avait manqué à Adelaide, et avec des plats beaucoup plus authentiques et moins grossiers.
L’ambiance
La salle n’était pas bruyante malgré qu’elle soit pleine et il y avait une musique electro en sourdine pas dérangeante du tout.
Le service
Bien sûr il ne faut pas s’attendre à un service trop guindé mais il était rapide et le personnel aimable et disponible et c’est je n’en demandais pas plus.
Conclusion
Un bon repas indien pour moins de 20 euros, que demander de plus ?
Les articles sur ce voyage en Australie
Delhi Streets à Melbourne
Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix
Très bien
Un restaurant de street food indienne simple, bon et abordable