Salon KLM Amsterdam zone Schengen : bien mais très dense

Le salon KLM en zone Schengen à Amsterdam est loin d’être désagréable mais je lui ferai tout de même un reproche : certaines zones sont très densément organisées, ce qui nuit un peu à l’expérience.

Malgré le retard du vol qui m’amenait de Paris j’ai tout de même pu passer une petite heure au salon KLM. A mon souvenir je n’y ai pas mis les pieds depuis au moins l’époque du COVID et de toute manière pas depuis sa rénovation ce qui remonte à encore plus loin. Ca m’a presque fait l’effet de découvrir un nouveau salon.

Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ces vacances à Singapour et Bali.

Localisation du salon

Le salon est situé à l’étage au milieu de la zone commerciale côté Schengen ce qui signifie, vu l’organisation de l’aéroport, qu’il peut être très loin de votre porte d’embarquement.

Eligibilité

Le salon applique les traditionnelles règles de la compagnie donc est accessible :

• Aux passagers voyageant en business class sur une compagnie Skyteam.

• Aux membres Flying Blue ayant un statut Gold ou supérieur.

• Aux membres des programmes de fidélité des autres compagnies skyteam ayant un statut Elite Plus et sur un vol Schengen lié à un vol international.

Disposition et design

C’est un salon de grande taille, séparé en plusieurs zones.

Des zones avec tabourets et tables hautes pour travailler.

IMG_1066


Une partie « lounging » beaucoup plus dense voire trop.

IMG_1068

Des espaces plus aérés et isolés.

IMG_1069

Une zone dinatoire.

IMG_1073

Et enfin un dernier espace là aussi plus approprié pour les gens désirant travailler.

IMG_1078

Au final un salon plutôt chaleureux même si je lui reproche que par endroits les passagers sont assez entassés. Par ailleurs même si des efforts ont été faits côté éclairages indirects il ne reçoit quasiment pas de lumière naturelle et est un peu sombre à mon gout.

Restauration

A l’heure de mon passage c’est l’offre du petit déjeuner qui est en place.

Charcuterie, fromage, légumes et viennoiseries.

IMG_1081
IMG_1080
IMG_1092

Fruits, lait et céréales.

IMG_1089
IMG_1083
IMG_1082

Champignons, boulettes de viande, pommes de terres, haricots et oeuf brouillés.

IMG_1084
IMG_1085
IMG_1086

Et enfin des soupes.

IMG_1087

Pour ce qui est des boissons on trouve du vin.

IMG_1093

Une offre d’alcools et de jus fruits assez complète.

IMG_1094

L’habituelle fontaine à soft.

IMG_1095

Et bien sur une machine pour les boissons chaudes.

Assez varié et riche mais moyen en termes de recherche voire de qualité.

Ambiance

Même si le salon était loin d’être plein lors de mon passage il donnait l’impression inverse avec des zones où les passagers étaient assez entassés et je ne parlerai même pas des gens qui font des visios en plein salon sans casque !

Installations

Le salon dispose de toilettes et de douches.

Conclusion

Un salon pratique et efficace mais pas forcément des plus agréables. Plus un hall de gare qu’un lounge.

Les articles sur ces vacances à Singapour et Bali

#TypeArticle
1CarnetPréparation du voyage à Singapour et Bali
2SalonSalon Air France Roissy Terminal 2G
3VolParis-Goteborg, Air France, Business Class
4HotelRadisson Blu Scandinavia Goteborg
5RestaurantKoizen Goteborg
6SalonThe lounge, Goteborg
7VolGoteborg-Paris, Air France, Business Class
8SalonSalon Air France La Première, Roissy 2E
9VolParis-Singapour, Air France, La Première
10HotelAloft Singapour Novena
11SalonMarhaba Lounge, Singapour
12VolSingapour-Denpasar, Garuda, Business Class
13HotelLe Méridien Bali Jimbaran
14RestaurantKO Bali
15HotelThe Laguna resort and spa, Bali
16SalonGaruda International Lounge, Denpasar
17VolDenpasar-Singapour, Garuda, Business Class
18HotelThe Singapore Edition, Singapour
19RestaurantJumbo Seafood Ion Orchard, Singapour
20RestaurantKotuwa, Singapour
21CarnetBalade dans Singapour
22SalonQantas First Class Lounge, Singapour
23VolSingapour-Paris, Air France, La Première
24SalonSalon Air France La Première, Roissy 2E
25VolParis-Amsterdam, KLM, Business Class
26SalonSalon KLM Schengen à Amsterdam
27VolAmsterdam-Goteborg, KLM, Business Class
28HotelDraken, Goteborg
29RestaurantBulot, Goteborg
30SalonThe Lounge, Goteborg
31VolGoteborg-Paris, Air France, Business Class
32CarnetDebriefing du séjour à Singapour et Bali

Salon KLM Amsterdam zone Schengen

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Bien

Sans lumière naturelle, pas tellement reposant mais correct à la fin

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
418SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents