Le salon KLM en zone Schengen à Amsterdam est loin d’être désagréable mais je lui ferai tout de même un reproche : certaines zones sont très densément organisées, ce qui nuit un peu à l’expérience.
Malgré le retard du vol qui m’amenait de Paris j’ai tout de même pu passer une petite heure au salon KLM. A mon souvenir je n’y ai pas mis les pieds depuis au moins l’époque du COVID et de toute manière pas depuis sa rénovation ce qui remonte à encore plus loin. Ca m’a presque fait l’effet de découvrir un nouveau salon.
Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ces vacances à Singapour et Bali.
Localisation du salon
Le salon est situé à l’étage au milieu de la zone commerciale côté Schengen ce qui signifie, vu l’organisation de l’aéroport, qu’il peut être très loin de votre porte d’embarquement.
Eligibilité
Le salon applique les traditionnelles règles de la compagnie donc est accessible :
• Aux passagers voyageant en business class sur une compagnie Skyteam.
• Aux membres Flying Blue ayant un statut Gold ou supérieur.
• Aux membres des programmes de fidélité des autres compagnies skyteam ayant un statut Elite Plus et sur un vol Schengen lié à un vol international.
Disposition et design
C’est un salon de grande taille, séparé en plusieurs zones.
Des zones avec tabourets et tables hautes pour travailler.
Une partie « lounging » beaucoup plus dense voire trop.
Des espaces plus aérés et isolés.
Une zone dinatoire.
Et enfin un dernier espace là aussi plus approprié pour les gens désirant travailler.
Au final un salon plutôt chaleureux même si je lui reproche que par endroits les passagers sont assez entassés. Par ailleurs même si des efforts ont été faits côté éclairages indirects il ne reçoit quasiment pas de lumière naturelle et est un peu sombre à mon gout.
Restauration
A l’heure de mon passage c’est l’offre du petit déjeuner qui est en place.
Charcuterie, fromage, légumes et viennoiseries.
Fruits, lait et céréales.
Champignons, boulettes de viande, pommes de terres, haricots et oeuf brouillés.
Et enfin des soupes.
Pour ce qui est des boissons on trouve du vin.
Une offre d’alcools et de jus fruits assez complète.
L’habituelle fontaine à soft.
Et bien sur une machine pour les boissons chaudes.
Assez varié et riche mais moyen en termes de recherche voire de qualité.
Ambiance
Même si le salon était loin d’être plein lors de mon passage il donnait l’impression inverse avec des zones où les passagers étaient assez entassés et je ne parlerai même pas des gens qui font des visios en plein salon sans casque !
Installations
Le salon dispose de toilettes et de douches.
Conclusion
Un salon pratique et efficace mais pas forcément des plus agréables. Plus un hall de gare qu’un lounge.
Les articles sur ces vacances à Singapour et Bali
Salon KLM Amsterdam zone Schengen
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Bien
Sans lumière naturelle, pas tellement reposant mais correct à la fin





















