American Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175 : Les retards new-yorkais habituels…

Après une petite heure de travail au salon, il est temps d’embarquer pour le premier segment de notre itinéraire pour Londres avec ce court segment domestique pour New-York.

Embarquement

L’embarquement se fait à la porte B11 et débute pile à l’heure. L’embarquement des PMR se fait en priorité, puis celui du groupe 1 dont nous feront partie.

IMG_5066

L’agente d’embarquement sera particulièrement tâtillone sur le nombre de pièces de bagages à main malgré notre siège en First.

Cabine et accueil

La cabine des Embraer 175 d’American est configurée en 1-2 avec 4 rangs de First et en 2-2 dans le reste de la cabine.

IMG_5067

L’accueil est courtois et nous nous installerons au troisième rang de la cabine First.

IMG_5070

Aucune boisson de bienvenue ne nous sera apportée, et nous devrons patienter près de 25 minutes sur un taxiway en raison de restrictions à l’arrivée à JFK.

IMG_5069

Service et catering

Le service débute après quelques minutes de vol.

La prise de commande sera effectuée par l’hôtesse, et la boisson apportée quelques minutes plus tard, un jus de pomme pour moi.

Je prendrai quelques sucreries dans le panier de snacks puis travaillerai pour le restant du vol.

Arrivée et débarquement

Nous atterrirons à JFK à l’heure prévue d’arrivée en porte, puis à cette même porte avec un retard d’environ 25 minutes sur l’horaire.

Nous avons, en effet, atterri à l’une des pistes opposées au terminal 8, puis avons littéralement fait le tour de l’aéroport avant d’arriver à notre porte.

Conclusion

Un vol très moyen, avec un équipage peu motivé mais surtout un retard assez désagréable et récurrent sur la plateforme new-yorkaise.

IMG_5072

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

American Airlines Domestic First, Boston Logan - New-York JFK, Embraer 175 : Les retards new-yorkais habituels…

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Médiocre

Un vol très moyen, avec un équipage peu motivé mais surtout un retard assez désagréable et récurrent sur la plateforme new-yorkaise.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
938SuiveursSuivre
11SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents