Review : Salon SAS à Goteborg Landvetter

Passage rapide à l’aéroport de Goteborg à l’occasion d’une correspondance vers Francfort puis Paris en provenance d’un excellent vol depuis Istanbul avec Turkish Airlines. Un temps de correspondance un peu batard (trop long par rapport à l’intérêt de l’aéroport et trop court pour aller faire un tour en ville). Bref ça m’a donner l’occasion de tester le salon SAS de l’aéroport de Goteborg Landvetter.

Qui a accès au SAS Lounge à Goteborg Landvetter ?

Le salon est accessible aux membres Gold et Diamond du programme de fidélité Eurobonus de SAS, aux passagers voyageant sur SAS en SAS Plus ou SAS Business, aux passagers voyageant en business sur n’importe quelle compagnie Star Alliance ainsi qu’aux membres Star Alliance Gold

Où est situé le SAS Lounge à Goteborg Landvetter ?

Une fois les contrôles de sécurité passés vous traversez ou longez, au choix, le duty free et vous prenez sur votre droite vers la porte 18. Le salon est au bout de la jetée.

L’avantage à Goteborg c’est que vu la taille de l’aéroport vous ne risquez pas de tourner longtemps avant de le trouver. De la même manière entre la sécurité et le lounge et le lounge et votre porte d’embarquement comptez 5 minutes à pied maximum, ce qui est vraiment appréciable.

IMG_4614

La disposition du SAS Lounge à Goteborg Landvetter

Le salon est de taille moyenne mais, je pense, largement suffisant pour un aéroport de la taille de Goteborg, même si je n’y suis pas passé à l’heure de pointe.

A l’entrée pas d’accueil, le contrôle se fait en passant sa carte d’embarquement sur le scanner d’un portique.

Le salon se compose d’une première salle où trône royalement le buffet avec autour de quoi s’installer pour se restaurer.

IMG_4623

IMG_4620

Et enfin la partie salon dont une zone un peu plus séparée et au calme.

IMG_4621
IMG_4622

On apprécie le côté lumineux de l’endroit (même avec la météo du jour), la vue sur les pistes et le côté très cosy et scandinave de la décoration.

Derrière le buffet on trouve encore un autre espace séparé.

IMG_4624

Lors de mon passage le lounge était quasi vide donc d’un grand calme et très confortable. Et comme le plus souvent chez SAS dans un cadre très design, accueillant et chaleureux. Après les salons de Copenhague, Oslo, Chicago et Stockholm encore un bon point pour SAS sur le design et l’agencement des salons.

La restauration au SA Lounge à Goteborg Landvetter

Il y a deux choses quasi invariantes dans les salons SAS : un design très agréable et un buffet assez médiocre. Goteborg ne fait pas exception à la règle.

Vous trouverez de la viande froide et des salades…pas mauvais mais loin d’être exceptionnel non plus. Et il n’y a pas de chaud.

IMG_4616

Du fromage, de la confiture et du pain…

IMG_4617

Et c’est tout.

Quant aux boissons l’offre se réduit au strict minimum.

IMG_4618

IMG_4619

C’est vraiment dommage d’autant plus qu’en vol la compagnie nous a montré qu’elle savait proposer d’excellentes prestations sur sa business long courrier.

Un point négatif : une odeur de nourriture omniprésente dans cette partie du salon et assez dérangeante.

Toilettes et douches

Rien à signaler. Le salon propose des toilettes (propres) mais rien de plus. D’un autre côté il ne s’agit pas d’un aéroport de correspondance donc la douche ne se justifie pas vraiment.

Le personnel et le service au SAS Lounge à Goteborg Landvetter

A part les personnes en charge du nettoyage et du remplissage du buffet il a été discret, très discret.

Mon avis

Un joli salon pour un aéroport secondaire, et certainement la partie la plus agréable et chaleureuse d’un terminal vraiment pas avenant. Dommage que l’offre de restauration soit si limitée.

IMG_4625

SAS Lounge à Goteborg Landvetter

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Un très joli salon

Un salon chaleureux, avant, très joliment décoré et très agréable. Dommage que l'offre de restauration soit si limitée.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,322FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,285SuiveursSuivre
118AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.