Le Salon SAS de l’aéroport de Goteborg Landvetter est à l’image de la plupart des salons de la compagnie : beau et chaleureux mais insuffisant sur le catering.
A Goteborg j’ai le choix entre deux salons : ce salon SAS et le salon Vinga. J’ai accès au premier en puisque voyageant sur SAS et étant Diamond chez SAS (Star Alliance Gold) et au second car c’est un salon Priority Pass. Ayant beaucoup fréquenté le Vinga ces derniers temps (d’autant plus que le SAS a été longuement fermé suite au COVID), j’irai attendre mon vol pour Copenhague dans le salon de la compagnie scandinave.
Vous trouverez la liste de tous les articles sur ce voyage en Malaisie en bas de page.
Localisation du salon
Le salon est très bien placé : en face de vous à la sortie de la zone de duty free que vous êtes contraint de traverser après les contrôles de sécurité. Et vu la taille de l’aéroport de Landvetter vous n’êtes jamais loin de votre porte d’embarquement.
Eligibilité au salon
Le salon est ouvert aux membres Gold et Diamond du programme Eurobonus de SAS, aux titulaires d’un statut Star Alliance Gold sur une compagnie partenaire et aux passagers des compagnies Star Alliance voyageant au moins en business class.
Disposition du salon
L’accès au salon est contrôlé par des portiques à l’entrée où l’on scanne sa carte d’embarquement.
Vous arrivez dans un premier espace où vous trouverez un espace lounging…
…qui côtoie des tables hautes plus propices pour s’installer manger. Le tout avec une une superbe vue sur les pistes offerte par ces grandes baies vitrées.
Un couloir longeant lui aussi une grande baie vitrée mène vers une autre zone. Il est aussi équipé comme un espace de restauration.
Puis une seconde salle, plus calme.
On retrouve globalement les codes de la compagnie scandinave avec un design et une ambiance assez reconnaissables.
Un petit salon très agréable dont j’apprécie les grandes paies vitrées qui le rendent très lumineux (à d’autres heures de la journée) et permettent d’admirer le ballet des avions.
Restauration
Nous sommes à l’heure du petit déjeuner.
L’offre solide est composée de charcuterie, légumes pour se composer une salade, yaourts, et la seule composant chaude sont les flocons d’avoine.
Pour ce qui est des boissons on trouve les traditionnelles boissons chaudes (thé, café), une fontaine à soft, bière et vin à la tireuse !
Cela fait le job mais c’est un peu léger et manque de variété. Notamment l’offre chaude, largement insuffisante. Une constante chez SAS.
Installations du salon
Le salon dispose de toilettes mais en trop petit nombre : même en cas d’affluence faible on y fait souvent la queue à tel point que j’ai utilisé celles situées à l’extérieur du salon.
Ambiance
Agréable, calme, reposant.
Conclusion
Un très joli salon, comme toujours chez SAS, mais une offre de restauration insuffisante, comme toujours chez SAS également.
Les articles sur ce voyage en Malaisie
Salon SAS à Goteborg
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Sympa
Un très joli salon au catering trop limité