Mon Copenhague-Goteborg ayant été transformé par SAS en un Copenhague-Stockholm-Goteborg je me retrouve dans pour quelques heures dans la capitale suédoise avant de rejoindre ma destination finale.
Pour rappel tous les articles relatifs à ce périple Scandinave.
# | Type | Article |
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1 | Hôtel | Moxy Paris CDG (pas d’article, regardez nos anciens articles sur le Moxy Paris CDG) |
2 | Vol | Paris-Zurich – Swiss – Business Class |
3 | Vol | Zurich-Stockholm – Swiss – Business Class |
4 | Hôtel | Miss Clara by Nobis – Stockholm |
5 | Restaurant | Restaurant Nisch – Stockholm |
6 | Restaurant | Restaurant Sturehof – Stockholm |
7 | Vol | Stockholm-Copenhague – SAS – SAS GO (éco) |
8 | Hôtel | Moxy Copenhague Sydhavnen |
9 | Restaurant | Restaurant The Shrimp Copenhague |
10 | Restaurant | Restaurant Marv & Ben Copenhague |
11 | Salon | Salon SAS Gold à Copenhague |
12 | Vol | Copenhague-Stockholm – SAS – SAS GO (éco) |
13 | Vol | Stockholm-Goteborg – SAS – SAS GO (éco) (C’est ici) |
14 | Hôtel | Radisson Blu Scandinavia Goteborg |
15 | Salon | Salon Vinga à Goteborg |
16 | Vol | Goteborg-Zurich – Swiss – Business Class |
17 | Vol | Zurich-Paris – Swiss – Business Class |
Et mon routing aérien lors ce voyage…
Salon, parcours au sol et embarquement
Je fais un passage rapide au salon SAS Gold de l’aéroport de Stockholm qu’il n’est pas besoin de représenter ici et qui est toujours aussi agréable même s’il pourrait mieux faire sur la nourriture.
Arlanda retrouve peu à peu vie après le COVID (et avant le variant Delta) mais si un seul terminal est ouvert son activité commence à rappeler les temps d’avant. Alors que le masque est supposé être encore obligatoire dans l’aéroport (seul endroit où il l’est en Suède) je constate comme à chacun de mes passages dans un aéroport suédois ces 12 derniers mois que personne ne le porte (contrairement à l’aéroport de Copenhague). Suivant l’adage « en Suède fais comme les suédois » je fais comme les locaux, ce qui n’est pas du tout pour me déplaire.
J’arrive en porte juste avant l’embarquement qui a été retardé de 15 minutes. Rien de catastrophique.
L’avion est loin d’être plein et l’embarquement se passera rapidement avec des priorités d’embarquement qui seront respectées.
La cabine de l’A320 Neo SAS
Rien a ajouter sur cette cabine que vous venez de voir trois fois en quelques jours. C’est simple voire frugal (comme le service de SAS en moyen courrier) mais les tons clairs lui donnent une certaine luminosité et une forme d’élégance.
Par contre mon siège situé au niveau d’une issue de secours me procure un espace plus qu’appréciable pour les jambes.
Dehors le temps donne toujours autant envie… j’aime beaucoup la Scandinavie mais certainement pas pour son climat.
Je note à la couleur de la nacelle du réacteur que l’avion dans le quel j’ai embarqué arbore la nouvelle livrée de la compagnie Scandinave.
Le vol et le service
L’appareil se remplit lentement et lorsqu’on fermera les portes il sera aux deux tiers vide.
Comme lors de mes derniers vols intérieurs la classe « SAS Plus » (les 10 premiers rangs, une sorte de premium éco) sera quasi vide.
Dans l’aumonière je trouve le menu du « Buy On Board » (sur SAS en éco seul un café est offert) et le mode d’emploi du Wifi. Il est gratuit pour les membres Gold et Diamond du programme de fidélité SAS Eurobonus ainsi que pour les passagers SAS Plus.
L’avion s’elance et on quitte la grisaille de Stockholm…
Cela fait quelques jours que je n’avais pas vu le bleu du ciel…
Le service commence rapidement et je prend la seule chose que je peux prendre sans avoir à payer : un café.
On nous annonce rapidement l’approche sur Goteborg où l’on retrouve un temps un peu déprimant pour une mi-septembre…
Débarquement et arrivée à Goteborg
Après un roulage très court on se pose à Goteborg Landvetter et on débarque.
Confirmation en jetant un oeil à l’appareil qu’il arbore la nouvelle livrée SAS mais le temps n’est pas idéal pour l’immortaliser.
J’arrivé rapidement devant le tapis à bagages. La zone de réception des bagages à Goteborg me semble toujours comme sortie d’un autre âge…
Tout comme l’aéroport que je quitte pour rejoindre mon hôtel…
Conclusion
Il n’y a rien qui ressemble plus à un vol SAS en éco moyen courrier qu’un autre vol SAS en éco moyen courrier…C’est pro, c’est propre, prestation basique et frugale, personnel agréable. 3 vols en une semaine je pense que cela vous suffit et je vous rassure il n’y en a plus d’autres de prévu.