Après une journée bien chargée dans la capitale lorraine est venue l’heure du retour à Paris pour moi.
Embarquement
Malgré l’affichage du train et de sa voie environ 30 minutes avant le départ, les portes d’accès au quai n’ont été ouvertes qu’une quinzaine de minutes avant le départ du train.
Un accueil-embarquement est effectué par les agents de quai et la rame arrivera quelques instants plus tard.
Cabine
Comme il est de coutume sur le réseau Paris Est, il s’agit d’une ancienne rame TGV Réseau avec une rénovation Christian Lacroix qui est positionnée.
Ma réservation était située en voiture 5 et je m’installe à mon siège côté fenêtre.
Le pitch est très limité et l’accoudoir doit être partagé avec mon voisin qui avait aussi l’intention de travailler. Pas simple.
Service et catering
Sur un trajet en TGV, évidemment pas de service à la place, surtout en seconde classe. Mais le bar sera bien ouvert en voiture 4, je ne l’utiliserai cependant pas cette fois-ci.
Arrivée et débarquement
Encore une fois, notre train sera retardé d’une quinzaine de minutes sans raison particulière à l’arrivée.
Conclusion
Un trajet très basique, le confort même sur la marque TGV InOui étant largement perfectible.
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien.
Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité.
Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !