Deal : Paris-Sydney en business class pour 2417€ avec Lufthansa, Swiss, Singapore Airlines et ANA

Vous avez aimé le deal Stockholm-Sydney en business pour 2380€ avec Singapore Airlines ? Alors vous risquer d’aimer celui-ci : prix quasi-équivalent mais au départ de Paris avec Lufthansa ou Swiss et Singapore Airlines ou ANA.

Tarif similaire mais un deal a priori plus intéressant que le précédent car il vous évite de consacrer du temps et de l’argent à des pré et post acheminements vers et depuis Stockholm. Je dis « a priori » car en fonction des contraintes et préférences des uns et des autres, le passage par Stockholm peut rester la meilleure option.

Quel tarif et à quelles dates ?

Ce « market fare » est disponible assez largement sur la première moitié de l’année 2020...comme quoi il vaut toujours mieux anticiper ce genre de long voyage à l’avance.

Le prix le plus bas que j’ai trouvé se site aux alentours de 2300€ mais le prix moyen plutôt entre 2400 et 2500€. Peut être qu’en fouillant un peu vous trouverez un peu mieux mais ne vous attendez à un gros écart.

Quelles compagnies ?

Pour ce tarif et selon les jours vous aurez plusieurs combinaisons de compagnies possibles qui impliquent, selon votre choix et le meilleur prix disponible

• A l’aller

Lufthansa ou Swiss de Paris à Francfort ou Zurich.

Lufthansa ou Singapore Airlines de Francfort à Singapour ou Swiss de Zurich à Singapour.

Singapore Airlines de Singapour à Sydney.

• Au retour

Singapore Airlines de Sydney à Singapour ou ANA de Sydney à Tokyo.

Ensuite Lufthansa jusque Francfort puis Paris ou Swiss jusque Zurich puis Paris.

Exemples de routings

Concrètement parlant cela peut donner ce type de routing.

A mon avis un très beau routing puisque le Francfort-Singapour se fait sur Singapore Airlines. On aime beaucoup Lufthansa chez TravelGuys mais il faut reconnaitre que Singapore Airlines c’est vraiment la classe au dessus.

Vous remarquerez que le prix normal pour ce tarif est en général plus proche des 5000€ que des 2500.

Autre exemple.

A cette date c’est chez Swiss que c’est le plus intéressant. Cela nous donne :

Attention : le prix ne fait pas tout. Vous remarquerez que le trajet est sensiblement plus long. De plus il implique un changement d’aéroport à Tokyo entre Narita et Haneda ! Et pour finir il est « moins facile à réserver ». Vous pouvez l’avoir sur Expedia mais nous privilégions autant que faire se peut le booking direct avec la compagnie, plus simple à gérer en cas de problèmes. Swiss ne le vend pas directement en ligne il faudra les appeler en leur donnant bien les numéros de vol. Et pour finir vous pouvez le booker chez ANA pour plus de… 10 000€

ANA est une compagnie de très haut niveau mais se compliquer autant la vie pour voler avec eux…on évitera.

Dernier exemple :

Là vous partirez sur un mix Lufthansa-ANA !

Inutile de multiplier les exemples : selon le jour vous aurez à choisir le bon cocktail entre les 4 compagnies et en jouant avec les dates vous aurez un choix très varié de combinaison.

A savoir

Ce sont des tarifs très intéressant mais avant de vous lancer bille en tête, pensez à intégrer ces éléments de réflexion.

1°) Les compagnies

Lesquelles de ces compagnies proposent le meilleur produit business (siège + service) ? Pour nous, dans l’ordre : Singapore Airlines et ANA, puis Swiss, puis Lufthansa qui paie là le prix de sa configuration cabine en 2-2-2 en attendant ses futurs Boeing 777X.

2°) Quels changements d’aéroports

Attention pour ceux qui passeront par Tokyo : si changement entre Narita et Haneda il doit y avoir cela va prendre du temps, coûter une somme conséquente en taxi et vous obligera a passer l’immigration, récupérer les bagages, les réenregistrer dans le second aéroport et repasser les contrôles de police et de sécurité. Pas génial au milieu d’un vol aussi long.

Typiquement un vol Swiss + ANA implique un changement d’aéroport alors que si vous trouvez à certaines dates un Lufthansa + ANA vous resterez dans le même.

3°) La facilité de réservation

Certains de ces tarifs seront réservables directement en ligne auprès d’une compagnie et c’est notre option préférée.

D’autres le seront en directement ligne auprès d’une agence de voyage en ligne comme Expedia ou au téléphone avec la compagnie.

D’autres uniquement auprès d’une agence en ligne, comme dans cet exemple.

Nous avons une règle d’or que nous vous conseillons de suivre, surtout si vous n’êtes pas habitués à écumer les aéroports à longueur d’année : toujours éviter les complications et les intermédiaires entre vous et la compagnie autant que faire se peut.

Vous remarquerez l’option « réserver avec Google » qui apparait parfois. Nous en avons déjà parlé en matière d’hôtellerie : avec cette option qui ne présente aucun risque, Google ne joue pas le rôle d’intermédiaire, juste de passeur d’information. Vous serez donc client de la compagnie en direct et pas au travers d’une agence, ce qui serait le cas avec Expedia, et nous trouvons cela préférable.

4°) Le crédit de miles

Si trouver un bon tarif est important pour vous mais que vous êtes au moins aussi vigilant sur ce que ce vol va rapporter à votre programme de fidélité il est utile de savoir, en fonction de la compagnie sur laquelle vous volez, de la classe tarifaire qui sera la votre et du programme sur lequel vous créditez vos points/miles, quel est le meilleur plan pour vous. Pour cela un petit tour sur Wheretocredit est fort utile.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de toutes les options possibles ici mais sachez une chose : l’option la plus rémunératrice en général, peu importe le programme sur lequel vous allez créditer vos miles est….le Stockholm-Sydney effectué à 100% par Singapore Airlines avec un petit tronçon sur SAS qui crédite 50% de miles en plus en général.

Notre choix ?

A titre personnel je préfère l’option « full Singapore Airlines » sur la partie long courrier évoquée dans mon premier exemple. Singapore Airlines de bout en bout c’est la garantie d’une expérience de haut niveau.

Sinon je privilégierais une option avec un maximum de Singapore Airlines et éviterai ANA quand il y a changement d’aéroport à Tokyo pour des raisons de praticité.

Si je devais retenir une des offres proposées dans cet article je prendrais donc la première…

Dans la pratique, mais cela ne concerne que ma situation personnelle, je pense aller chercher le Singapore Airlines à Stockholm qui me rapportera 50% de miles en plus.

En tout cas ne vous y trompez pas : il s’agit de très bons prix pour des billets habituellement vendus autour de 5000€. Et si vous attendez l’hiver pour organiser votre voyage en Australie vous allez voir la classe éco atteindre voire dépasser les 1500€ à certaines dates. Donc si vous voulez aller en Australie cet hiver ou au printemps, c’est maintenant qu’il faut réserver. Sur des trajets de 24 à 30h le surcoût de la business class, surtout à ce prix, en vaut largement la peine !

Bon voyage !

Avertissement

Veuillez noter que toutes les informations sur cette page sont exactes au moment de la publication.
Si vous consultez cette page à une date ultérieure, le prix et la disponibilité peuvent ne plus être ceux annoncés.

Pour bénéficier de certains tarifs vous aurez à payer un pré et un un post-acheminement vers et depuis l’aéroport de départ.

Lorsque le trajet implique de transiter à l’aller et/ou au retour par votre aéroport de départ ou de destination théorique nous déconseillons et prohibons toute tactique consistant à ne pas effectuer certains segments pour se « simplifier la vie ». (En savoir plus sur les market fares, les risques des market fares et les hidden city tickets.).

TravelGuys ne perçoit aucune forme de rémunération ni contrepartie sur les achats effectués à partir des liens et tarifs partagés sur ce site.

Photo : A380 Lufthansa de Tomasz Wozniak via Shutterstock

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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