Ayant beaucoup de temps devant moi avant d’embarquer pour Bangkok j’ai décidé de faire une séance de lounge hopping dans l’aéroport de Sydney.
Après avoir visité le salon Air New Zealand je me dirige vers celui de Singapore Airlines.
Vous retrouverez en bas de page la liste de tous les articles à propos de ce voyage en Australie.
Localisation du salon Singapore Airlines à Sydney
Il est juste à côté du Air New Zealand, autrement à une extrémité du terminal 1 de l’aéroport de Sydney.
Pour y accéder depuis les contrôles de sécurité il vous faudra donc traverser la moitié du terminal (10 minutes). Pour rejoindre votre porte en le quittant tout dépend de l’endroit où votre avion est stationné : cela peut être très proche mais vous pouvez également avoir à aller à l’autre bout du terminal.
Qui à accès au salon Singapore Airlines ?
Les règles d’éligibilité sont assez classiques.
Le salon est accessible aux passagers Singapore Airlines ou d’une compagnie Star Alliance volant en business class ou First Class, ainsi qu’aux membres Solitaire PPS Club, PPS Club, KrisFlyer Elite Gold du programme de fidélité KrisFlyer ou les titulaires d’un statut Star Alliance Gold peu importe leur classe de voyage.
Disposition du salon
Le salon est de taille modeste, comparé au Air New Zealand et lui aussi d’un seul tenant.
Pas tellement de variété au niveau des ambiances et des sièges, le salon est faiblement lumineux, un choix qui lui confère un aspect apaisant et cosy.
On retrouve les tons traditionnels de Singapore Airlines : du gris, du beige. Cela renforce l’impression de calme.
En plus des nombreux fauteuils sans grande originalité (on se croirait presque dans un salon Lufthansa) il y a de sortes de petites cabines individuelles un peu plus isolées avec un fauteuil large et une tablette qui rappellent les cabines business et first class de la compagnie.
C’est là que je m’installerai.
Restauration
Le buffet est juste à côté de la pièce principale.
Au niveau de l’offre froide on trouve les traditionnels fruits, yaourts et viennoiseries.
Comme toujours chez Singapore Airlines l’offre chaude est assez conséquente (note : c’est l’heure du petit déjeuner) : tomates, saucisses, bacon, riz au poulet, haricots et toute une gamme de condiments pour assaisonner cela (enfin surtout le riz).
Là aussi j’aimerais passer à une autre heure de la journée pour voir les plats servis en journée…en général Singapore Airlines ne déçoit jamais.
Par contre comme vous pouvez le constater le personnel n’avait pas l’air pressé de réapprovisionner les plats chauds….
L’offre de boisson est également très complète avec toute la gamme de softs habituels, un grand choix de bières, du vin et chose plus rare dans un salon business du champagne en libre service (Mumm).
Pour les boissons chaudes une barista est là pour vous servir.
Installations
Les toilettes sont propres et le salon propose des douches.
Ambiance
Calme et feutrée, ce qui contraste avec le Air New Zealand vivant et sonorisé.
Conclusion
L’exemple type du salon Singapore Airlines : très classique, premium, sobre à l’extrême et sans faute de goût.
J’ai toutefois été surpris par la petitesse du salon étant donné le nombre de vol que Singapore Airlines opère vers Sydney, parfois en A380.
Ca n’est ni le plus grand ni le meilleur salon Singapore Airlines mais il fait très bien le boulot. Peut être un peu tristounet quand même…