Il est temps de quitter Brisbane et retourner à Sydney et comme à l’aller ce sera sur Virgin Australia. Voyageant en Economy je n’ai pas accès aux salons de la compagnie, enfin c’est ce que je croyais. Je m’étais rendu compte, mais trop tard, lors de mon Sydney-Brisbane que les salons Virgin Australia étaient accessibles aux titulaires d’une Amex Platinum.
Le terminal Domestique de Brisbane ne comprenant aucun salon Priority Pass cela a bien fait mes affaires.
Vous trouverez en bas de page l’ensemble des articles relatifs à ce voyage en Australie.
Localisation du salon Virgin Australia à Brisbane
Il est situé peu après les contrôles de sécurité donc rapide d’accès.
Qui à accès au salon Virgin Australia à Brisbane ?
Logiquement il est accessible aux passagers business class Virgin Australia ainsi qu’aux membres Gold et Platinum de son programme de fidélité Velocity ainsi que des programmes des compagnies partenaires à condition de voyager sur un vol opéré par Virgin Australia.
Les clients Virgin Australia ne voyageant pas en business peuvent aussi acheter un abonnement lounge annuel.
N’importe quel passager peut également acheter un accès à l’entrée du lounge.
Et enfin il est accessible aux titulaires d’une American Express Platinum ou Centurion (non cobrandée bien sûr).
Notons que les salons Virgin Australia sont également disponibles à l’arrivée pendant 60 minutes et pas seulement au départ.
En ce qui me concerne j’ai montré mon American Express avec mon billet à la réception. L’hôtesse scanne ma carte d’embarquement, regarde ma carte Amex et me dit « Bonjour et Bienvenue Bertrand ».
La disposition du salon Virgin Australia à Brisbane
Le salon est vaste et très aéré.
On y trouve de petites zones un peu privatives.
Un grand espace central avec le buffet et, tout autour des espaces pour s’installer et manger.
Et bien sur des espaces de travail.
Il y a en fait une grande variété de disposition et de mobilier pour que chacun y trouve son bonheur.
L’impression générale est positive : il y a beaucoup de place, des configurations variées et c’est visuellement assez moderne et joli.
La restauration au salon Virgin Australia à Brisbane
Il y a d’abord un très grand buffet qui comporte bien sur des plats froids, une station à pancakes et deux plats chauds.
Chose assez rare pour être signalée : il y a toujours du monde derrière le buffet pour aider un client ou pour réapprovisionner. En qualité de service c’est excellent, c’est moins pratique pour prendre des photos tranquillement.
Il y a également une vraie station pour le service du café avec deux baristas en fonction.
Un peu partout dans le lounge sont disséminées des stations à thé/café.
Pour ce qui est des boissons froides il y a tous les softs habituels, en termes d’alcool je n’ai vu qu’une tireuse à bière. Il parait qu’il y également du vin mais je ne l’ai pas vu, ou pas assez cherché.
Les services au salon Virgin Australia à Brisbane
Il y a des douches en libre service dans les toilettes qui sont d’une propreté remarquable.
Il y a un service desk visiblement très actif où on ne s’occupe pas que d’accueillir les gens mais où on les assiste également.
On trouve bien sûr tous les services « business » habituels d’un salon.
Enfin il y a des agents partout dans le salon en permanence pour répondre aux questions des clients et les assister. C’est assez rare pour être signalé !
Conclusion
Ce salon est une vraie bonne surprise et me fait encore plus regretter de n’avoir pas testé celui de Sydney.
C’est un endroit très joli et agréable mais en dehors de toute considération esthétique ou de la nourriture une chose m’a marquée : le service client.
Derrière le buffet, en salle , au desk, les agents Virgin Australia sont partout, visibles et disponibles pour les clients. Je n’ai jamais vu cela à ce point et ça change des compagnies dont le personnel se cache derrière son guichet ou est dédié à l’accueil sans fournir la moindre assistance.
Une expérience très agréable donc.