Salon Virgin Australia Domestique à Brisbane

Il est temps de quitter Brisbane et retourner à Sydney et comme à l’aller ce sera sur Virgin Australia. Voyageant en Economy je n’ai pas accès aux salons de la compagnie, enfin c’est ce que je croyais. Je m’étais rendu compte, mais trop tard, lors de mon Sydney-Brisbane que les salons Virgin Australia étaient accessibles aux titulaires d’une Amex Platinum.

Le terminal Domestique de Brisbane ne comprenant aucun salon Priority Pass cela a bien fait mes affaires.

Vous trouverez en bas de page l’ensemble des articles relatifs à ce voyage en Australie.

Localisation du salon Virgin Australia à Brisbane

Il est situé peu après les contrôles de sécurité donc rapide d’accès.

Qui à accès au salon Virgin Australia à Brisbane ?

Logiquement il est accessible aux passagers business class Virgin Australia ainsi qu’aux membres Gold et Platinum de son programme de fidélité Velocity ainsi que des programmes des compagnies partenaires à condition de voyager sur un vol opéré par Virgin Australia.

Les clients Virgin Australia ne voyageant pas en business peuvent aussi acheter un abonnement lounge annuel.

N’importe quel passager peut également acheter un accès à l’entrée du lounge.

Et enfin il est accessible aux titulaires d’une American Express Platinum ou Centurion (non cobrandée bien sûr).

Notons que les salons Virgin Australia sont également disponibles à l’arrivée pendant 60 minutes et pas seulement au départ.

En ce qui me concerne j’ai montré mon American Express avec mon billet à la réception. L’hôtesse scanne ma carte d’embarquement, regarde ma carte Amex et me dit « Bonjour et Bienvenue Bertrand ».

IMG_1214

La disposition du salon Virgin Australia à Brisbane

Le salon est vaste et très aéré.

On y trouve de petites zones un peu privatives.

IMG_1215

Un grand espace central avec le buffet et, tout autour des espaces pour s’installer et manger.

IMG_1216
IMG_1218
IMG_1220
IMG_1226

Et bien sur des espaces de travail.

IMG_1217

Il y a en fait une grande variété de disposition et de mobilier pour que chacun y trouve son bonheur.

L’impression générale est positive : il y a beaucoup de place, des configurations variées et c’est visuellement assez moderne et joli.

La restauration au salon Virgin Australia à Brisbane

Il y a d’abord un très grand buffet qui comporte bien sur des plats froids, une station à pancakes et deux plats chauds.

IMG_1221
IMG_1227
IMG_1228

Chose assez rare pour être signalée : il y a toujours du monde derrière le buffet pour aider un client ou pour réapprovisionner. En qualité de service c’est excellent, c’est moins pratique pour prendre des photos tranquillement.

Il y a également une vraie station pour le service du café avec deux baristas en fonction.

IMG_1222

Un peu partout dans le lounge sont disséminées des stations à thé/café.

IMG_1223
IMG_1224

Pour ce qui est des boissons froides il y a tous les softs habituels, en termes d’alcool je n’ai vu qu’une tireuse à bière. Il parait qu’il y également du vin mais je ne l’ai pas vu, ou pas assez cherché.

Les services au salon Virgin Australia à Brisbane

Il y a des douches en libre service dans les toilettes qui sont d’une propreté remarquable.

IMG_1230
IMG_1232

Il y a un service desk visiblement très actif où on ne s’occupe pas que d’accueillir les gens mais où on les assiste également.

On trouve bien sûr tous les services « business » habituels d’un salon.

Enfin il y a des agents partout dans le salon en permanence pour répondre aux questions des clients et les assister. C’est assez rare pour être signalé !

Conclusion

Ce salon est une vraie bonne surprise et me fait encore plus regretter de n’avoir pas testé celui de Sydney.

C’est un endroit très joli et agréable mais en dehors de toute considération esthétique ou de la nourriture une chose m’a marquée : le service client.

Derrière le buffet, en salle , au desk, les agents Virgin Australia sont partout, visibles et disponibles pour les clients. Je n’ai jamais vu cela à ce point et ça change des compagnies dont le personnel se cache derrière son guichet ou est dédié à l’accueil sans fournir la moindre assistance.

Une expérience très agréable donc.

Les articles relatifs à ce voyage en Australie

#TypeReport
1Intro et genèse de l’itinéraireVacances en Australie : premiers pas au « Land Down Under »
2HôtelCourtyard Paris Charles de Gaulle Central
3VolParis-Munich – Lufthansa – Business Class
4VolMunich-Stockholm – Lufthansa – Business Class
5HôtelSheraton Stockholm
6SalonSAS Gold Lounge – Stockholm Arlanda
7SalonAmerican Express Lounge by Pontus – Stockholm Arlanda
8VolStockholm-Bangkok – Thai – Business Class
9SalonThai Royal Silk Lounge – Bangkok Terminal E
10VolBangkok-Sydney – Thai – Business Class
11HôtelSheraton Grand Sydney Hyde Park
12LoungeRex lounge – Sydney Terminal 2
13VolSydney-Brisbane – Virgin Australia – Economy
14HotelW Brisbane
15RestaurantElska – Brisbane
16RestaurantSouthside – Brisbane
17RestaurantSpice Central Kitchen & Bar – Brisbane
18Carnet de voyageBrisbane jour #1 : le cœur de la ville
19Carnet de voyageBrisbane jour #2 : musées et farniente au bord de la rivière
20LoungeVirgin Australia Domestic Lounge – Brisbane
21VolBrisbane-Sydney – Virgin Australia – Economy
22HôtelSydney Harbour Marriott Hotel at Circular Quay
23RestaurantNour – Sydney
24RestaurantMekong – Sydney
25Carnet de voyageSydney jour #1 : l’opéra et ses environs
26Carnet de voyageSydney jour #2 : autour de Hyde Park et du centre ville
27Carnet de voyageSydney jour #3 : culture et distractions autour du port
28SalonSalon Air New Zealand – Sydney
29SalonSalon Silverkris Singapore Airlines – Sydney
30SalonAmerican Express Lounge – Sydney
31VolSydney-Bangkok – Thai – Business Class
32SalonThai Royal Silk Lounge – Bangkok Terminal E
33SalonOman Air lounge – Bangkok Terminal E
34SalonEva Air lounge – Bangkok Terminal F
35SalonMiracle business lounge – Bangkok Terminal F
36SalonTurkish Airlines lounge – Bangkok Terminal D
37SalonSingapore Airlines silverkris lounge – Terminal D
38VolBangkok-Stockholm – Thai – Business Class
39SalonNorrsken Lounge – Stockholm
40VolStockholm-Zurich – Swiss – Business Class
41VolZurich-Paris – Swiss – Business Class
42Carnet de voyageBilan de ce voyage en Australie

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
457SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents