Review : Moxy Darmstadt

Dans le cadre d’un déplacement professionnel en Allemagne chez un client, je cherche un hôtel proche de son site, et c’est le cas du Moxy Darmstadt.

Retour sur un séjour dans un hôtel, à l’époque, fraîchement ouvert.

Réservation

J’ai procédé à la réservation sur l’application Marriott Bonvoy, en utilisant le code Corporate de mon entreprise. Etant donné que je voyageais avec un collègue, j’ai procédé à la réservation de 2 chambres.

C’était donc confirmé pour 84€ la nuit pour chacune des chambres.

Arrivée

Moxy est une chaîne que je classe dans la catégorie half-service, aussi, cela veut dire que les bénéfices du programme de fidélité sont plutôt réduits. Aussi, toutes les chambres étant quasiment équivalentes, pas de surclassement non plus.

Les lobbys sont toujours de vrais lieux de vie dans les Moxy
Le bar donne vraiment envie de s’y installer

C’est donc avec nos réservations standard que nous arrivons à l’hôtel, situé à 25 minutes en voiture depuis l’aéroport de Francfort.

On aime l’humour un peu en dessous de la ceinture !

L’enregistrement est plutôt busy et nous patientons une dizaine de minutes avant d’être pris en charge. Nos clés de chambre nous sont remises après prise d’empreinte de carte bancaire. En tant que membre Ambassador, j’avais le choix entre 500 points et 8€ de réduction F&B. Je choisis les points cette fois-ci. Pas le choix de choisir le petit-déjeuner, cela n’est pas proposé comme cadeau de bienvenue.

Les classiques messages au feutre, typiques de chez Moxy

Chambre

Ma chambre était située au 4ème étage de l’établissement.

Difficile de faire un bureau plus spartiate

Toutes les chambres des hôtels Moxy se valent plus ou moins : un lit duquel vous pouvez faire le tour, pas de bureau ici, et une salle de bains avec douche plutôt basique.

Chez Moxy, les rangements sont souvent réduits à leur plus simple appareil
Le lit état très confortable

Cet hôtel ne déroge donc pas à la règle. Basique mais confortable.

La salle de bains est simple mais plutôt bien designée
Les produits de toilette sont en grande bouteille
La douche était de très belle taille

Pour finir, une visite en vidéo de cette chambre :

Équipements de l’hôtel

Les salles de réunion sont disponibles à la location

L’hôtel dispose d’une salle de fitness située au rez-de-chaussée de l’établissement… Ou plutôt devait car les équipements n’étaient pas encore arrivés au moment de notre visite.

La salle de fitness est derrière cette porte…
La salle de fitness… Vide !

Restauration

L’hôtel est quand même au milieu d’une certaine “pampa”, il n’y a pas grand chose autour. Nous avons donc dîné à l’hôtel. Ce n’était pas exceptionnel mais ça se laissait manger (je n’ai pas pris de photo).

Les espaces de restauration peuvent être assez animés soir comme matin

Le matin, je n’ai pas petit-déjeuné, j’ai juste pris un café. La salle peut devenir assez petite si tout le monde déjeune en même temps.

Départ

Les formalités de départ ont été un peu laborieuse, le personnel ne sachant pas (encore ?) comment transférer des charges d’une chambre vers une autre… Mais au bout de 10 minutes, ils y sont arrivés !

Les sempiternelles céréales du matin
La sélection de pains n’est pas mauvaise

Conclusion

Une expérience plutôt agréable, mais la formation du personnel doit se parfaire : nous sommes dans un hôtel, et certains codes de l’hospitalité doivent être respectés.

Moxy Darmstadt

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

A parfaire

Une expérience plutôt agréable, mais la formation du personnel doit se parfaire : nous sommes dans un hôtel, et certains codes de l'hospitalité doivent être respectés

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,327FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,290SuiveursSuivre
128AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.