Radisson Blu Scandinavia Goteborg, junior Suite supérieure : toujours aussi agréable.

Pour la dernière étape de mon périple Scandinave je n’ai pas hésité longtemps pour choisir un hôtel à Goteborg. Le Radisson Blu Scandinavia m’avait fait une excellente impression lors de mon dernier séjour et je ne voyais aucune raison d’aller ailleurs.

Pour rappel, les articles relatifs à ce voyage.

#TypeArticle
1HôtelMoxy Paris CDG (pas d’article, regardez nos anciens articles sur le Moxy Paris CDG)
2VolParis-Zurich – Swiss – Business Class
3VolZurich-Stockholm – Swiss – Business Class
4HôtelMiss Clara by Nobis – Stockholm
5RestaurantRestaurant Nisch – Stockholm
6RestaurantRestaurant Sturehof – Stockholm
7VolStockholm-Copenhague – SAS – SAS GO (éco)
8HôtelMoxy Copenhague Sydhavnen
9RestaurantRestaurant The Shrimp Copenhague
10RestaurantRestaurant Marv & Ben Copenhague
11SalonSalon SAS Gold à Copenhague
12VolCopenhague-Stockholm – SAS – SAS GO (éco)
13VolStockholm-Goteborg – SAS – SAS GO (éco)
14HôtelRadisson Blu Scandinavia Goteborg (C’est ici)
15SalonSalon Vinga à Goteborg
16VolGoteborg-Zurich – Swiss – Business Class
17VolZurich-Paris – Swiss – Business Class

Réservation

J’ai procédé à la réservation sur le site de Radisson. J’ai, contrairement à mes habitudes, réservé une suite directement. Pourquoi ?

Parce que mon statut Gold chez Radisson ne me garantit qu’une chambre « supérieure » à celle de ma réservation et donc pas une suite, d’autant plus qu’on connait la pingrerie scandinave sur les surclassements. Or (pingrerie toujours) l’accès au Spa n’est gratuit que pour les occupants des suites et celui du Radisson Blu étant un de mes préférés, il n’était pas question de passer à côté !

Localisation de l’hôtel

Il est situé en plein centre, face à la gare. Pratique pour les commerces mais les restaurants (les bons) sont pour la plupart dans une autre partie de la ville…mais vu la taille de la ville tout est à moins de 20 minutes à pied donc aucun soucis à se faire de ce côté.

Arrivée à l’hôtel et check-in

Check-in plus que chaleureux (une habitude en Suède contrairement aux idées reçues) mais encore cette mauvaise habitude (à laquelle je n’ai été confronté qu’à Goteborg…) d’encaisser le séjour au check-in.

On me remettra également une pile de vouchers pour le spa en me précisant que si j’en voulais plus je n’avais qu’à demander.

Je file immédiatement prendre possession de ma suite.

La junior suite supérieure du Radisson Blu Scandinavia Goteborg

Je m’attendais à avoir exactement la même chambre qu’à mon précédent séjour mais ça ne fut pas le cas. Cette-ci était également rénovée mais :

1°) La vue était meilleure car donnant sur le canal et la gare plutôt qu’une petite rue derrière l’hôtel.

2°) Il n’y avait pas de séparation entre les parties jour et nuit. Intéressant alors qu’un reproche que je faisais à ma suite lors de mon dernier séjour était que la partie salon était trop chargée en meubles pour sa taille.

Bon, quoi qu’il en soit et même s’il y a des différences avec mon précédent séjour je ne vois pas trop à quel point elle est vraiment « supérieure ».

On entre donc par un petit couloir qui donne sur la salle de bain (à gauche) et le salon (en face).

IMG_3617

Le salon fait beaucoup moins chargé que celui de l’autre suite, pas parce qu’il est moins meublé mais à cause de l’absence de séparation qui augmente l’impression d’espace (alors qu’au final les deux suites font la même surface).

IMG_3618

En face on a la partie nuit. Très spacieuse et avec un lit très confortable. Par contre cette habitude de mettre deux mini-couettes au lieu d’une grande, propre aux pays scandinaves, m’exaspère toujours autant.

IMG_3620

L’ensemble donne vraiment une belle sensation d’espace.

IMG_3622

Il y a beaucoup de rangements et j’apprécie l’espace bureau, absent de beaucoup trop d’hôtels que j’ai fréquenté ces derniers temps.

La salle de bain est de bonne taille avec une baignoire faisant office de douche mais les toilettes ne sont ps séparées.

IMG_3623

Je bénéficie également d’un beau balcon malheureusement inutilisable à cette période de l’année.

IMG_3625

Quant à la vue elle est un peu plus flatteuse et en tout cas plus dégagée avec le canal et la gare en face et le Clarion Hotel Post à droite.

IMG_3634

Et pour finir la visite en vidéo.

Au final une chambre très agréable et davantage que d’autres junior suite de l’hôtel.

J’avoue que je n’aime pas, en général, les suites dans séparation claire entre la chambre et le salon. Mais si c’est pour avoir un salon qui rend claustrophobe je préfère encore la configuration de cette chambre. Et c’est moins génant quand on est seul à occuper la chambre que lorsqu’on est deux et que l’un peut avoir envie de calme pour se reposer et travailler pendant que l’autre regarde la télé par exemple.

Pour le reste je ne m’étendrai pas davantage sur l’hôtel et mon séjour, tout ayant été écrit lors de mon précédent séjour. Je vous invite d’ailleurs à relire cette review du Radisson Blu Scandinavia Goteborg pour apprécier ses installations et surtout son spa.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
936SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents