Pour ma nouvelle étape cannaise de ce séjour, j’ai décidé de dormir dans cet hôtel qui me faisait envie depuis très longtemps.
Réservation
J’ai procédé à la réservation dans cet établissement 3 semaines avant mon arrivée. J’ai longtemps voulu séjourner dans cet hôtel et ai cherché plusieurs moyens de réservation. J’aborrhe l’utilisation des plateformes de type Booking qui facturent d’importantes commissions aux hôteliers : j’ai donc décidé d’utiliser le formulaire de réservation et ai pu confirmer cette dernière après quelques interactions faciles avec la réception.
Arrivée
Je suis déposé par mon père devant l’hôtel dans la soirée précédent mon séjour, aux alentours de 20h30.
A mon arrivée, la réception est déserte et j’utiliserai la sonnette pour appeler la réceptionniste qui procèdera aux (très) courtes formalités d’enregistrement. La réceptionniste sera adorable, et m’indiquera un surclassement dans une chambre supérieure. Je confirmerai la prise du petit-déjeuner le lendemain matin.
Chambre
Ma chambre, la 11A, était située au 1er étage de l’établissement.
Accessible par ascenseur ou escaliers, elle est attenante à l’une des Junior Suite de l’hôtel.
L’entrée débouche directement sur la pièce unique de cette chambre. A gauche figure une grande penderie, dans laquelle est disponible un minibar bien garni, et dans le prolongement, un bureau de taille assez réduite sur lequel est positionné un plateau de courtoisie avec machine à expresso et bouilloire.
Le lit king size est très confortable, manquent peut-être quelques oreillers en compléments des coussins décoratifs.
Dans le prolongement du lit est installé un petit canapé installé pour faire une petite soirée TV avant de dormir. Un lecteur de DVD est d’ailleurs disponible avec une sélection de films empruntables à la réception.
Sur le côté est située une table sur laquelle il est possible de dîner ou de grignoter l’un des plats disponibles en room-service.
Enfin, une salle de bains avec douche à l’italienne est proposée, et équipée avec des matériaux de qualité. Je regretterai le manque de complétude des produits de toilette avec un shampoing et un après-shampoing.
Les toilettes sont, elles, séparées de la salle de bains.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’un spa disponible sur réservation de 9h à 20h, et proposant des soins sur rendez-vous. L’accès au spa est facturé y compris pour les clients de l’hôtel.
Restauration
L’établissement est un hôtel-restaurant, ce dernier étant distingué d’un macaron au Guide Michelin et de deux toques au Gault-Millau. Il s’agit de l’un des seuls établissements étoilés de la capitale bas-normande.
Un room-service est également disponible 24h/24.
Room Service
Quelques minutes après mon arrivée en chambre, j’appellerai la réception (en essayant le 0, puis le 9) pour commander un snack pendant que je regarde la TV.
Je commanderai une assiette de fromages normands qui sera très copieuse et excellente, avec un pain à tomber parterre et un beurre exceptionnel.
Service du petit-déjeuner
J’ai pris mon petit-déjeuner dans le restaurant de l’hôtel le matin de mon séjour. Ce dernier est servi de 7h30 à 10h30 tous les jours.
Il est servi dans le restaurant principal de l’hôtel, celui qui possède un macaron au Guide Michelin.
Le buffet est assez basique, mais l’on peut le comprendre vu le faible nombre de chambres disponibles dans l’hôtel.
Les produits seront néanmoins de bonne qualité.
Service
Le service dans l’hôtel est absolument adorable, la réceptionniste et les serveurs toujours avec un grand sourire. Le charme de l’hôtellerie indépendante.
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes, et rapides. Je procéderai au règlement de l’ensemble des prestations en une seule fois.
Conclusion
Un excellent séjour, mais l’on reviendra pour tester le restaurant étoilé !
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Hôtel Ivan Vautier, Caen : Très belles prestations
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Service
Rapport Expérience/prix
Excellent
Un excellent séjour, mais l’on reviendra pour tester le restaurant étoilé !