Kaifo est un bon restaurant asiatique que je qualifierai de bistronomique, idéal pour un diner entre amis.
Pour ce diner je ne me suis pas trop cassé la tête pour trouver un restaurant. Dinant avec une amie vivant à Goteborg je l’ai laissé choisir un restaurant qu’elle avait envie de découvrir. Finalement dans ses propositions nous sommes tombés d’accord sur Kaifo.
Vous trouverez tous les articles sur ce voyage en Malaisie en bas de page.
Le concept de Kaifo
Kaifo propose une cuisine fusion asiatique plus sophistiquée qu’un restaurant asiatique lambda, raison pour laquelle je la qualifierai de bistronomique.
Le cadre de Kaifo
Ayant un peu la tête à mon affaire de bagage retardé sur mon vol entre Francfort et Goteborg j’oublierai de prendre des photos. Disons que c’est chaleureux mais très sombre.
Le menu
Pour l’inspiration on est à mi chemin entre l’Asie (et particulièrement le japon) et l’Europe, un très bon exemple de cuisine fusion.
Le repas
Le cheminement de l’hôtel au restaurant est l’occasion pour moi de réapprendre à marcher sur la neige et de maudire cette valise retardée ainsi que ceux qui l’ont retardée car ma tenue n’est pas vraiment adaptée.
J’avais initialement réservé à 20h00 mais mon amie ayant eu un contretemps nous avons décalé à 21h30. J’arrive pile à l’heure dite et avant même d’être installé on me dit qu’il faut commander immédiatement car les cuisines vont fermer.
Pas de soucis mais déjà j’attend encore quelqu’un et ensuite ils prennent des réservations jusque 22h. Etrange manière d’accueillir les gens.
On commandera donc rapidement. Les plats de la carte sont plutôt des plats à partager donc nous ferons une petite sélection que nous partagerons.
Avec la discussion qui démarre, le statut de mon bagage que je ne cesse de vérifier, je n’ai plus aucun souvenir de ce que nous avons commandé. A vue de nez il y a des dumplings, peut être du boeuf tataki, visiblement du cabillaud, en dessert le crumble à la noix de coco avec glace coco et crème à l’ananas. et peut être le sorbet au yuzu.
C’est plutôt bon, ça a du gout, c’est un peu recherché, la présentation des plats est belle et au final ce fut un excellent diner. Pas gastronomique mais suffisamment recherché pour ne pas avoir l’impression de manger au japonais du coin de la rue.
Par contre ça n’est pas copieux, vous pouvez vous laisser aller sur le nombre de plats commandés. Je pense que que même seul j’aurais mangé tous les plats et que j’avais encore la place pour en ajouter un peu.
Pour ceux qui connaissent c’est en dessous de TO à Paris, mais le positionnement n’est pas le même. Ici c’est davantage un restaurant sympa où l’on va partager des plats entre amis alors que l’autre revendique un positionnement plus gastronomique.
Le service
A part l’arrivée qui a été un peu sèche le personnel a été efficace et agréable.
L’ambiance
Très très calme car nous étions pratiquement la seule table. J’imagine que c’est plus animé et vivant en temps normal ou si vous allez y manger à des heures normales.
Conclusion
Je n’avais pas tellement, vu le contexte, la tête à ce diner et en plus la discussion était assez prenante mais je garde un excellent souvenir de ce repas. A retenter dans un autre contexte et plutôt entre amis qu’en solo je pense.
Tous les articles sur ce voyage en Malaisie
Kaifo à Goteborg
Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix
Très sympa
Une bonne cuisine bistronomique fusion entre Japon et Europe.