Le salon SAS Gold de Copenhague est fidèle en tout point aux autres salons de la compagnie aérienne : très joli mais avec une offre de restauration décevante.
Je n’ai pas beaucoup de temps de correspondance à Copenhague et ce d’autant plus que le seul salon SAS de l’aéroport est situé en zone Schengen et qu’il me faut ensuite passer les contrôles de police pour passer en non-Schengen, donc il faut prendre le temps nécessaire en compte pour ne pas quitter le salon trop tard.
Je ne réaliserai qu’à posteriori qu’il y a un salon Priority Pass après les contrôles et que cela aurait peut être été une meilleure option.
Pour mémoire vous trouverez la liste de tous les articles sur ce voyage en Malaisie en bas de page.
Localisation du salon
Le salon est localisé en pleine zone de duty free mais il n’est pas si bien indiqué que cela. Mais quand vous passez devant impossible de le rater.
Eligibilité
Le salon se compose en fait deux parties : Gold Lounge (1er étage) et Business Lounge (rez-de-chaussée).
Le Gold Lounge est ouvert aux titulaire d’un statut Star Alliance Gold (SAS et compagnies partenaires) le Business aux passagers Business (SAS et compagnies partenaires).
Etant éligible aux deux je décide d’aller au Gold Lounge.
Disposition du salon
Le salon est grand.
On y trouve des espaces lounging conventionnels mais jolis :
Un espace de restauration à côté du buffet.
Et connaissant la faible luminosité à certaines périodes de l’année en Scandinavie et son impact sur le moral des gens, un endroit où est simulé la lumière naturelle pour se refaire une santé.
Restauration
Nous sommes en milieu de matinée et l’on trouve un buffet froid avec charcuterie, fromage, légumes et salades.
Côté chaud il n’y a que de la soupe.
Mieux que rien mais cela reste faiblard, surtout sur partie chaude ! Une constante chez SAS. Et ne vous attendez pas à ce que l’offre soit significativement améliorée à l’heure du déjeuner.
Equipements
Le salon a des toilettes et propose également des douches.
Ambiance
Malgré l’affluence on n’est pas serrés et c’est plus calme que ce qu’on pourrait penser. Plutôt agréable même.
Conclusion
Quel dommage que SAS ne fasse pas autant d’effort sur le catering de ses salons qu’elle en fait sur leur design. On peut aussi regretter qu’il n’y ait pas de salon en zone non Schengen car il est toujours inconfortable de devoir anticiper le temps nécessaire au passage des contrôles aux frontières.
Tous les articles sur ce voyage en Malaisie.
Review # | Type | Article |
#1 | Carnet | Genèse d’un voyage en Malaisie |
#2 | Hotel | Moxy Roissy CDG |
#3 | Vol | Paris-Francfort, Lufthansa Business Class |
#4 | Salon | Salon Panorama, Francfort |
#5 | Vol | Francfort-Goteborg, Lufthansa Business Class |
#6 | Hôtel | Scandic Rubinen, Goteborg |
#7 | Restaurant | Kaifo, Goteborg |
#8 | Salon | SAS Lounge, Goteborg |
#9 | Vol | Goteborg-Copenhague, SAS, SAS Plus |
#10 | Salon | SAS Gold Lounge, Copenhague |
#11 | Vol | Copenhague-Singapour, Singapore Airlines, Business Class |
#12 | Vol | Singapour-Kuala Lumpur, Singapore Airlines, Business Class |
#13 | Hôtel | Ritz Carlton Kuala Lumpur |
#14 | Salon | Golden Lounge Domestic, Malaysia Airlines, Kuala Lumpur |
#15 | Vol | Kuala Lumpur-Langkawi, Malaysia Airlines, Business Class |
#16 | Hôtel | The Westin Langkawi |
#17 | Hôtel | The Ritz Carlton Langkawi |
#18 | Salon | Plaza Premium Lounge Langkawi |
#19 | Vol | Langkawi-Kuala Lumpur, Malaysia Airlines, Business Class |
#20 | Hotel | JW Marriott Kuala Lumpur |
#21 | Restaurant | Cilantro, Kuala Lumpur |
#22 | Lounge | Plaza Premium Lounge, Kuala Lumpur (Terminal Satellite, vols internationaux) |
#23 | Vol | Kuala Lumpur-Singapour, Singapore Airlines Business Class |
#24 | Salon | Singapore Airlines Krisflyer Lounge, Singapour T3 |
#25 | Vol | Singapour-Copenhague, Singapore Airlines Business Class |
#26 | Vol | Copenhague-Goteborg, SAS, SAS Plus |
#27 | Hotel | Radisson Blu Scandinavia, Goteborg |
#28 | Restaurant | 28+ Goteborg |
#29 | Vol | Goteborg-Munich, Lufthansa Business Class |
#30 | Salon | Lufthansa Senator Lounge, Munich T2 Annexe |
#31 | Vol | Munich-Paris, Lufthansa Business Class |
#32 | Carnet | Debrief du voyage |
Salon SAS Gold à Copenhague
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Peut mieux faire
Joli salon mais offre de restauration insuffisante. Dommage également qu'il n'y ait pas de salon en zone non Schengen.