The Westin Langkawi : un très agréable et abordable resort

Le Westin Langkawi Resort & Spa propose une expérience de qualité pour un resort accueillant un grand nombre de clients et beaucoup de familles.

Pour ce séjour à Langkawi j’ai choisi d’essayer deux hôtels. En temps normal je serais allé à l’Andaman sans me poser de questions tellement j’aime cet hôtel. Il a malheureusement brûlé pendant le COVID et selon mes informations il y a peu de chances qu’il réouvre, en tout cas sous son ancienne forme. Je serai bien retourné au St Regis Langkawi mais je voulais découvrir des hôtels nouveaux donc j’ai partagé ma semaine entre le Westin et le nouveau Ritz Carlton. Le Ritz Carlton car il est récent, le Westin car je ne le connaissais pas et que niveau budget c’était le Ritz Carlton ou le St Regis mais pas les deux !

Autant vous dire que je ne suis pas fan des resorts en général : trop de monde, service de masse et pas assez attentionné, trop de monde, trop bruyant… En plus nous préférons les hôtels où les enfants ne sont pas autorisés en dessous d’un certain âge, voire pas autorisés du tout. En plus Westin attire en général une clientèle milieu de gamme, familiale, donc pas forcément ce que je recherche.

C’est donc avec curiosité et un peu d’appréhension que je me dirige vers le Westin.

Vous trouverez tous les articles sur ce voyage en Malaisie en bas de page.

Réservation

Je vous ai déjà expliqué les raisons de mon choix et j’ai donc réservé une quinzaine de jours avant mon voyage sur l’application Marriott une chambre standard à un tarif de 150 euros la nuit très intéressant vu la période (juste au début des vacances de Noel) et le fait que je m’y suis pris tard.

J’ai également utilisé des Suite Night Awards pour garantir un surclassement en suite mais sans grand espoir vu le taux de remplissage de l’établissement.

Arrivée et Check-in

J’arrive de l’aéroport en Grab (le Uber local) en milieu d’après midi. Un chasseur prend mes valises en charge et me conduit dans le lobby où se trouve la reception.

Un lobby qui est un fait un grand bâtiment totalement ouvert.

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C’est sobre, clair et chaleureux, ça me rappelle certains Courtyard récents ou des hôtels scandinaves alors que beaucoup d’hotels jouent la carte du design local ce qui, dans un bâtiment récent, donne parfois un résultat douteux.

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Le chasseur m’accompagne au comptoir où on s’occupe de moi. Après quelque secondes la manager de l’hôtel vient me saluer et se présenter. Elle me signale qu’il y avait un salon dédié au check-in des clients Elite mais vu que personne ne m’a posé la question à mon arrivée…

Elle s’excuse car l’hôtel est plein et elle n’a pu me surclasser en villa ou en suite. Par contre elle m’assure que j’aurai une des Deluxe avec la meilleure vue possible.

Le protocole du programme de fidélité est déroulé (pour une fois) impeccablement et on me demande si, comme j’y ai droit, je préfère avoir des points en bonus ou le petit déjeuner offert. Comme d’habitude je choisis les points mais la manager intervient à nouveau : comme j’ai eu un faible surclassement, elle m’offrira le petit déjeuner.

L’hôtel n’a pas de lounge mais elle m’informe également qu’en tant que client Elite j’ai droit à deux consommations au bar offertes tous les soirs à l’apéritif.

Je vais de ce pas prendre possession de ma chambre.

La chambre

Elle s’ouvre sur une entrée avec la chambre au fond et la salle de bain sur le côté.

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La salle de bain est jolie, grande, avec une grande douche mais pas de baignoire.

Puis je rentre dans la chambre.

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C’est sobre, joli et chaleureux.

Le grand lit avec une literie très confortable.

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En face un grand bureau très agréable pour s’installer travailler.

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Il y ensuite un petit coin salon avec un fauteuil et une table basse sur laquelle m’attend une prestation de bienvenue.

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Vient enfin le balcon, assez grand, avec vue sur la mer, les espaces verts et la piscine.

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J’ajouterai que pour une fois le minibar est bien rempli.

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Langkawi étant une réserve naturelle certaines précautions sont de mise par rapport à la faune locale…

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Une chambre très agréable, confortable, une belle vue et pour l’instant je suis plus que satisfait de ce Westin qui pour l’instant n’a rien du resort de masse à l’état questionnable que je pouvais craindre.

Pour finir la visite en vidéo.

Piscine, plage, gym et spa

Je n’irai pas au spa, pas plus qu’à la plage.

Par contre l’hôtel dispose de trois piscines.

La première sert plus à se baigner et se rafraichir qu’à nager, peu profonde elle est parfaite pour les familles et les enfants.

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Vient ensuite une seconde piscine, grande, convenant à tous les usages.

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Enfin une troisième piscine, beaucoup plus grande que la moyenne, complète l’offre. Je verrai celle-ci principalement occupée par des personnes désirant nager confortablement.

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Sans que ces piscines soient spécialement jolies en termes de design (ce qui traduit l’âge de l’hôtel) elles sont je pense suffisamment grandes par rapport de la capacité de l’hôtel, à l’opposé du Westin Honolulu de sinistre mémoire mais sans égaler le Méridien de Phuket.

J’ai également fréquenté la salle de sport de l’hôtel.

Elle est dans un bâtiment séparé qui, lui, montre bien l’âge de l’hôtel.

La salle est grande, assez bien équipée mais très vétuste, ça nécessiterait une rénovation.

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Le bâtiment héberge également des salles de jeu pour les enfants et il y a des cours de tennis a proximité. C’est dans ce secteur de l’hôtel que se trouvent les sites qui hébergent les activités sportives.

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Pour finir j’ajoute que la liste d’activités proposées par l’établissement est assez consistante. De quoi occuper parents et enfants.

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Sans être spécialement jolies et sans vendre de rêve les installations de l’hôtel sont en bon état (surtout les piscines) et sont surtout convenablement dimensionnées par rapport à sa taille ce qui est essentiel dans ce type d’établissement.

Bar et restaurants

L’hôtel dispose d’un bar et de deux restaurants.

Commençons par le bar.

Bar Breeze – Service apéritif

Il est très grand, situé dans le prolongement du lobby et dispose d’une belle terrasse.

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Endroit très vivant et agréable. J’ajoute que le personnel est compétent et très agréable. En tout cas ils font d’excellents negronis et c’est l’essentiel.

Restaurant Tide – Service du diner

Tide est présenté comme un Grill et est visiblement le restaurant le plus premium de l’établissement.

Il n’y a pas beaucoup de places par rapport à la taille de l’hôtel. Il est totalement ouvert sur l’extérieur et sa décoration est…ce qu’elle est. Je ne suis pas fan, ça essaie de se donner une personnalité que ça n’a pas.

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La carte est sympathique mais je m’attendais à un peu mieux.

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J’y dinerai un soir.

A mon arrivée le restaurant est quasi plein et j’aurai la dernière table. Je suis chanceux.

On m’installe et on m’apporte la carte…de longues minutes plus tard on vient me demander s’il est possible de prendre une chaise de ma table pour la mettre à une autre table. C’est à ce moment que le serveur se rend compte qu’ils ont oublié de venir prendre ma commande. Ca commence bien.

On m’apporte un assortiment de pain avec de la tapenade pour patienter. Délicieux !

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Je commencerai par les Saint Jacques.

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Léger mais bon.

Je poursuivrai avec le surf and turf.

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Simple mais impeccablement cuit.

Un peu trop simple à mon goût, ça manque de recherche pour ce qui est supposé être le restaurant haut de gamme de l’hôtel mais par contre c’est parfaitement exécuté.

Seasonal Tasting – Service du dîner

Le second restaurant de l’hôtel est Seasonal Tasting avec une carte que l’on qualifiera de « panasiatique ».

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La salle est belle et d’un design moderne. Elle est surtout très grande. C’est en effet là qu’est servi le petit déjeuner et on devine que la majorité des clients dinent ici et pas au Tide.

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J’y dinerai deux fois.

Brochettes satay : rien à dire.

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Rendant mak tok (boeuf) : bon.

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Rouleaux de printemps. J’aurais aimé une sauce moins pâteuse et sucrée.

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Ikan siakap bakar : en fait du poisson grillé. Très bon.

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Un restaurant très honnête à des prix plus abordable que l’autre sans que ça soit moins bon. Je regretterai un service un peu lent et la climatisation était beaucoup trop forte, je serai quasiment transformé en glaçon !

Le personnel

Si on oublie la lenteur du service au restaurant il sera parfait que ça soit à la réception, au bar, et dans les restaurants. Aimable et très pro.

Check out

Je ferai mon check-out sur l’application mobile et quitterai l’hôtel sans repasser par la réception.

Conclusion

C’est rare qu’un resort trouve grâce à mes yeux mais le Westin Langkawi y arrive sans problème. Bien sûr je préfère des endroits un peu plus confidentiels et premium mais je n’aurai aucun mal à revenir ici car la promesse est vraiment tenue et à un prix abordable.

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Review #TypeArticle
#1CarnetGenèse d’un voyage en Malaisie
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#3VolParis-Francfort, Lufthansa Business Class
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#5VolFrancfort-Goteborg, Lufthansa Business Class
#6HôtelScandic Rubinen, Goteborg
#7RestaurantKaifo, Goteborg
#8SalonSAS Lounge, Goteborg
#9VolGoteborg-Copenhague, SAS, SAS Plus
#10SalonSAS Gold Lounge, Copenhague
#11VolCopenhague-Singapour, Singapore Airlines, Business Class
#12VolSingapour-Kuala Lumpur, Singapore Airlines, Business Class
#13HôtelRitz Carlton Kuala Lumpur
#14SalonGolden Lounge Domestic, Malaysia Airlines, Kuala Lumpur
#15VolKuala Lumpur-Langkawi, Malaysia Airlines, Business Class
#16HôtelThe Westin Langkawi
#17HôtelThe Ritz Carlton Langkawi
#18SalonPlaza Premium Lounge Langkawi
#19VolLangkawi-Kuala Lumpur, Malaysia Airlines, Business Class
#20HotelJW Marriott Kuala Lumpur
#21RestaurantCilantro, Kuala Lumpur
#22LoungePlaza Premium Lounge, Kuala Lumpur (Terminal Satellite, vols internationaux)
#23VolKuala Lumpur-Singapour, Singapore Airlines Business Class
#24SalonSingapore Airlines Krisflyer Lounge, Singapour T3
#25VolSingapour-Copenhague, Singapore Airlines Business Class
#26VolCopenhague-Goteborg, SAS, SAS Plus
#27HotelRadisson Blu Scandinavia, Goteborg
#28Restaurant28+ Goteborg
#29VolGoteborg-Munich, Lufthansa Business Class
#30SalonLufthansa Senator Lounge, Munich T2 Annexe
#31VolMunich-Paris, Lufthansa Business Class
#32CarnetDebrief du voyage

Westin Lagnkawi Resort and Spa

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très correct

Bel établissement agréable malgré sa taille et sa fréquentation

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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