JW Marriott Kuala Lumpur : un hôtel sans charme perdu dans un mall de luxe

Le JW Marriott Kuala Lumpur offre une prestation très correcte mais l’hôtel est perdu dans un mall de luxe et n’a absolument aucune personnalité.

Le choix de cet hôtel à Kuala Lumpur a été davantage une élimination qu’un choix. J’ai pris la liste de ceux que nous avions déjà essayé et porté mon choix sur un des seuls Marriott restant. Mais en général JW Marriott ne nous déçoit jamais donc je ne prenais pas un énorme risque contrairement au Ritz Carlton Kuala Lumpur où j’étais la semaine précédente.

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Réservation

J’ai réservé une quinzaine de jours avant mon voyage une chambre standards à 180 euros la nuit. Un peu cher peut être vu mes précédentes expériences à Kuala Lumpur mais c’est une des pires périodes de l’année : la semaine juste avant Noël donc finalement je n’en m’en sors pas si mal.

Localisation de l’hôtel

L’hôtel est situé sur Bukit Bintang. Pour faire court en plein centre ville, sur ce qui est peu ou prou l’équivalent local des champs Elysées. Ceux qui aiment marcher pourront faire pas mal de sites majeurs en partant d’ici. Sur ce point il est mieux placé que le Méridien Kuala Lumpur ou encore le St Regis Kuala Lumpur.

Par contre la circulation dans le quartier est un cauchemar. Que soit pour arriver de la gare de KL Sentral ou pour rejoindre un restaurant un peu éloigné cela a été non pas compliqué mais long, très long.

Arrivée à l’hôtel et check-in

J’arrive à l’hôtel en fin d’après-midi en Grab (le Uber local) depuis la gare de Sentral. L’hôtel occupe une grande tour.

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La zone de dépose devant l’hôtel est surchargée. Non seulement de nombreux clients se font déposer ou charger par des taxis, le valet parking est également très affairé. Bref c’est compliqué d’y accéder et d’en sortir et mon chauffeur me déposera en double file dans la rue pour ne pas me faire perdre de temps.

La zone du valet parking avec des voitures en stand by ressemble plutôt à un concessionnaire de luxe.

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Je rentre dans le lobby. Ou plutôt je rentre dans un shopping mall de luxe dans l’entrée duquel on trouve la réception de l’hôtel.

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Pas trop de monde lors de mon arrivée mais beaucoup de monde autour en train d’attendre je ne sais quoi.

Si vous partez de l’autre côté vous trouverez plusieurs étages de belles boutiques.

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C’est Noël et un grand sapin trôle dans l’entrée

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Je suis pris en charge rapidement et on m’informe d’un surclassement dans un étage élevé dans une chambre deluxe. Je suis agréablement surpris car l’inventaire de l’hôtel est vide depuis 3 jours et plus aucune chambre n’est disponible.

Les formalités sont rapides et pro sans être spécialement attentionnées ou chaleureuses. C’est parfaitement en phase avec mon ressenti global lors de mon séjour et l’atmosphère de ce lobby.

Il sera toujours très bruyant avec plein de personnes en train d’attendre qui pour un check-in, qui pour un taxi, qui pour des amis, qui pour aller faire un peu de shopping.

Il y a des hôtels qui ont une galerie commerciale de plus ou moins grande taille mais ici ils ont planté hôtel au dessus de la galerie et le check-in dans l’entrée. Dit autrement dès que vous rentrerez dans l’immeuble ou sortez de l’ascenseur vous aurez l’impression de rentrer dans une gare aux heures de pointe. Le problème c’est que ce lobby constitue l’essentiel des parties communes.

Très inconfortable et pas premium du tout.

La chambre

Je rejoins ma chambre, située dans les derniers étages de l’hôtel.

Dans l’entrée un petit corridor mène à la chambre en face et à la salle de bain sur le côté.

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La chambre est grande avec, de plus, un coin canapé et un vrai beau bureau très confortable pour travailler.

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Une prestation de bienvenue assez minimaliste est disposée sur la table basse et une machine à expresso et une bouilloire sont disponibles.

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L’ensemble rend plutôt bien mais fait assez triste tout de même.

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La literie sera très agréable mais peut être un peu dure quand on sort comme moi d’un Ritz Carlton.

Les tons sombres donnent en général un côté assez premium mais l’équilibre à trouver est subtil pour éviter que ça ait l’air triste voire vieux et là on bascule de peu du mauvais côté.

Par contre j’ai apprécié l’impressionnante hauteur sous plafond, vraiment agréable.

La salle de bain est jolie avec une vasque simple et malheureusement des toilettes non séparées.

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Sur le côté on trouve une baignoire et une douche.

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Et pour terminer voici la vue de la chambre donnant sur…les centres commerciaux voisins.

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La nuit les écrans publicitaires diffusent les matchs de la coupe du monde de football ce qui permettra de regarder depuis ma fenêtre puis la rue la finale à partir de minuit.

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Une chambre très correcte donc avec une belle vue mais très neutre, sans grande personnalité voire à l’aspect un peu triste et daté.

On se quitte sur la visite en vidéo.

Installations

Je n’utiliserai pas le spa de l’hôtel mais irai faire un rapide tour à la piscine et utiliserai la salle de sport.

Située en terrasse en haut de l’hôtel la piscine est grande.

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Au moins la vue est dégagée mais le cadre est correct sans plus. Encore une fois cela fait vieillot.

Située au même étage la salle de sport est très grande et assez lumineuse.

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Elle est également bien équipée.

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Là encore cela ne masque pas l’âge de l’hôtel mais c’est propre, suffisant et agréable.

Bars et restaurants

L’hôtel vous propose une liste interminable de restaurants et un lounge.

Restaurants

La promesse est en fait un peu trompeuse. Un restaurant chinois, assez premium visiblement, est situé dans l’hôtel proprement dit.

Pour le reste ce sont la foule de restaurants situés dans le food court du centre commercial ! Grand, froid et impersonnel, cela ne donne guère envie.

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De la même manière l’hôtel n’a pas de bar en propre mais un bar situé dans cette même zone. Guère inspirant et de toute manière à 22 ou 23h tout était fermé. Je voulais un late drink un soir en rentrant du restaurant, j’en ai été pour mes frais.

Lounge

Je me suis rendu deux fois au lounge, une fois dans l’après midi, une fois le soir.

Lors de ma première visite je suis accueilli et on m’oriente sur la gauche de l’accueil. Je me demande à quoi sert toute la zone inutilisée de l’autre côté, peut être ne l’ouvrent ils que lorsqu’il y a beaucoup de monde ?

L’endroit est vaste et la décoration plutôt jolie.

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Le service est digne d’un lounge…en journée. Boissons chaudes et froides et quelques gateaux sucrés et salés.

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Agréable et tout à fait décent pour un tel endroit en pleine journée.

Lorsque je reviens le soir on m’oriente sur ma droite. En fait le salon a une partie jour et une partie soir.

La décoration est plus cosy et premium.

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Mais que dire du buffet ?

Déjà il est de taille imposante.

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Legumes et pickles.

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Charcuterie, fromage et suchis…

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Différents types de plats chauds, avec les habituels curry de poulet ou poisson (je n’ai pas pu tout photographier)

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Une offre boissons solide, on trouve également de la bière pression.

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Le personnel est omniprésent prêts à conseiller, aider, servir des boissons pour nous éviter d’aller au buffet et surtout débarrasser les tables en un temps record.

Vraiment un point positif que je retiendrai de cet hotel.

Service et personnel

Si globalement cet hôtel manque totalement de chaleur le service n’en est pas moins efficace.

Une mention spéciale pour le personnel du lounge qui était au dessus du reste.

J’ai également eu recours au laundry service. Ayant été un peu optimiste en faisant ma valise j’ai du faire un peu de nettoyage pour avoir de quoi m’habiller pour mon voyage de retour.

J’ai déposé mes affaires dans ma chambre à 16h, m’attendant à les retrouver le lendemain mais à mon retour dans la soirée tout était déjà suspendu dans ma penderie.

Félicitations.

Check-out

Je ferai mon check-out sur l’application Marriott, évitant de repasser par la réception. Je recevrai une facture par email rapidement…facture erronée car ne comprenant qu’une nuit au lieu de deux…Erreur en ma faveur mais handicapante car j’avais juste le nombre de nuits nécessaires à la conservation de mon statut dans le programme de fidélité.

Il me faudra un peu moins d’une semaine pour la faire rectifier à force d’échanges d’emails

Conclusion

Le JW Marriott Kuala Lumpur offre une prestation solide sans grand chose à lui reprocher mais sans grand chose qui donne vraiment envie d’y retourner.

Il fait un tout petit peu vieillot et surtout la partie lobby est insupportable tellement elle est bruyante et partagée avec le centre commercial. Quant à l’offre pléthorique de restaurants elle n’est qu’un trompe l’oeil sans charme.

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#20HotelJW Marriott Kuala Lumpur
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#31VolMunich-Paris, Lufthansa Business Class
#32CarnetDebrief du voyage

JW Marriott Kuala Lumpur

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bof

Hotel solide sans aucun charme ni personnalité.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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