Kimpton Maa-Lai Bangkok : Une oasis de design dans une ville qui ne s’arrête jamais

Pour la seconde partie de ce séjour à Bangkok, nous avons choisi de séjourner à l’hôtel Kimpton Maa-Lai, récemment ouvert dans la ville, et situé non loin de Sukhumvit et du parc Lumphini.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

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1CarnetGrandes Vacances d’été en Thaïlande
2SalonSalon Cathay Pacific First, Londres Heathrow Terminal 3
3VolFinnair Business, Londres Heathrow – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
4SalonSalon Finnair Business, Helsinki Vantaa
5VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A350-900
6HôtelSheraton Grande Sukhumvit, a Luxury Collection Hotel, Bangkok
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok
8CarnetBangkok J1
9CarnetBangkok J2
10RestaurantRestaurant Saneh Jaan, Bangkok
11SalonSalon Bangkok Airways, Bangkok Suvarnabhumi
12VolBangkok Airways Economy, Bangkok Suvarnabhumi – Koh Samui, Airbus A319
13HôtelVana Belle, a Luxury Collection Resort, Koh Samui
14CarnetKoh Samui J1
15CarnetKoh Samui J2
16SalonSalon Bangkok Airways Blue Ribbon, Koh Samui
17VolBangkok Airways Economy, Koh Samui – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A320
18HôtelThe Peninsula, Bangkok
19RestaurantLe Normandie, Bangkok
20SalonJapan Airlines Sakura Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
21VolFinnair Business, Bangkok Suvarnabhumi – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
22SalonSalon Finnair Business non-Schengen, Helsinki Vantaa
23VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Londres Heathrow, Airbus A350-900
L’itinéraire du jour

Réservation

Cette réservation résulte d’une modification de dernière minute de notre itinéraire. Mon épouse n’appréciant que peu l’ambiance assez ancienne du Sheraton (d’après les photos du site), j’ai choisi de modifier une grande partie de la réservation initialement pour quatre nuits dans cet hôtel pour une réservation d’une nuit, suivie d’une réservation de trois nuits au Kimpton.

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C’est pour un peu plus de 6000 baths la nuit, soit environ 150 €, que je réserverai une chambre standard dans cette hôtel. J’effectuerai la réservation via l’application IHG, et utiliserai un tarif Corporate.

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Arrivée

Nous arrivons à l’hôtel après avoir effectué notre late check-out au Sheraton, c’est-à-dire en fin d’après-midi, vers 17 heures. Auparavant, j’avais constaté quelques jours après la réservation initiale un surclassement en Suite Maa-Lai avec salon, et avais procédé la veille aux formalités d’enregistrement via l’application IHG. C’est donc avec un VTC réservé avec l’application Grab que nous arrivons à l’hôtel.

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Nos bagages sont pris en charge par le personnel de l’accueil, et nous sommes dirigés vers la réception pour effectuer des formalités d’arrivée.

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Nous sommes installés dans des fauteuils, une boisson de bienvenue nous est apportée, et les formalités d’enregistrement sont effectués par le réceptionniste, Loic. Ce dernier prend nos passeports et la carte de crédit, et effectue les formalités nécessaires à l’attribution de notre chambre.

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Ces dernières sont simplissimes, et Loic prend le temps de nous expliquer l’ensemble des services disponibles dans l’hôtel, ainsi que les avantages liés à mon statut IHG Diamond.

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Une fois ces explications terminées, ce dernier nous accompagne à l’ascenseur, puis jusque dans notre suite, où il nous explique quelques éléments liés à l’équipement de la chambre.

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Suite

Notre suite était situé au 21e étage de l’hôtel.

Une telle hauteur facilite forcément de superbes vues sur la ville, ce qui sera le cas évidemment.

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Ce qui frappe, c’est les différences énormes de design entre cette suite, très moderne et totalement à notre goût, et le design du Sheraton que nous venons de quitter. C’est suite correspond totalement à notre goût de décoration, et nous sommes impressionnés.

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L’entrée débouche vers le très élégant espace salon, constitué de deux canapés, d’une très large table basse sur laquelle était disposée une prestation de bienvenue, d’une petite table à dîner, faisant également office de bureau et située près de la très large baie vitrée et de sa vue superbe sur la skyline de Bangkok. A l’opposé est situé le minibar, bien équipé et complet, une machine à expresso et une bouilloire.

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Un large téléviseur fait face a l’espace salon, et est facilement connectable avec l’ensemble des devices dont vous disposez pour projeter votre contenu, via les différentes fonctionnalités Chromecast de Google.

Vient ensuite l’espace nuit, équipé d’une large penderie qui nous permettra de déballer l’intégralité de nos affaires, d’une salle de bain très spacieuse et elle aussi parfaitement à notre goût, équipée évidemment de toilettes, d’une grande douche à la pression perfectible, d’une grande baignoire, de deux vasques. L’hôtel ne possède plus de produits de toilette en dosettes individuelles, mais privilégie pour des raisons environnementales des distributeurs, ce qui me convient très bien.

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Les peignoirs ont été remplacés par des kimonos très élégants, et le sèche-cheveux est de marque Dyson, essentiel au vu de ma coiffure.

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Enfin, le très grand lit King size, est situé dans un dans une chambre très spacieuse, et à la vue elle aussi exceptionnelle. Là aussi, un téléviseur escamotable permet de projeter son propre contenu, et une élégante méridienne permettra des séances de lecture face à la vue, toujours superbe.

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Cette suite est probablement l’une des plus belles suites dans lesquelles j’ai séjourné ces dernières années, et je reviendrai très certainement dans cette hôtel rien que pour la vue.

Pour mon second séjour, je serai dans la même suite deux étages plus bas.

Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

Comme la plupart des hôtels asiatiques, le Kimpton ne fait pas d’exception : les équipements sont dignes d’un resort.

Salle de fitness

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, située au troisième étage de l’établissement et ouverte de 7h à 22h. Cette dernière dispose même d’un coach, gratuitement accessible à l’ensemble des clients qui utilisent la salle. Cela me rappelle la très belle expérience que nous avions eue avec Bertrand à l’hôtel Andaman, malheureusement depuis ravagé par les flammes, et qui devrait rouvrir dans les prochains mois.

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Au-delà de cela, la salle de fitness est très bien équipée, avec de nombreuses machines mais également des poids libres, et plus étonnant, un mur d’escalade !

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Sauna et hammam

Au troisième étage de l’établissement, figurent également un sauna et un hammam, accessibles à l’ensemble des clients de l’hôtel, de 7h à 22h. Nous n’utiliseront pas ces équipements cette fois-ci.

Piscine

La piscine de l’hôtel est également située au troisième étage de l’établissement. Particularité très agréable, elle est ouverte jusqu’à 22 heures, ce qui est assez rare dans une piscine d’hôtel surtout en Asie. J’en ferai un usage limité, étant un peu trop utilisée par les enfants même en soirée.

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Spa

Un spa est disponible au quatrième étage de l’établissement.

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Lors de mon second passage dans l’établissement, je réserverai un traitement de 90 minutes qui sera parfait.

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Restauration

De nombreux points de restauration sont disponibles dans l’hôtel. Nous en utiliserons un certain nombre lors de notre séjour.

Stock Room – Service du petit déjeuner

Nous profiterons du service de petit-déjeuner chaque jour au Stock Market, situé au cinquième étage de l’établissement. Cet établissement sert également à déjeuner à dîner, et ce, chaque jour.

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Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet, comportant évidemment toutes sortes d’options chaudes comme froides, sucrés comme salées. La sélection ne paraît pas très importante, mais la qualité des produits est là.

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Surtout, la qualité du service est exceptionnelle, avec des débarrassages très fréquents, des requêtes répétées pour savoir si l’on a besoin de quelque chose, et ce, malgré une salle de petit-déjeuner totalement remplie lors de nos trois passages.

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Mention spéciale pour les omelettes, absolument excellentes, bien meilleures que dans beaucoup d’établissements européens.

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Stock Room – Service du dîner

Nous dînons deux fois au Stock Market, essentiellement en raison de la pluie qui s’abattait Bangkok le soir lors de notre séjour. La carte est assez intéressante, propose des options évidemment thai, indiennes, arabes, et de cuisine internationale.

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Le premier soir, je commanderais un pad thai, et ma femme un curry vert, qui seront tous deux excellents. Nous finirons notre repas avec un Mango Sticky Rice, l’un de nos desserts préférés. 

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Le deuxième soir, si ma femme restera sur l’option thai, je partirai sur un surf-and-turf qui sera également excellent. Notons la qualité des plats et la gentillesse du service.

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Mrs. Jiggs – Service du dîner

Lors de mon deuxième passage dans l’hôtel, j’aurais le plaisir de dîner au restaurant Italien de l’hôtel, Mrs. Jiggs, très réputé depuis son ouverture.

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Malgré l’indisponbilité de créneaux de réservation en ligne, l’hôtesse m’a gentiment trouvé une table pour 20h étant client de l’hôtel.

Le menu est excellent, très complet : beaucoup d’entrées à partager, des planches de charcuteries et fromages italien, une large carte de pâtes, pizzas et plats principaux.

Je prendrais des arancini à la truffe en entrée, et une pizza au jambon de parme en plat principal. Cette dernière sera parfaitement proportionnée, mais j’ai déjà mangé mieux…

Je prendrais une glace en dessert n’ayant plus très faim.

Le service sera absolument parfait et l’addition très raisonnable.

Craft – Goûter

L’un des après-midis, puisque nous avions zappé le déjeuner, nous avions une petite faim et nous sommes arrêtés à Craft, le coffee bar de l’hôtel, situé dans le lobby.

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J’avais lu plusieurs avis sur Internet mentionnant la présence envahissante d’animaux domestiques, ce ne fût pas du tout le cas : il y en a quelques uns, très bien éduqués, qui ne gênent absolument personne. Encore des oiseaux de mauvais de mauvaise augure…

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Il faut tout d’abord commander ce que l’on souhaite au bar, boissons chaudes, fraîches, ou pâtisseries, et l’ensuite un serveur vient nous apporter notre commande à table.

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Nous choisissons une pâtisserie, ainsi qu’une glace, puisque chariot de glaces est disponible dans le lobby. La pâtisserie de ma femme sera excellente, ma glace un petit peu moins, j’ai un peu du mal à reconnaître la pistache.

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Craft – Nightcap

Le dernier soir de notre séjour, nous avons décidé de boire un verre après notre dîner (catastrophique).

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Nous avons partagé une pâtisserie avec un cocktail, qui s’avèrera excellent. Mon Negroni sera parfait et l’Aperol Spritz de ma femme parfaitement à son goût. Le service sera à nouveau parfait.

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Bar.Yard – Rooftop bar

Le premier soir de notre séjour, nous avons souhaité prendre un dernier verre au rooftop bar de l’hôtel, le Bar.Yard, très populaire auprès de la jeunesse féminine locale.

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Nous y prendrons un cocktail et quelque chose à grignoter avec cette superbe vue de Bangkok dans la nuit. Le service sera un peu lent mais très attentif.

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Service

Je dois dire qu’avec chaque membre du personnel, le service est parfait. Pas un très bon service comme celui que vous recevez dans les grandes chaînes internationales, un service de type Four Seasons, Mandarin Oriental ou Peninsula. Ne vous fiez pas aux apparences très cool de la décoration, le service est certes fait de manière détendue, mais surtout très professionnelle. Aussi, jamais la moindre commande sera oubliée, la moindre petite requête ne sera omise, le housekeeping sera juste parfait.

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Départ

Les formalités de départ seront simplissimes, la facture juste et nos bagages pris en charge jusqu’à l’arrivée de notre Grab.

Conclusion

Un excellent séjour. J’ai bien fait de changer pour cet hôtel récemment ouvert, et à la décoration que nous apprécions particulièrement. J’ai également été surpris par le niveau de service Grand Luxe. Le seul point d’amélioration serait peut-être l’accessibilité pédestre ou motorisée : les deux peuvent être difficiles, le fait de trouver un taxi peut être pénible (voir très pénible) en heure de pointe.

Kimpton Maa-Lai Bangkok : Une oasis de design dans une ville qui ne s’arrête jamais

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Excellent

Un excellent séjour. J’ai bien fait de changer pour cet hôtel récemment ouvert, et à la décoration que nous apprécions particulièrement. J’ai également été surpris par le niveau de service Grand Luxe. Le seul point d’amélioration serait peut-être l’accessibilité pédestre ou motorisée : les deux peuvent être difficiles, le fait de trouver un taxi peut être pénible (voir très pénible) en heure de pointe.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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