fbpx

Review : Salon SAS Business Paris CDG

Après ma nuit au Courtyard Marriott Paris CDG, j’arrive au Terminal 1 pour mon enregistrement vers Chicago via Copenhague sur SAS.

Préalablement à ce séjour, SAS avait modifié mon vol aller une journée avant, pour cause d’annulation du CPH-ORD. J’en avais profité pour placer une enchère de surclassement de Premium Economy vers Business, enchère qui a été acceptée 48 heures avant le vol.

Enregistrement

SAS part du Terminal 1 à Paris Charles-de-Gaulle, et ses comptoirs d’enregistrement sont situés près de ceux de Lufthansa.

L’accueil est plutôt froid, mais tout est fait de manière professionnelle. Mes deux bagages sont enregistrés directement jusqu’à Chicago.

En revanche, on m’annonce que le salon n’ouvre qu’à 9h30… Sic ! Il est 8h15 et j’ai donc plus d’une heure à tuer avant de pouvoir y accéder. Je trouve cela un peu léger pour une compagnie qui opère près de 10 vols par jour à Paris CDG.

Terminal et sécurité

SAS opère à Paris à partir du Terminal 1 de Paris Charles-de-Gaulle. Au vu de son architecture, les zones d’embarquement possèdent chacune leur propre sécurité avec une dizaine de portes d’embarquement associées, ce qui ne permet pas de mutualiser les salons, en tous cas pas airside.

Il existe bien des salons landside, mais ils sont situés en zone non-Schengen, il faut donc passer un contrôle de passeport pour y accéder, puis de nouveau dans l’autre sens pour accéder aux portes d’embarquement, ce qui peut générer un stress important. Gageons que le donut de jonction des différents satellites permettra de pallier ce problème.

Les contrôles de sécurité sont passés en une minute, et je me retrouve donc dans la salle d’embarquement, toujours sans pouvoir accéder au salon.

Je prends donc un café et une bouteille d’eau à la Brioche Dorée, et travaille sur mon ordinateur en attendant.

Accueil

A l’heure d’ouverture du salon, je me dirige vers celui-ci et suis accueilli par la dragonne. Je m’enquiers de l’heure d’ouverture tardive du salon. Pas une excuse, juste un haussement d’épaule. Mélange de j’menfoutisme scandinave et de nonchalance gauloise.

Design du salon

Le design du salon est… scandinave, évidemment ! Il est en revanche minuscule, à peine plus grand que mon salon (sans exagérer).

Un petit espace est disponible pour se restaurer, et le reste pour se détendre façon collé-serré. Vraiment pas pour plus d’une heure !

Restauration

La restauration est minimaliste, c’est le moins que l’on puisse dire ! Offre de petit-déjeuner très frugale. La machine à café fonctionne, c’est l’essentiel.

Et les boissons soft sont disponibles dans le réfrigérateur.

Installations du salon

Que dire, vous avez tout vu sur les photos précédentes, il n’y a rien de plus… Ni toilettes, ni douches, ni spa évidemment. C’est tout petit.

Conclusion

Je quitte le salon très déçu par ce début d’expérience, alors que l’embarquement commence, et je pars sans une salutation de la dragonne, ni même une réponse à la mienne ou un regard…

Salon SAS Business Paris CDG

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale

Mauvais

Je quitte le salon très déçu par ce début d’expérience, alors que l’embarquement commence, et je pars sans une salutation de la dragonne, ni même une réponse à la mienne ou un regard...

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,059FansJ'aime
1,256SuiveursSuivre
74AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.