A la suite de mon vol Paris-Copenhague en SAS Plus, je me rends au salon SAS de Copenhague en attente de mon vol vers Chicago
Terminal
Le cheminement vers le salon SAS depuis ma porte d’arrivée n’est pas des plus aisés.
Alors que je suis les indications vers la porte, j’aperçois par hasard le salon sur ma gauche, juste avant les contrôles de passeport qui amènent vers la zone non-Schengen.
Dans le doute de savoir si un salon est disponible après le contrôle de passeport, je me dirige vers celui que je vois en premier. Et heureusement : il n’y a pas de salon SAS après ce contrôle de passeport (il y a un autre salon auquel j’aurais pu accéder avec ma carte Priority Pass).
Accueil
L’accueil est tout scandinave : l’on me dirige vers le salon Business (je n’ai pas de statut Star Alliance Gold) qui se situe à gauche, le salon Gold étant à droite et en mezzanine (beaucoup plus lumineux).
Le contrôle de l’éligibilité se fait grâce à des portillons automatiques, donc plus de squatters !
Design du salon
Le salon est plutôt lumineux, malgré l’absence de fenêtres sur sa zone principale. Cela s’explique par les éclairages très malins et le bois clair caractéristique de la Scandinavie.
Plusieurs zones sont disponibles, avec des tables hautes pour manger, de larges fauteuils pour se relaxer et un espace plus lumineux près des baies vitrées.
Il existe une salle VIP ainsi que des espaces pour les familles.
Restauration
Bien qu’un peu plus fournie qu’au salon de Paris CDG, la restauration reste assez basique, sans éléments chauds, et consituée de salades finalement assez peu fraîches.
Seul le fromage est intéressant avec cette machine à découper que l’on ne trouve qu’en Scandinavie.
Aucun dessert n’est proposée à part des cookies à l’avoine et au chocolat.
Les boissons soft, la bière mais aussi le vin (sic!) sont disponibles à la tireuse, mais c’est le standard dans ces pays
Mon estomac me remercie de lui éviter le cubitainer de rouge.
Aucun hard drink n’est disponible. Un peu léger pour des passagers Business.
Installations du salon
Le salon est équipé de toilettes, qui étaient très propres à mon arrivée. Je n’ai pas vu de douches, mais je n’ai pas demandé non plus.
Un espace multimédia est disponible et sponsorisé, sans pour autant savoir quelle est sa réelle utilité.
Conclusion
C’est un espace qui permet d’attendre son prochain vol dans de meilleures conditions qu’en salle d’embarquement certes… Mais sans grande valeur ajoutée ni d’aspect Premium qui vaille un grand détour.
Salon SAS Business - Copenhague
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Moyen. Très moyen.
C’est un espace qui permet d’attendre son prochain vol dans de meilleures conditions qu’en salle d’embarquement certes... Mais sans grande valeur ajoutée ni d’aspect Premium qui vaille un grand détour.