fbpx

Review : Salon SAS Business – Copenhague

A la suite de mon vol Paris-Copenhague en SAS Plus, je me rends au salon SAS de Copenhague en attente de mon vol vers Chicago

Terminal

Le cheminement vers le salon SAS depuis ma porte d’arrivée n’est pas des plus aisés.

Alors que je suis les indications vers la porte, j’aperçois par hasard le salon sur ma gauche, juste avant les contrôles de passeport qui amènent vers la zone non-Schengen.

Dans le doute de savoir si un salon est disponible après le contrôle de passeport, je me dirige vers celui que je vois en premier. Et heureusement : il n’y a pas de salon SAS après ce contrôle de passeport (il y a un autre salon auquel j’aurais pu accéder avec ma carte Priority Pass).

Accueil

L’accueil est tout scandinave : l’on me dirige vers le salon Business (je n’ai pas de statut Star Alliance Gold) qui se situe à gauche, le salon Gold étant à droite et en mezzanine (beaucoup plus lumineux).

Le contrôle de l’éligibilité se fait grâce à des portillons automatiques, donc plus de squatters !

Design du salon

Le salon est plutôt lumineux, malgré l’absence de fenêtres sur sa zone principale. Cela s’explique par les éclairages très malins et le bois clair caractéristique de la Scandinavie.

Plusieurs zones sont disponibles, avec des tables hautes pour manger, de larges fauteuils pour se relaxer et un espace plus lumineux près des baies vitrées.

Il existe une salle VIP ainsi que des espaces pour les familles.

Restauration

Bien qu’un peu plus fournie qu’au salon de Paris CDG, la restauration reste assez basique, sans éléments chauds, et consituée de salades finalement assez peu fraîches.

Seul le fromage est intéressant avec cette machine à découper que l’on ne trouve qu’en Scandinavie.

Aucun dessert n’est proposée à part des cookies à l’avoine et au chocolat.

Les boissons soft, la bière mais aussi le vin (sic!) sont disponibles à la tireuse, mais c’est le standard dans ces pays

Mon estomac me remercie de lui éviter le cubitainer de rouge.

Aucun hard drink n’est disponible. Un peu léger pour des passagers Business.

Installations du salon

Le salon est équipé de toilettes, qui étaient très propres à mon arrivée. Je n’ai pas vu de douches, mais je n’ai pas demandé non plus.

Un espace multimédia est disponible et sponsorisé, sans pour autant savoir quelle est sa réelle utilité.

Conclusion

C’est un espace qui permet d’attendre son prochain vol dans de meilleures conditions qu’en salle d’embarquement certes… Mais sans grande valeur ajoutée ni d’aspect Premium qui vaille un grand détour.

Salon SAS Business - Copenhague

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Moyen. Très moyen.

C’est un espace qui permet d’attendre son prochain vol dans de meilleures conditions qu’en salle d’embarquement certes... Mais sans grande valeur ajoutée ni d’aspect Premium qui vaille un grand détour.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,059FansJ'aime
1,256SuiveursSuivre
74AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.