Malgré ma courte correspondance à Oslo, et vu que l’embarquement de mon vol pour Paris n’a pas commencé, je rejoins le salon de l’aéroport d’Oslo, tout juste rénové.
Terminal
Bien que récemment rénové, l’aéroport d’Oslo reste à taille humaine. En débarquant depuis mon vol arrivant de Stockholm, je trouve le salon facilement : celui-ci est situé en mezzanine des portes d’embarquement.
Accueil
L’accueil est… inexistant puisque, comme dans la plupart des salons des hubs de la compagnie scandinave, le contrôle d’accès se fait par scan de la carte d’embarquement. Un accueil est néanmoins disponible pour les demandes particulières.
Design du salon
Le salon est absolument identique dans sa décoration à l’ensemble des salons SAS du monde : mobilier scandinave, espace salon assez tassé et tables hautes rondes très agréables.
Il est plutôt de bonne taille et possède différents espaces de travail, de restauration est de repos. A l’intérieur, un espace est réservé aux passagers Gold et Diamond SAS (accessible aussi par scan de la carte d’embarquement), et auquel je n’avais pas encore accès au moment de la revue
Restauration
Contrairement au salon de Copenhague, l’offre est plutôt étendue ici, avec deux beaux buffets offrant une offre froide de qualité, et du fromage brun, spécialité norvégienne que j’affectionne particulièrement.
Installations du salon
Le salon est équipé de toilettes et de douches en libre service. Mais chose assez inédite, d’une salle de sport, accessible sur réservation au moment de l’enregistrement. A tester lors de mon prochain passage !
Conclusion
Un salon très agréable, qui fait le job pour attendre son prochain vol moyen-courrier.
SAS Business Lounge - Oslo
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Bien
Un salon très agréable, qui fait le job pour attendre son prochain vol moyen-courrier.