Review : SAS Business Lounge – Oslo

Malgré ma courte correspondance à Oslo, et vu que l’embarquement de mon vol pour Paris n’a pas commencé, je rejoins le salon de l’aéroport d’Oslo, tout juste rénové.

Débarquement de mon vol en provenance de Stockholm
Cheminement vers le salon

Terminal

Bien que récemment rénové, l’aéroport d’Oslo reste à taille humaine. En débarquant depuis mon vol arrivant de Stockholm, je trouve le salon facilement : celui-ci est situé en mezzanine des portes d’embarquement.

Entrée du salon sur la mezzanine

Accueil

L’accueil est… inexistant puisque, comme dans la plupart des salons des hubs de la compagnie scandinave, le contrôle d’accès se fait par scan de la carte d’embarquement. Un accueil est néanmoins disponible pour les demandes particulières.

Design du salon

Le salon est absolument identique dans sa décoration à l’ensemble des salons SAS du monde : mobilier scandinave, espace salon assez tassé et tables hautes rondes très agréables.

Zone de service client SAS au sein du salon
La presse à disposition
Espace permettant de se restaurer

Il est plutôt de bonne taille et possède différents espaces de travail, de restauration est de repos. A l’intérieur, un espace est réservé aux passagers Gold et Diamond SAS (accessible aussi par scan de la carte d’embarquement), et auquel je n’avais pas encore accès au moment de la revue

Passage pour les passagers Star Gold

Restauration

Contrairement au salon de Copenhague, l’offre est plutôt étendue ici, avec deux beaux buffets offrant une offre froide de qualité, et du fromage brun, spécialité norvégienne que j’affectionne particulièrement.

Une offre plutôt meilleure que celle des autres salons SAS

Installations du salon

Le salon est équipé de toilettes et de douches en libre service. Mais chose assez inédite, d’une salle de sport, accessible sur réservation au moment de l’enregistrement. A tester lors de mon prochain passage !

Conclusion

Un salon très agréable, qui fait le job pour attendre son prochain vol moyen-courrier.

SAS Business Lounge - Oslo

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Bien

Un salon très agréable, qui fait le job pour attendre son prochain vol moyen-courrier.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
864FollowersFollow
1,286FollowersFollow
310SubscribersSubscribe

Articles récents