Sydney jour #3 : culture et distractions autour du port

Après l’Opéra de Sydney et ses environs et le centre ville de Sydney, ce troisième jour de découverte de Sydney nous emmènera pour une belle balade autour du port, entre culture et loisirs.

Vous retrouverez en bas de page la liste de tous les articles à propos de ce voyage en Australie.

Le musée d’art contemporain

Le musée d’art contemporain de Sydney est le point de départ de notre balade. Situé à la pointe sud du port il vous permettra lorsque vous le rejoindrez d’avoir une vue dégagée sur l’Opéra.

IMG_1338

Comme toujours quand on parle d’art contemporain on trouve de tout et pas forcément des choses à son goût, ou en tout cas pas des choses avec lesquelles on sent une affinité.

Bref j’ai traversé l’endroit comme un fantôme en ayant bien du mal d’accrocher sur quoi que ce soit.

IMG_1350
IMG_1353

Une exposition temporaire présentait le travail d’un collectif d’artiste sur la vie nocturne à travers le monde. Je vous laisse juges.

IMG_1341
IMG_1343
IMG_1347

J’allais d’étage en étage et de salle en salle espérant à un moment tomber sur quelque chose qui allait capter mon intérêt…mais non.

Dans l’ascenseur qui me ramenait vers la sortie j’ai discuté avec un couple de touristes allemands qui m’a dit « c’est assez vide, on pensait voir plus de choses et de choses intéressantes ». Avis partagé, je suis à une peine resté une heure et pourtant j’ai vérifié plusieurs fois ne pas avoir oublié une salle.

Sea Life Sydney Aquarium

Rejoindre le Sea Life Aquarium va vous demander un peu de marche pour une fois mais la balade en vaut la peine. Alors avant de partir c’est peut être le moment de flâner un peu pour photographier l’opéra et cette partie du port.

IMG_0660
IMG_0661

Comptez ensuite une demi-heure de marche pour rejoindre le Sea Life Aquarium. Une marche qui vous fera revoir une partie du centre vu le jour précédent.

En fait c’est une partie d’un complexe plus grand qui comprend Madame Tussaud Sydney et Wildlife Sydney (un zoo).

S’il y a des aquariums qui conviennent à tous les publics j’ai globalement trouvé que celui-ci était plutôt fait pour les familles, ou pour dire les choses franchement pour les enfants. Ludique, un peu didactique mais sans plus.

Les aquariums sont petits ou en tout cas mettent mal les animaux en valeur. Difficile également de faire des photos nettes. Problème de propreté ? A la limite j’avais même de la peine pour eux.

IMG_1368
IMG_1378
IMG_1384

Je ne vais pas comparer avec des aquariums de plein air comme ce que j’ai pu voir en Floride mais si on compare avec le Dubai Aquarium voire avec celui de l’hôtel Atlantis The Palm, toujours à Dubai, c’est le jour et la nuit.

Bref sympa mais pas plus que cela.

Madame Tussaud’s Sydney

Puisque j’étais là autant faire un tour chez Madame Tusseaud’s. (En fait en arrivant j’avais acheté un billet groupé discounté pour les deux attractions sur mon mobile).

Ceux qui connaissent le Tussaud’s de Londres ou le Grévin à Paris ne découvrirons rien. C’est très bien réalisé et mis en scène après je dois être trop vieux car dans certaines salles je ne connaissais pas 30% des chanteurs et chanteuses à la mode qui étaient présentés.

IMG_1390

Je ne pousserai pas le vice jusqu’à visiter le zoo. A mon avis autant Tussaud a sa place ici autant les deux autres n’ont rien à faire dans un complexe en centre ville : il manque de place, les animaux sont mal exposés et je ne suis pas convaincu que leurs conditions de vie soient optimales.

Bref à conseiller pour les jours de pluie.

Darling Harbour

Alors à quoi bon être venu ici et en parler me direz vous ? Car venir ici vous amène à la pointe sud de Darling Harbour. C’est un port proche du centre ville qui est en fait une grande zone piétonne de loisirs .

Il est agréable de s’y balader à toutes les heures de la journée et de la soirée et l’endroit regorge d’activités : pédalo, mini golf, musée maritime, bars, restaurants, boites de nuit, cinéma en plein air et feux d’artifices en été (je suis passé au début du printemps et le climat était plus que variable), grande roue, ballades en bateau, centre commercial, hôtels….

Il y en a donc pour tous les goûts et tous les âges et j’y reviendrai avec plaisir à une autre époque de l’année, voire à une autre heure. Peut être est-ce trop bondé et insupportable en été ? Je n’en sais rien.

IMG_0684
IMG_0687
IMG_0688

En passant j’ai vu un hôtel W et je me suis demandé pourquoi il avait échappé à mon attention lors de la préparation de mon voyage…la réponse est qu’il n’allait ouvrir qu’un mois plus tard. Raison de plus de revenir.

IMG_0686

Je me suis longtemps demandé si je n’allais pas revenir à Darling Harbour plus tard pour voir l’animation nocturne mais comme vous le savez j’étais handicapé au niveau d’une jambe à ce moment et ne pouvais pas en faire trop. De belles marches dans la journée signifiaient renoncer à pas mal de choses le soir.

Les articles sur ce voyage en Australie

#TypeReport
1Intro et genèse de l’itinéraireVacances en Australie : premiers pas au « Land Down Under »
2HôtelCourtyard Paris Charles de Gaulle Central
3VolParis-Munich – Lufthansa – Business Class
4VolMunich-Stockholm – Lufthansa – Business Class
5HôtelSheraton Stockholm
6SalonSAS Gold Lounge – Stockholm Arlanda
7SalonAmerican Express Lounge by Pontus – Stockholm Arlanda
8VolStockholm-Bangkok – Thai – Business Class
9SalonThai Royal Silk Lounge – Bangkok Terminal E
10VolBangkok-Sydney – Thai – Business Class
11HôtelSheraton Grand Sydney Hyde Park
12LoungeRex lounge – Sydney Terminal 2
13VolSydney-Brisbane – Virgin Australia – Economy
14HotelW Brisbane
15RestaurantElska – Brisbane
16RestaurantSouthside – Brisbane
17RestaurantSpice Central Kitchen & Bar – Brisbane
18Carnet de voyageBrisbane jour #1 : le cœur de la ville
19Carnet de voyageBrisbane jour #2 : musées et farniente au bord de la rivière
20LoungeVirgin Australia Domestic Lounge – Brisbane
21VolBrisbane-Sydney – Virgin Australia – Economy
22HôtelSydney Harbour Marriott Hotel at Circular Quay
23RestaurantNour – Sydney
24RestaurantMekong – Sydney
25Carnet de voyageSydney jour #1 : l’opéra et ses environs
26Carnet de voyageSydney jour #2 : autour de Hyde Park et du centre ville
27Carnet de voyageSydney jour #3 : culture et distractions autour du port
28SalonSalon Air New Zealand – Sydney
29SalonSalon Silverkris Singapore Airlines – Sydney
30SalonAmerican Express Lounge – Sydney
31VolSydney-Bangkok – Thai – Business Class
32SalonThai Royal Silk Lounge – Bangkok Terminal E
33SalonOman Air lounge – Bangkok Terminal E
34SalonEva Air lounge – Bangkok Terminal F
35SalonMiracle business lounge – Bangkok Terminal F
36SalonTurkish Airlines lounge – Bangkok Terminal D
37SalonSingapore Airlines silverkris lounge – Terminal D
38VolBangkok-Stockholm – Thai – Business Class
39SalonNorrsken Lounge – Stockholm
40VolStockholm-Zurich – Swiss – Business Class
41VolZurich-Paris – Swiss – Business Class
42Carnet de voyageBilan de ce voyage en Australie
Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
938SuiveursSuivre
11SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents