Après quelques heures au salon Galleries First vient le moment d’embarquer pour New-York.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Le vol partant des portes B, je pars du salon 50 minutes avant le départ, pour me laisser le temps de prendre la navette automatique sans courir.
J’attrape une navette juste avant son départ et arrive au concourse B en quelques minutes. Astuce : toujours prendre l’ascenseur, le parcours en escalators est horriblement long.
Je me dirige donc vers la porte B43 où l’embarquement des passagers prioritaires des zones 1 et 2 est toujours en cours. Je rejoins cette file et serai rapidement dans le feeder. Aucun contrôle supplémentaire ne sera effectué en porte pour moi.
Cabine et accueil
L’accueil est assez quelconque et je m’installe rapidement à mon siège… Ou plutôt à ma suite ! Un changement d’appareil de dernière minute certainement, et je retrouve la suite BA Club que j’aime tant. Quel surclassement !
Je m’installe confortablement, sors tout mon barda électronique. Je vois un flot continu de verres de champagne vers les passagers qui s’installent et qui rigolent avec l’hôtesse et… Rien. J’ai l’impression d’être transparent. C’est une impression très très désagréable pour ceux qui l’ont déjà vécue (vous l’avez sûrement vécue si vous n’êtes pas un homme blanc qui parle français de plus de 45 ans sur Air France en classes avant) et ça ne me met pas dans un bon mood.
Donc rien, que dalle, avant le décollage. La trousse de confort est distribuée du bout des doigts, le menu aussi. La prise de commande est faite sans passion, sans évidemment prioriser les passagers Gold ou prendre la peine de nous appeler par notre nom. Juste horrible, pas au niveau sur une ligne au yield si important.
Service et catering
Le menu du jour est assez basique, petit-déjeuner oblige. Je choisirai une option un peu alternative, à savoir les pancakes, qui seront délicieux, comme le reste du plateau.
En boisson je choisirai un cocktail à base de whisky, de jus d’orange et de Ginger Ale, qui sera exquis et se mariera parfaitement avec la prestation de petit-déjeuner.
Pendant le vol, très peu d’interactions avec l’équipage, et aucune proposition proactive ne sera faite. En deuxième partie de vol, je me rendrai dans le Galley (où je pense avoir dérangé l’équipage qui discutaillait…) pour demander quelques chips (presque épuisés) et un café. Le café me sera apporté au siège avec un biscuit Shortbread.
Vient ensuite la seconde prestation servie sur ce vol. Je choisirai le scotch egg qui sera très bon.
Bref, un service en très grande demi-teinte.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte avec une quinzaine de minutes d’avance sur l’horaire. Néanmoins, la file a l’immigration pour les non-citoyens sera interminable, et je mettrais plus d’une heure et trente minutes à rejoindre Kristof landside. Honteux pour un pays comme les USA !
Conclusion
Un surclassement bienvenu mais un service à bord indigne.
British Airways Club World Suite, Londres Heathrow - New-York JFK, Boeing 777 : Équipage décevant
Enregistrement
Embarquement
Cabine
Divertissement en vol
Catering
Service
Ponctualité
Débarquement
Expérience au sol
Décevant
Un surclassement bienvenu mais un service à bord indigne.