Suite et presque fin de ma tournée des salons de l’aéroport de Bangkok avec le salon Turkish Airlines. Je suis régulièrement impressionné par les salons de la compagnie turque dans son hub d’Istanbul mais c’est la première fois que je vais essayer un de ses salons hors de ses bases.
Vous trouverez l‘ensemble des articles liés à ce voyage en Australie en bas de la page.
Localisation du salon
Le salon Turkish Airlines se trouve dans la jetée D de l’aéroport, assez proche de la E, a proximité du salon Singapore Airlines.
Qui à accès au salon ?
Il est accessible aux passagers voyageant en business class sur Turkish Airlines ou toute compagnie membre de Star Alliance.
Il est également ouvert aux membres Elite and Elite Plus du programme de fidélité Miles&Smile ainsi qu’aux titulaires d’un statut Star Alliance Gold indépendamment de leur classe de voyage.
Il est également accessible aux détenteurs d’une carte Priority Pass.
Disposition du salon
Le salon se compose principalement d’une pièce unique au bout de laquelle se trouve le buffet.
La même chose après l’heure de pointe quand le salon s’est un peu vidé.
Il y a un espace de travail un peu isolé.
Il y a également un vrai bar situé juste avant l’espace buffet.
Mon impression générale est plus que mitigée.
Esthétiquement le salon n’est pas hideux mais pas excessivement joli non plus. Par contre je suis arrivé en pleine heure de pointe et cela a généré une impression plus que négative. Les gens étaient serrés, c’était plus que bruyant et d’ailleurs j’ai eu beaucoup de mal à trouver une place. La circulation était compliquée aussi. Mais vide ou plein j’en garde l’impression de quelque chose d’assez bordélique.
Ca a été mieux quand il s’est vidé mais l’impression est restée.
Mais le propre d’un salon c’est d’être confortable quand les passager y sont, pas lorsqu’ils n’y sont pas. Et vu l’éligibilité très large de ce salon et même si Turkish Airlines n’opère « que » deux vols par jour à Bangkok il est mal dimensionné.
La restauration
Un buffet est situé au bout du salon.
En termes d‘offre froide on trouve des salades préparés, des sandwichs, des fruits, des gateaux
Peu varié.
L’offre chaude est correcte mais pas spécialement appétissante
Un cuisinier prépare des pizzas et certains plats à la demande. J’aurais espéré les délicieux pides qu’on trouve en Turquie et au salon Turkish Airlines à Istanbul mais non…
L’offre de boissons est assez classique avec tous les softs habituels.
Il y a bien sur les boissons chaudes.
L’offre d’alcools est par contre assez complète et est disponible au bar. Le concept est agréable mais ça restreint la capacité de service.
Installations
Le salon propose des toilettes et des douches.
L’ambiance
Comme je vous l’ai dit j’ai trouvé l’expérience assez désagréable tellement le salon était bondé et bruyant, de plus chaises et tables sont assez serrés et il y a peu de place pour circuler.
Ca s’est amélioré par la suite mais l’impression est restée. Peut être mon sentiment aurait il été différent si j’étais venu à une autre heure mais par définition on juge un salon à sa capacité à accueillir les clients quand il y a du monde donc des vols.
Conclusion
Un salon qui fait le job mais déçoit quand on sait ce que Turkish Airlines peut faire en la matière et lorsqu’on compare aux autres salons disponibles à Bangkok pour les passagers éligibles à ce salon.