Première étape aérienne de notre voyage, au départ de Londres Heathrow. Et, une fois n’est pas coutume, nous zapperons le salon proposé par la compagnie. Et pour le mieux…
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Parcours au sol et enregistrement
Depuis la rentrée, Air France et KLM ont déménagé du terminal 2 au terminal 3 et c’est là que nous effectuons notre enregistrement pour Cancun. Départs en congés d’hiver obligent, le terminal est bondé et il nous faudra un bon quart d’heure dans la file SkyPriority pour atteindre le comptoir d’enregistrement.
Quand vient notre tour, aucun souci puisque le Mexique ne réclame aucun document COVID, et nos bagages partent dans les tréfonds de LHR en quelques secondes.
Nous utiliserons ensuite le Fast Track et passerons la sécurité là aussi en quelques secondes.
Localisation
Le salon est codifié « A » et est situé près de la zone de Duty Free. Il est accessible au travers d’escaliers ou d’ascenseurs. La zone n’est pas très agréable, comme l’ensemble des zones de « backstage » des terminaux 3 et 4, les plus anciens de la plateforme.
Design du salon
Vous avez déjà pu découvrir le design dans un report précédent, avant notre vol pour Budapest avec British Airways.
Il n’a pas changé.
Nous sommes accueillis chaleureusement et après vérification de notre éligibilité, nous sommes invités à pénétrer dans le salon. Un petit cadeau nous est remis.
Offre de restauration
L’offre de restauration est pléthorique et d’excellente qualité.
Je prendrais une chachouka, avec une salade de fruits et une petite brioche.
Tout ceci accompagné d’un excellent mimosa… Car il n’y a pas d’heure pour le champagne.
Conclusion
Un excellent salon au service parfait. On regrettera le manque de fenêtres…
Salon American Express Centurion, London Heathrow T3 : Excellent meme au petit-déjeuner
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale
Excellent
Un excellent salon au service parfait. On regrettera le manque de fenêtres…