De retour sur les routes, cette fois-ci pour des raisons personnelles, pour une semaine au calme en Hongrie dans ma belle-famille.
Pour ce faire, nous réservons deux billets en Business sur British Airways pour £300 chacun et choisissons de réserver au Marriott Budapest qui dispose de superbes vues sur le Danube.
Voici donc l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
48h avant le vol, British Airways permet à ses passagers d’uploader l’ensemble des documents sanitaires, soit directement via son site (comme c’est le cas pour Budapest ou Valence) soit via l’application VeriFLY (comme c’est le cas pour Paris).
J’effectue cette formalité dès réception du SMS et quelques heures plus tard, je reçois la confirmation que la validation des documents, qui nous permettront de nous enregistrer en ligne le lendemain.
Comme prévu, nous effectuons donc cette formalité à compter de H-24, et pouvons nous rendre à l’aéroport.
Nous arrivons environ 2h avant notre de départ. L’enregistrement Club est désert et l’hôtesse nous oriente vers les guichets First.
Nos bagages sont bien enregistrés et nos cartes d’embarquement remises.
Nous utiliserons le Fast Track et serons airside en moins d’une minute.
Localisation
Étant en Club Europe sur BA, nous avons évidemment accès au salon de la compagnie nationale.
Néanmoins, American Express a récemment annoncé l’ouverture de son salon Centurion au T3 de LHR, nous essayons donc de l’essayer.
Le salon est situé en zone A, à l’extrême droite du Duty Free.
Un ascenseur permet d’y accéder.
Design du salon
L’entrée du salon est vraiment très belle, aux couleurs Centurion et du World Service d’American Express.
De nombreux espaces de travail et de détente sont disponibles, de même que des cabines isolantes pour téléphoner.
Le tout est évidemment super design, totalement au goût du jour.
Offre de restauration
L’offre de restauration est d’excellente qualité, le tout préparé par un chef.
Un bar complet et gratuit est disponible, et le buffet est composé d’assiettes très bien préparées et dressées, ainsi que d’un espace Afternoon Tea.
Le tout était juste parfait.
Conclusion
Un excellent salon d’aéroport, très exclusif. Seul le côté aveugle est gênant, mais pour tout le reste, c’est parfait.
The Centurion Lounge, Londres Heathrow, Terminal 3 : Presque parfait
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Excellent
Un excellent salon d’aéroport, très exclusif. Seul le côté aveugle est gênant, mais pour tout le reste, c’est parfait.