Me voici donc à Bangkok avec plus de 8h de correspondances à tuer avant de repartir vers Stockholm. Comme à l’aller je vais tout d’abord passer au Royal Silk Lounge de Thai situé dans le terminal E, a proximité de ma future porte d’embarquement. J’étais déjà passé par ce salon à l’aller et le moins qu’on puisse dire est qu’il m’avait beaucoup déçu mais j’avais décidé de lui donner une seconde chance à une autre heure en espérant que la prestation fournie soit un peu différente.
De toute manière je ne compte pas m’éterniser : 8h00 dans un lounge c’est mortel il y a une foule de salons auxquels j’ai accès et comme à Bangkok tous les terminaux communiquent entre eux je vais pouvoir tous les essayer.
Vous retrouverez en bas de page tous les articles liés à ce voyage en Australie.
Localisation du salon
Thai a plusieurs salons et je choisirai celui qui est à proximité de ma porte de départ donc dans le terminal E, ou plutôt la zone des portes E puisque à Bangkok toutes les zones d’embarquement sont reliées et librement accessibles.
J’aurais d’ailleurs pu en tester un autre vu que je comptais visiter d’autres salons dans d’autres parties du terminal mais vu que je voulais revoir celui-ci j’ai décidé de commencer par lui.
Accès au salon
Ouvert à tous les passagers voyageant sur Thai en business class, sur n’importe quelle compagnie Star Alliance en business class, aux membres THAI Royal Orchid Gold et Platinum ou titulaires d’un statut Star Alliance Gold voyageant sur un vol opéré par une compagnie Star Alliance.
Disposition du salon
J’ai déjà présenté ce salon il y a peu donc je vais faire court.
Il est en un seul tenant mais avec des zones séparées par des clostrats pour donner un peu plus d’intimité.
Pas laid mais pas emballant non plus et plutôt tristounet.
Restauration
C’est le grand changement par rapport à mon passage précédent. La prestation proposée en journée et largement plus consistante que ce j’avais pu voir à l’heure du petit déjeuner.
C’est quand même d’un meilleur niveau même si ça ne vaut pas de nombreux autres salons de Bangkok Suvarnabhumi comme vous allez le voir dans les articles qui vont suivre.
L’offre d’alcool fait aussi (un peu) meilleure figure.
Ambiance
Très calme et silencieux lors de mon passage.
Conclusion
Si le catering est a mon avis meilleur en journée qu’en début de matinée on ne peut pas dire que ce salon donne non plus envie de s’y éterniser.
Je partirai donc vite après avoir vu ce que je voulais voir et me lancerai à la découverte des autres salons de l’aéroport.
Les articles sur ce voyage en Australie
Thai Royal Silk Lounge à Bangkok Terminal E
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Bof
Malgré un catering amélioré par rapport mon dernier passage ce salon triste ne donne pas tellement envie.