Dernière étape de ma séance de lounge hopping à Arlanda : le salon American Express ici nomme “Amex Lounge by Pontus“. Olivier l’avait déjà présenté lors d’un précédent voyage et je me faisais un plaisir de le découvrir.
Vous trouverez la liste de toute les reviews de ce voyage en bas de page.
Localisation
Il est situé à quelques encablures du salon SAS, un peu avant la sortie des contrôles de sécurité mais, encore une fois, vu la taille du terminal la distance n’est jamais un problème à Stockholm.
A un moment vous verrez indiqués divers restaurants et le salon.
En haut des escaliers vous prenez à droite et vous arrivez à l’accueil du salon.
Qui à accès au salon ?
Il faut être titulaire d’une carte American Express Platinum non co-brandée (donc pas la Air France par exemple…) ou Centurion. Les platinum ont droit à un invité, les centurions à deux.
Design et organisation du salon
C’est très simple : il ne s’agit pas d’un salon au sens traditionnel du terme mais d’un vrai restaurant.
Il propose une belle vue sur les pistes et le terminal, en ce moment en travaux d’ailleurs.
Restauration
Le nom du salon vient du renommé chef suédois Pontus Frithiof qui possède plusieurs restaurants parmi les meilleurs du pays, opère le restaurant adjacent “Pontus in the Air” et donc la table de ce salon Amex.
Voici la carte.
La carte a changé depuis le passage d’Olivier mais ironiquement je prendrai sans faire exprès le même plat que lui, le seul qui est resté à la carte à savoir les saucisses d’agneau, oignon roti, purée et sauce au thym et à la moutarde.
C’est suffisamment copieux, ça a énormément de goût, la viande est excellente, la purée fondante, un régal !
Le vin rouge qu’on m’a servi avec (et avec de multiples refills) était également très bon.
Equipements et services du salon
Vous avez deviné que dans ce salon qui sort des sentiers battus vous n’aurez ni douche, ni spa ni quoi que ce doit des services que vous pouvez habituellement trouver dans un salon d’aéroport.
Conclusion
Un salon pour le moins original mais qui mérite d’offrir une excellente prestation lorsqu’il s’agit de se restaurer et cela tombe bien vu que c’est le point faible du salon SAS.
J’ajoute à celui un personnel extrêmement aimable et un service rapide.
A refaire de toute urgence…lors du vol de retour par exemple.