Arrivant à Bangkok depuis Stockholm j’ai une courte correspondance de deux heures avant d’embarquer pour Sydney, ma destination finale. L’aéroport de Suvarnabhumi étant assez calme à cette heure matinale et les contrôles de sécurité à repasser étant plus de fluides j’aurai le temps d’aller trainer un peu au Thai Royal Silk lounge des portes E.
Vous trouverez la liste de tous les articles relatifs à ce voyage en bas de page.
Localisation du salon
Thai étant “à domicile” à Suvarnabhumi la compagnie dispose de plusieurs salons et l’aéroport étant composé d’un terminal unique on peut en fait aller à celui qui nous convient le mieux. Pour ma part mon vol pour Sydney partant des portes E j’utiliserai le Royal Silk lounge situé à proximité.
Il y a un Royal Orchid lounge en face mais il sera fermé (encore les séquelles du COVID ?) lors de mon passage, les Royal Silk récupérant toute la clientèle éligible.
Si vous partez des portes E ce salon est a maximum 5 minutes à pied de votre porte d’embarquement.
Accès au salon
Ouvert à tous les passagers voyageant sur Thai en business class, sur n’importe quelle compagnie Star Alliance en business class, aux membres THAI Royal Orchid Gold et Platinum ou titulaires d’un statut Star Alliance Gold voyageant sur un vol opéré par une compagnie Star Alliance.
Accueil
Je me présente à l’accueil muni de ma carte d’embarquement pour mon vol pour Sydney. Voyageant en business class et étant Star Alliance Gold cela me fait deux motifs d’éligibilité.
Le personnel jette un coup d’oeil à ma carte et me désigne le lounge avec un grand sourire en me souhaitant la bienvenue.
Design du salon
Le salon est d’un seul tenant avec soit des fauteuils de type lounge soit des petites tables pour se restaurer.
C’est d’une tristesse affligeante et on ne peut pas dire que cela soit spécialement beau.
Restauration
C’est l’heure du petit déjeuner et ça n’est pas le moment où les salons offrent leur meilleur catering.
Il y a la traditionnelle station de boissons chaudes et froides.
Une offre froide assez réduite.
Une offre chaude assez limitée avec oeufs, saucisses et soupes.
Si vous désirez boire pour oublier cette expérience pour le moins médiocre c’est possible mais à condition de ne pas être trop regardant sur la variété.
En ce qui me concerne je sors d’un vol de 12h et me prépare en embarquer pour un vol de 10 heures avec à chaque fois deux belles prestations servies à bord donc je me contenterai d’un thé sans faire honneur à ce buffet.
Installations et services
Le salon propose des douches.
Conclusion
Un salon plus que médiocre quand on se dit qu’il accueille les passagers business class et elite de Thai et possiblement des autres compagnies Star Alliance au départ pour un vol long courrier dans le hub principal de la compagnie thailandaise.
Heureusement ces passagers ont de nombreux autres choix et je comprends que leur préférence se porte sur d’autres salons.
Peut être que l’heure matinale n’aidait pas, je donnerai donc une seconde chance à ce salon lors de mon vol de retour, non sans aller rendre visite à ses “concurrents” histoire de livrer à un petit benchmark.
Tous les articles relatifs à ce voyage
Thai Royal Silk Lounge - Bangkok Terminal E
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Médiocre
Un salon sans charme ni intérêt