Review : Le Méridien Phuket Beach Resort

Devant assister à un mariage à Phuket j’ai élu domicile 3 jours au Méridien Phuket Beach Resort. Un séjour très rapide mais qui m’a quand même permis de profiter un peu des installations de l’hôtel.

Réservation

J’ai réservé comme à mon habitude sur l’application Marriott pour la praticité et afin de bénéficier de la garantie du meilleur prix. J’ai réservé une chambre standard.

Quelques jours avant mon départ j’ai vu que la réservation était mise à jour et que j’étais surclassé en junior suite.

Localisation du Méridien Phuket

Le Méridien Phuket Beach Resort est situé dans la partie Sud-Ouest de l’île.

Elle est située juste en dessous de Patong, dans le secteur de Karon, une zone très animée de jour comme de nuit, par contre il vous faudra un moyen de locomotion pour vous déplacer hors de l’hôtel. J’ajoute qu’il faut apprécier le type d’animation de Phuket qui est loin d’être ma tasse de thé mais l’hôtel est relativement isolé et on y est agréablement au calme.

Il est situé à une petite cinquantaine de kilomètres de l’aéroport ce qui, avec les routes et le trafic local signifie une bonne heure de route ce qui peut s’avérer un peu pénible quand on a enchainé les heures de vol avant.

Arrivée et Check In au Méridien Phuket

Pour ne pas perdre de temps inutilement j’avais demandé à l’hôtel de m’organiser mon transfert depuis l’aéroport. On m’attendait donc à l’aéroport à l’arrivée de mon vol en provenance d’Istanbul.

IMG_3927

C’est une belle Mercedes très confortable. A l’intérieur eau fraîche à volonté et serviettes rafraîchissantes. Ca fait du bien.

IMG_3930

J’insiste sur le confort de la voiture car après 10h de vol (sans compter le vol de correspondance avant) et avec l’écart de température en plein hiver on est pressé d’arriver et se changer.

Vu la durée du trajet de l’aéroport à l’hôtel, faute d’arriver vite autant arriver confortable. Mais que cela fut long et ennuyeux…

On finit enfin par arriver à l’hôtel. Le chasseur prend ma valise et je me dirige vers le comptoir. L’hôtel est moderne mais de style local.…la réception est donc dans un grand lobby ouvert.

IMG_3970

Je suis immédiatement pris en charge et on m’offre une boisson de bienvenue. Il est trop tôt (11h30 du matin) et ma chambre n’est naturellement pas prête. On m’invite donc à patienter dans un des canapés du lobby en attendant qu’on vienne me chercher. Cela ne prendra pas plus de 20 minutes me promet-on.

20 minutes passent, qui deviennent 30, puis 40… Faute d’avoir une chambre je ne peux donc pas me connecter au wifi…heureusement que j’ai mon skyroam pour passer le temps sur internet. Je commence vraiment à trouver le temps long et me rend au comptoir…où j’apprend que ma chambre est prête mais qu’on a oublié de me prévenir.

J’attends encore 5 bonnes minutes que quelqu’un soit disponible pour m’y conduire (j’aurais pu y aller tout seul mais c’est le protocole) et je suis enfin prêt à en prendre possession.

La Junior Suite du Méridien Phuket

Dès l’entrée, sur la gauche, on a une grande salle de bain équipée d’une douche et d’une baignoire.

IMG_3934

Par contre un lavabo à une seule vasque et pas de toilettes indépendantes.

Comme c’est de plus en plus la mode la salle de bain est ouverte sur la chambre (mais on peut bien sur couper la vue à l’aide d’un rideau…).

On enchaine sur la chambre proprement dite avec un grand lit confortable. La literie standard Le Méridien en fait.

IMG_3936

En face on trouve un bureau de très belle taille. Très agréable et pratique pour s’installer et travailler un peu.

IMG_3937

Autre détail appréciable : la chambre est très bien équipée en prises de courant multistandard et USB….

Qui dit suite dit partie salon. Elle est dans le prolongement de la partie “nuit”. Elle comporte un canapé, une table basse et la télé.

IMG_3938
IMG_3939

Sympa mais décevant. Il n’y a pas à proprement parler de séparation entre les deux pièces ce qui est dommage. L’intérêt d’une suite étant justement de séparer les parties jour et nuit, à fortiori lorsqu’il y a plusieurs occupants l’un peut regarder la télé ou travailler pendant que l’autre se repose. Rien de cela ici…j’ai plus l’impression d’une chambre “grand deluxe” avec un espace salon déguisée en suite.

Puis on a la petite terrasse avec une belle vue sur une des piscines.

IMG_3940
IMG_3942

Par contre ça s’est avéré bruyant à certaines périodes de la journée, les junior suites étant dans les étages bas de l’hôtel donc proches des espaces de loisir (les autres chambres, plus petites, étant logiquement au dessus pour caser les suites un peu plus profondes). En milieu d’après midi, même fenêtres fermées, j’avais droit à la musique et au bruit des cours d’aquagym ! Encore heureux que l’hôtel était quasiment vide par rapport à sa capacité et qu’il y avait peu d’enfants sinon je ne sais pas ce que cela pourrait donner.

Bref une chambre bien décorée, sobre, peut être même trop. J’ai vu des choses avec plus d’identité chez Le Méridien. Je ne reviendrai pas sur le fait qu’il s’agisse davantage d’une chambre supérieure que d’une suite stricto sensu. Si la literie est, je l’ai dit très confortable, le bruit de la climatisation était, lui, un peu trop présent.

Donc satisfaisant mais sans plus.

Une visite en vidéo quand même…

Le style général du Méridien Phuket

Comme je l’ai déjà dit le Méridien Phuket est un bâtiment de conception moderne et au style d’inspiration local. Cela donne de grands espaces ouverts, même les couloirs menant aux chambres le sont.

En dehors de ça c‘est un grand resort qui s’étend sur 16ha.

Source : Le Méridien Phuket Beach Resort

C’est propre, c’est loin d’être aussi impersonnel et sans identité que les nombreux resorts bas de gamme qu’on peut trouver pas si loin, c’est très bien équipé mais… Mais ça reste un resort conçu pour accueillir une grande quantité de clients. J’ai eu de la chance qu’il soit très peu rempli lors de mon passage (on commençait à sentir les effets du COVD-19 à ce moment en Thailande alors qu’il était pris à la légère en Europe) mais plein ça doit être tellement vivant que ça doit être invivable.

Et si quelques efforts ont été faits pour que l’hôtel ait un minimum de style ne recherchez aucun charme ni personnalité…mais c’est 100 fois mieux que beaucoup de resorts du secteur. C’est un très bel hôtel pour Phuket. Le problème c’est Phuket.

IMG_3947

Et de nuit c’est très joli.

IMG_3971

Fitness, piscine, plage

Commençons par la plage. Très grande et belle, avec de belles installations.

IMG_3956

Mais là encore je ne présume pas de ce à quoi ça doit ressembler quand l’hôtel est plein ! Là s’il était à 20% rempli c’était le maximum.

L’hôtel dispose également de trois piscines.

La première est une vraie piscine pour nageurs, avec des lignes d’eau et c’est assez rare pour être souligné dans des établissements orientés loisir.

IMG_3945

A côté se trouve une autre piscine plutôt dédiée aux enfants et aux familles. Elle est plus ludique de sportive.

IMG_3946

Enfin, clou du spectacle une troisième immense piscine en “U” qui entoure un îlot accueillant des restaurants.

IMG_3952
IMG_3953
IMG_3951

Ca rend mieux de face avec le grand angle.

IMG_3961

Je confirme l’impression visuelle : c’est vraiment gigantesque, je ne me souviens pas avoir déjà vu une piscine aussi grande. Mais n’allez pas vous imaginer que c’est pour que tout le monde soit au large, c’est juste pour s’adapter à la capacité de l’hôtel. Imaginez quand c’est plein…

Cette piscine atteint les 2m de profondeur ce dont il faut également se féliciter. Autre conséquence, voulue je pense, vous n’y trouverez pas d’enfants, ils sont de l’autre côté dans la piscine “ludique”. D’ailleurs celle-ci est référencée “Adult pool”.

Le Méridien Phuket a également une salle de sport, une très belle salle de sport.

IMG_3989
IMG_3990
IMG_3994

IMG_3988
IMG_3993

En surface c’est une des plus grandes que j’ai vu en hôtel et elle est très bien équipée. Un vrai plaisir mais encore une fois méfiance : quand l’hôtel est aux 3/4 vide c’est bien, quand il est plein…. Mais d’un autre côté je n’ai jamais vu de salles aussi peu utilisées que dans des resorts et hôtels à vocation balnéaire….

Je n’ai pas eu le temps d’essayer le spa.

Restaurant et bars du Méridien Phuket

L’hôtel comporte pas moins de 10 restaurants et plusieurs bars. Vu la rapidité de mon séjour la découverte a été limitée…d’autant plus qu’en raison du manque de clients c’était service minimum.

Cocktails légers et vite expédiés, je ne recommande pas. Au moins avec la bière on est pas déçu. Service rapide et aimable.

Je n’ai essayé qu’un seul restaurant : le japonais où j’ai mangé un très bon Teppanyaki, mais pas au niveau de celui du Westin ou du Prince Gallery à Tokyo. Mais ça n’est pas le même prix.

Le personnel et le service

Mon contact avec le personnel a été assez limité et dans un établissement de cette taille on le voit forcément un peu moins.

Pour mon expérience aimable et efficace en général, très bien au restaurant japonais, un peu négligeant à l’accueil.

Check-out

J’ai demandé un check-out tardif qui m’a naturellement été accordé. J’ai fait mon check-out en ligne sur mon mobile comme d’habitude afin de m’épargner de devoir repasser par la réception. Fluide et sans accroc.

Mon avis sur le Méridien Phuket

Le Méridien Phuket est pour moi un très bon resort. Belles installations, tout est en excellent état, le service est bon…

Après c’est une question de choix ou plutôt de goûts. Si vous aimez les très grands resorts, les clientèles des familles avec enfants, les endroits débordant d’activité et les séjours quasi exclusivement orientés loisirs alors celui-ci vous comblera.

Sinon vous vous êtes trompés d’endroit. Si vous voulez un service plus premium et surtout du calme et de l’intimité ça n’est pas le bon endroit. Mais d’ailleurs pourquoi allez vous donc à Phuket et a fortiori dans cette partie de l’île ?

Le Méridien Beach Resort Phuket, Junior Suite

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Un beau et (trop ?) grand resort

Un très grand resort moderne et très bien équipé. Il a donc les qualités de ce genre d'hôtels (nombreuses installations et de nombreux restaurants) et ses défauts (manque de calme, d'intimité, service "de masse").

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,322FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,285SuiveursSuivre
118AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.