Restaurant Le Normandie, Bangkok : Décevant

Alors que nous passons un excellent séjour à Bangkok avant de rentrer en Europe, nous avons choisi de dîner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, Le Normandie, situé dans l’hôtel Mandarin Oriental, établissement qui fait face au Peninsula sur la rivière Chao Praya.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetGrandes Vacances d’été en Thaïlande
2SalonSalon Cathay Pacific First, Londres Heathrow Terminal 3
3VolFinnair Business, Londres Heathrow – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
4SalonSalon Finnair Business, Helsinki Vantaa
5VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A350-900
6HôtelSheraton Grande Sukhumvit, a Luxury Collection Hotel, Bangkok
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok
8CarnetBangkok J1
9CarnetBangkok J2
10RestaurantRestaurant Saneh Jaan, Bangkok
11SalonSalon Bangkok Airways, Bangkok Suvarnabhumi
12VolBangkok Airways Economy, Bangkok Suvarnabhumi – Koh Samui, Airbus A319
13HôtelVana Belle, a Luxury Collection Resort, Koh Samui
14CarnetKoh Samui J1
15CarnetKoh Samui J2
16SalonSalon Bangkok Airways Blue Ribbon, Koh Samui
17VolBangkok Airways Economy, Koh Samui – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A320
18HôtelThe Peninsula, Bangkok
19RestaurantLe Normandie, Bangkok
20SalonJapan Airlines Sakura Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
21VolFinnair Business, Bangkok Suvarnabhumi – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
22SalonSalon Finnair Business non-Schengen, Helsinki Vantaa
23VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Londres Heathrow, Airbus A350-900
L’itinéraire du jour

Le concept

Le concept est assez simple : c’est un restaurant français gastronomique, dirigé par le chef tricolore Alain Roux. Il maintient deux étoiles au Guide Michelin.

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Le cadre

Le cadre est assez classique, et on pourrait le qualifier de suranné. Néanmoins, la vue sur la rivière Chao Phraya et bien sûr sur le Peninsula sont superbes.

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La carte

La carte est composée d’un menu gastronomique, et d’un menu à la carte. Nous choisirons le menu gastronomique.

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Le repas et les plats

Le repas est très copieux, mais le service parfait et très rapide.

  • Pour commencer, je prendrai une coupe de Champagne, qui, malgré le fait que la maison soit inconnue, sera excellent.
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  • Une combinaison de deux canapés nous est apportée : une tartelette betterave et un compressé de tomates, sorbet pistache : superbe combinaison pour la tartelette, texture d’un esquimau pour le deuxième.
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  • Une petite pâtisserie feuilletée nous est ensuite amenée, malheureusement un peu trop cuite.
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  • Un premier amuse-bouche sous forme de salade de tomates nous est apporté pour nous rafraîchir le palais.
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  • Vient ensuite le second amuse-bouche, compliments du programme Friends of MO : une raviole au chou fleur et à la truffe, bouillon à la badiane : très fin
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  • Emietté de tourteau, gelée de carottes et caviar osciètre : excellent équilibre, bien manger la madeleine au pain d’épice avec le crabe et le caviar
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  • Pain au levain et beurre de Bretagne : à tomber parterre
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  • Foie gras chaud à la cerise, crumble aux amandes : excellent, pas écœurant mais portion un peu trop grande pour un menu dégustation
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  • Filet de turbot meunière aux noix de macadiamia : superbe équilibre
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  • Tronçonette de Homard : sauce écoeurante et homard en surcuisson
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  • Sorbet au basilic et espuma passion : super frais
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  • Tournedos de boeuf wagyu poelé à la zingara : superbe addition que la sauce jambon/truffe noire crémée
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  • Avant le dessert, un oshibori est servi
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  • Larme de chocolat lactée au caramel : Surprenamment frais
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  • Soufflé chaud aux framboises : excellent mais plus faim
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  • Mignardises qui coulent toutes seules.
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Le service

Le service a été excellent de bout en bout, sans pause trop longue. Nous avons eu le temps de discuter longuement avec le directeur de salle, un italien, vraiment passionné par son métier.

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L’ambiance

L’ambiance est un peu étrange. Si vous êtes allés en Asie, vous saurez de quoi je parle : les gens passent la plupart de leur temps sur leur téléphone. Nous étions le seul couple à discuter, à rire, bref, à profiter du moment présent. C’est un peu triste à voir.

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Conclusion

Une bonne expérience culinaire. Excellente ? Non, nous avons déjà mangé bien mieux y compris dans un 1 étoile Michelin. Et surtout pour beaucoup moins cher.

Restaurant Le Normandie, Bangkok : Décevant

Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix

Correct

Une bonne expérience culinaire. Excellente ? Non, nous avons déjà mangé bien mieux y compris dans un 1 étoile Michelin. Et surtout pour beaucoup moins cher.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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