Encore un vol sans histoire sur SAS en SAS Plus (Premium Economy) entre Copenhague et Paris mais le manque de variété dans le catering finit tout de même pour lasser à la longue.
Voilà, c’est le dernier vol d’un périple qui m’a emmené au Vietnam en passant par la Norvège avec des escales en Suède, au Danemark et en Turquie. Pour mémoire le routing aérien de ce voyage :
Et vous trouverez en bas de page un récapitulatif des articles sur ces vacances au Vietnam.
Parcours au sol
Arrivant d’Oslo j’ai un peu de temps à tuer en correspondance et je me rendrai au salon SAS Gold de l’aéroport de Copenhague, salon que j’ai tellement présenté ici que je ne ferai pas d’article spécifique dessus.
Le salon est toujours aussi joli et le catering aussi limité. Des salades et en unique plat chaud un poulet émincé à mettre dans des wraps avec une sauce, un peu genre kebab.
je me rendrai à la porte d’embarquement, assez éloignée, juste pour l’heure théorique d’embarquement. C’est fou comme cet aéroport semble surdimensionné par rapport à son traffic.
Embarquement
Cela ne se presse pas en porte et pour une raison : l’avion n’est pas encore arrivé.
Un retard de 25 minutes est annoncé et l’appareil finit par arriver.
Le débarquement s’effectuera (comme l’embarquement d’ailleurs) en utilisant les portes avant et arrière, ce qui accélère les opérations. En 5 minutes tout le monde sera sorti.
Les priorités et modalités d’embarquement sont clairement affichées.
La cabine
On a affaire à l’habituelle cabine des A320/321 de la compagnie scandinave avec des tons gris d’assez bon effet et un siège vraiment fin qui mérite autant le surnom de planche à repasser que le NEK de Lufthansa.
Le siège central n’est pas neutralisé en SAS Plus mais par chance je n’aurai pas de voisin.
L’espace pour les jambes est correct mais beaucoup moins important que sur le vol qui m’a amené d’Oslo et, je trouve, moins qu’à mon habitude sur SAS.
Je trouve également le siège un peu plus rembourré qu’à l’habitude. Peut etre parce que l’appareil est récent ou que les Neo ont une configuration différente des autres…
Bref, en 7 minutes nous avons embarqué et sommes prêts à partir.
Le vol et le service
Nous décollons et disons au revoir au terminal.
Le service commence après quelques minutes et on nous sert un saumon fumé avec des pommes de terre dans une vinaigrette crémeuse à l’aneth et à la moutarde, concombre Yung mariné avec des feuilles de cassis et une crème d’huile de colza pressée à froid.
La présentation est assez basique, soit, mais c’est frais, gouteux et bon.
Rien à dire à part qu’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu du saumon fumé en SAS Plus. L’accompagnement varie mais c’est du saumon à chaque fois. Je n’ai rien contre le saumon fumé, j’adore ça, mais un peu de variété ne serait pas de refus. Bref, à la longue ça lasse.
Le vol se poursuivra sans histoire et nous arrivons à Paris.
Arrivée et débarquement
Nous nous posons et roulons vers le terminal 1 de Roissy.
Nous débarquons et je me dirige vers la livraison des bagages, l’occasion une fois de plus d’admirer l’architecture pour le moins originale de ce terminal.
Puis la livraison des bagages est un des grands classiques de Roissy, spécialement au T1. Au départ elle est annoncée pour dans 15 minutes, puis marquée en stand by, puis les bagages arrivent finalement au bout d’une demi-heure.
Roissy pire aéroport pour les bagages ? Je ne suis pas loin de le penser.
Conclusion
Un vol finalement des plus classiques sur SAS avec son service assez limité mais un personnel très agréable, un salon au catering très moyen et une attente interminable pour les bagages à Roissy.
Pas le vol le plus exaltant de ce voyage mais il fallait bien renter à Paris
Les articles sur ces vacances au Vietnam
Copenhague-Paris sur SAS en SAS Plus : bon vol mais un catering qui finit par lasser
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Correct
Un vol sans histoires mais un catering qui manque vraiment de variété et lasse à la fin.