SAS Plus, Oslo Gardermoen – Copenhague Kastrup, Airbus A320NEO : Simple et efficace

Je pars du salon SAS Gold d’Oslo environ 5 minutes avant le départ de mon vol pour Copenhague, la porte étant juste en contre-bas du salon.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetConférence à Paris et week-end à Madrid
2SalonUnited Club, Boston Logan
3VolUnited Domestic First, Boston Logan – Washington Dulles, Boeing 737 MAX 9
4VolScandinavian Airlines Business, Washington Dulles – Copenhague Kastrup, Airbus A350-900
5SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Copenhague Kastrup
6VolScandinavian Airlines SAS Plus, Copenhague Kastrup – Paris Charles-de-Gaulle, Boeing 737-800
7HôtelLe Parchamp, a Tribute Portfolio Hotel, Boulogne-Billancourt
8VolTAP Executive, Paris Orly – Lisbonne Portela, Airbus A321LR
9SalonTAP Lounge, Lisbonne Portela
10VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Madrid Barajas, Embraer 190
11HôtelThe Madrid EDITION
12SalonSalon Puerta del Sol, Madrid Barajas
13VolTAP Executive, Madrid Barajas – Lisbonne Portela, Airbus A320
14VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Paris Orly, Airbus A321NEO
15HôtelMoxy Paris Val d’Europe
16VolScandinavian Airlines SAS Plus, Paris Charles-de-Gaulle – Oslo Gardermoen, Boeing 737-700
17HôtelMoxy Oslo X
18SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Oslo Gardermoen
19VolScandinavian Airlines SAS Plus, Oslo Gardermoen – Copenhague Kastrup, Airbus A320NEO
20SalonEventyr Lounge, Copenhague Kastrup
21VolScandinavian Airlines Business, Copenhague Kastrup – Boston Logan, Airbus A321LR
L’itinéraire du jour

Embarquement

L’embarquement commence 2 minutes avant l’heure théorique, et via les portiques prévus à cet effet.

IMG_3286

J’apprécie le fait que ces derniers soient bloqués à la zone d’embarquement qui est en train d’embarquer. Je serais le deuxième à bord.

IMG_3287
IMG_3288
IMG_3289
IMG_3290

Cabine et accueil

La cabine SAS sur ces vols moyen-courrier est élégante. L’accueil est souriant et je n’aurais pas de voisin sur ce vol.

IMG_3291

L’embarquement se terminera 10 minutes avant le départ et nous partirons avec une minute d’avance sur l’horaire prévu.

IMG_3292

Service et catering

Le service commence une dizaine de minutes après le décollage de l’appareil.

IMG_3294

Une boite petit-déjeuner est distribuée, similaire à celle servie sur mon vol entre Copenhague et Paris à l’aller.

IMG_3296

Je mangerai quelques tranches de fromage ainsi que le yaourt qui sera très bon. J’arroserai le tout d’un café au lait. Simple et efficace.

IMG_3297

Arrivée et débarquement

Malgré un départ parfaitement à l’heure, nous atterrissons avec une dizaine de minutes de retard à Copenhague et arriverons en porte avec 20 minutes de retard. La porte à laquelle nous devions arriver étant toujours occupée, nous devrons changer de porte pour une porte sans passerelle, et un escabeau sera positionné. Nous devrons marcher quelques mètres jusqu’au terminal.

IMG_3304
IMG_3305
IMG_3306

Conclusion

Un vol très solide. La prestation est adaptée à la durée du vol.

SAS Plus, Oslo Gardermoen - Copenhague Kastrup, Airbus A320NEO : Simple et efficace

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Très bien

Un vol très solide. La prestation est adaptée à la durée du vol.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
955SuiveursSuivre
447SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents