Scandinavian Airlines SAS Plus (opéré par Jettime), Copenhague Kastrup – Paris Charles-de-Gaulle : Retardé mais sympathique

Après un court séjour au salon SAS Gold de Copenhague, je me rends en porte d’embarquement pour le dernier vol de cet itinéraire aller pour Paris.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetConférence à Paris et week-end à Madrid
2SalonUnited Club, Boston Logan
3VolUnited Domestic First, Boston Logan – Washington Dulles, Boeing 737 MAX 9
4VolScandinavian Airlines Business, Washington Dulles – Copenhague Kastrup, Airbus A350-900
5SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Copenhague Kastrup
6VolScandinavian Airlines SAS Plus, Copenhague Kastrup – Paris Charles-de-Gaulle, Boeing 737-800
7HôtelLe Parchamp, a Tribute Portfolio Hotel, Boulogne-Billancourt
8VolTAP Executive, Paris Orly – Lisbonne Portela, Airbus A321LR
9SalonTAP Lounge, Lisbonne Portela
10VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Madrid Barajas, Embraer 190
11HôtelThe Madrid EDITION
12SalonSalon Puerta del Sol, Madrid Barajas
13VolTAP Executive, Madrid Barajas – Lisbonne Portela, Airbus A320
14VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Paris Orly, Airbus A321NEO
15HôtelMoxy Paris Val d’Europe
16VolScandinavian Airlines SAS Plus, Paris Charles-de-Gaulle – Oslo Gardermoen, Boeing 737-700
17HôtelMoxy Oslo X
18SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Oslo Gardermoen
19VolScandinavian Airlines SAS Plus, Oslo Gardermoen – Copenhague Kastrup, Airbus A320NEO
20SalonEventyr Lounge, Copenhague Kastrup
21VolScandinavian Airlines Business, Copenhague Kastrup – Boston Logan, Airbus A321LR
L’itinéraire du jour

Embarquement

J’arrive en porte D4 quelques instants avant le début de l’embarquement des passagers prioritaires.

IMG_2775
IMG_2776
IMG_2777

Ce dernier est ensuite annoncé et je procède au scan de ma carte d’embarquement sur l’un des deux portiques automatiques à disposition des passagers.

IMG_2778
IMG_2779

Pour accélérer la procédure, et comme à son habitude, SAS invite les passagers au fond de l’appareil à utiliser un escabeau.

IMG_2780

Cabine et accueil

L’accueil en porte est chaleureux, et je me m’installe à mon siège 01A. Les racks à bagages sont étrangement de petite taille.

IMG_2784

Pas de boisson de bienvenue ici, c’est en réalité une Premium Economy qui est proposée par SAS sur les vols court- et moyen-courrier.

J’avais, au préalable, payé pour bloquer le siège 01B, pour $34, le jour de l’enregistrement.

IMG_2786
IMG_2789
IMG_2787

Service et catering

Le service commence 15 minutes après le décollage.

IMG_2792

Les box de petit-déjeuner sont distribuées, de même que du pain chaud et du café.

IMG_2794

Je picorerai dans la boite. Mention spéciale au cocktail de jus de fruits à base de pomme, de canneberges et de gingembre.

IMG_2795

Arrivée et débarquement

Nous arrivons en porte une trentaine de minutes de retard sur l’horaire. La sortie sera très fluide et je rejoindrai mon Uber qui m’attendra au point de prise en charge dédié.

IMG_2799
IMG_2800
IMG_2801

Conclusion

Un vol de bonne facture malgré le retard.

Scandinavian Airlines SAS Plus (opéré par Jettime), Copenhague Kastrup - Paris Charles-de-Gaulle : Retardé mais sympathique

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Passable

Un vol de bonne facture malgré le retard.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
442SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents