Après un court séjour au salon SAS Gold de Copenhague, je me rends en porte d’embarquement pour le dernier vol de cet itinéraire aller pour Paris.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
J’arrive en porte D4 quelques instants avant le début de l’embarquement des passagers prioritaires.
Ce dernier est ensuite annoncé et je procède au scan de ma carte d’embarquement sur l’un des deux portiques automatiques à disposition des passagers.
Pour accélérer la procédure, et comme à son habitude, SAS invite les passagers au fond de l’appareil à utiliser un escabeau.
Cabine et accueil
L’accueil en porte est chaleureux, et je me m’installe à mon siège 01A. Les racks à bagages sont étrangement de petite taille.
Pas de boisson de bienvenue ici, c’est en réalité une Premium Economy qui est proposée par SAS sur les vols court- et moyen-courrier.
J’avais, au préalable, payé pour bloquer le siège 01B, pour $34, le jour de l’enregistrement.
Service et catering
Le service commence 15 minutes après le décollage.
Les box de petit-déjeuner sont distribuées, de même que du pain chaud et du café.
Je picorerai dans la boite. Mention spéciale au cocktail de jus de fruits à base de pomme, de canneberges et de gingembre.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte une trentaine de minutes de retard sur l’horaire. La sortie sera très fluide et je rejoindrai mon Uber qui m’attendra au point de prise en charge dédié.
Conclusion
Un vol de bonne facture malgré le retard.
Scandinavian Airlines SAS Plus (opéré par Jettime), Copenhague Kastrup - Paris Charles-de-Gaulle : Retardé mais sympathique
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Passable
Un vol de bonne facture malgré le retard.