Après un séjour de près de deux heures au salon, il est temps d’embarquer pour mon vol à destination d’Oslo.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
A mon arrivée aux abords de la porte B7 depuis laquelle embarque mon vol pour Oslo, je remarque un retard au départ annoncé de 5 minutes, 9h20 au lieu de 9h15. Rien de grave mais avec une correspondance de 35 minutes à Oslo tout devient critique.
Cabine et accueil
La cabine de cet A321 est assez standard chez SAS, dans des tons de gris.
En SAS Plus, il n’y aura pas de siège du milieu bloqué et j’aurais malheureusement un voisin sur ce vol.
Service et catering
Le service commence quelques minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.
Des boites repas en carton sont distribuées. Et je dois dire que je suis agréablement surpris. Certes ce n’est pas fancy mais c’est très bon.
Le café sera en revanche degueulasse, car instantané.
Arrivée et débarquement
Nous arriverons quelques minutes après l’heure prévue, n’ayant pas réussi à rattraper notre retard en vol.
Je n’apprécierai que moyennement l’attitude passive-aggressive de la cheffe de cabine principale et lui signifierai au débarquement. Je sais que le personnel navigant a des missions de sûreté des vols mais je pense que l’on peut effectuer ces missions avec le sourire et sans agresser les passagers.
Conclusion
Un vol plutôt bon, mais l’attitude de l’équipage peut tout casser !
SAS Plus, Copenhague Kastrup - Oslo, Airbus A321 : Équipage désastreux
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Médiocre
Un vol plutôt bon, mais l’attitude de l’équipage peut tout casser !