SAS Plus, Copenhague Kastrup – Oslo, Airbus A321 : Équipage désastreux

Après un séjour de près de deux heures au salon, il est temps d’embarquer pour mon vol à destination d’Oslo.

IMG_9993

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetDéplcement scandinavo-parisien automnal
2SalonGalleries First, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Copenhague Kastrup
4HôtelMarriott Copenhague
5RestaurantThe Samuel, Copenhague
6SalonSalon SAS Gold, Copenhague Kastrup
7VolSAS Plus, Copenhague Kastrup – Oslo, Airbus A321
8VolSAS Plus, Oslo – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320NEO
9HôtelIntercontinental Paris Le Grand
10SalonAmerican Airlines Admiral’s Club, Paris Charles-de-Gaulle 2AC
11VolBritish Airways Club Europe, Paris Charles de Gaulle – Londres Heathrow
L’itinéraire du jour

Embarquement

A mon arrivée aux abords de la porte B7 depuis laquelle embarque mon vol pour Oslo, je remarque un retard au départ annoncé de 5 minutes, 9h20 au lieu de 9h15. Rien de grave mais avec une correspondance de 35 minutes à Oslo tout devient critique.

IMG_9994
IMG_9995
IMG_9996
IMG_9998
IMG_9999
IMG_0001

Cabine et accueil

La cabine de cet A321 est assez standard chez SAS, dans des tons de gris.

IMG_0002
IMG_0003

En SAS Plus, il n’y aura pas de siège du milieu bloqué et j’aurais malheureusement un voisin sur ce vol.

IMG_0004
IMG_0006

Service et catering

Le service commence quelques minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.

Des boites repas en carton sont distribuées. Et je dois dire que je suis agréablement surpris. Certes ce n’est pas fancy mais c’est très bon.

IMG_0007
IMG_0009

Le café sera en revanche degueulasse, car instantané.

Arrivée et débarquement

Nous arriverons quelques minutes après l’heure prévue, n’ayant pas réussi à rattraper notre retard en vol.

IMG_0010
IMG_0011

Je n’apprécierai que moyennement l’attitude passive-aggressive de la cheffe de cabine principale et lui signifierai au débarquement. Je sais que le personnel navigant a des missions de sûreté des vols mais je pense que l’on peut effectuer ces missions avec le sourire et sans agresser les passagers.

Conclusion

Un vol plutôt bon, mais l’attitude de l’équipage peut tout casser !

SAS Plus, Copenhague Kastrup - Oslo, Airbus A321 : Équipage désastreux

Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Médiocre

Un vol plutôt bon, mais l’attitude de l’équipage peut tout casser !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
936SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents