The Langham, Boston : Quel service impeccable !

Dans le cadre de ce week-end à Boston, je séjournerai dans l’hôtel dans lequel séjourne ma femme, à savoir The Langham Boston.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end à Boston
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow T2
3SalonUnited Club, Londres Heathrow T2
4SalonAir Canada Salon Feuille d’Erable, Londres Heathrow T2
5SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Londres Heathrow T2
6VolTAP Executive, Londres Heathrow – Lisbonne Portela, Airbus A321NEO
7VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Boston Logan, Airbus A321LR NEO
8HôtelThe Langham, Boston
9SalonAir France Lounge, Boston Logan Terminal E
10VolTAP Executive, Boston Logan – Lisbonne Portela, Airbus A321LR NEO
11SalonTAP Executive Lounge, Lisbonne Portela
12VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Londres Heathrow, Airbus A321NEO
L’itinéraire du jour

Réservation

J’avais aidé ma femme à planifier son déplacement professionnel à Boston. The Langham Boston étant un des hôtels approuvés par son entreprise dans leur Self Booking Tool, j’ai immédiatement conseillé cet hôtel à ma femme, car il fait partie de l’un des meilleurs hôtels de la ville et le tarif négocié est excellent.

C’est donc parti pour un séjour de 9 nuits pour elle, de 4 pour moi, dans l’un des hôtels mythiques de la ville.

Arrivée

Ma femme est arrivée en tout début d’après-midi à l’hôtel après son vol depuis Londres sur Delta en Premium Economy. Malgré son arrivée vers 13h, sa chambre était déjà prête et un surclassement de deux catégories lui a été attribué pour ce long séjour. Assez rare pour être noté.

IMG_0376

De même, un Late check-out à 16h lui a été accordé sans surcoût, parfait car nos vols sont en fin d’après-midi.

691D1FDD-A61C-4903-A1C9-6BBACC0E2A10
IMG_0589
IMG_0590
IMG_0591
IMG_3751
IMG_0740
IMG_3762
IMG_0742
IMG_0743
IMG_0744

Chambre

Notre chambre était située au 4ème étage de l’établissement.

IMG_0366
IMG_0367

L’entrée débouche directement sur la chambre. A gauche, un vaste placard permet de déballer ses vêtements et de s’installer tranquillement pour un long séjour.

IMG_0345
IMG_0350
IMG_0354

A droite, la salle de bains, très élégamment décorée avec une robinetterie de qualité et des plaques de marbre très élégantes.

IMG_0340
IMG_0342
IMG_0343

La douche sera chaude et puissante, ce qui sera un vrai point positif.

IMG_0341

La chambre est plutôt spacieuse, possède une table qui peut également faire office de bureau, et un lit king size extrêmement confortable.

IMG_0349
IMG_0355
IMG_0351
IMG_0352
IMG_0356
IMG_0525
IMG_0358
IMG_0359
IMG_0361

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’établissement vient juste de terminer sa rénovation. Ainsi, certains équipements ne sont pas terminés, tels que la salle de fitness ou le spa et la piscine.

IMG_3766

J’utiliserai néanmoins la salle de fitness temporaire par deux fois lorsque ma femme travaillera.

IMG_3764
IMG_3765

Restauration

La restauration est assurée dans l’hôtel au travers de deux établissements, le Bar Fed (dans lequel est également servi le déjeuner et le dîner) et le restaurant Grana dans lequel est servi le petit-déjeuner et le brunch.

J’imagine que cette situation est temporaire et qu’à terme, un restaurant complet opèrera également le soir.

D’ailleurs, la carte de Room Service est plus complète et préfigure de celle du futur restaurant.

Restaurant Grana – Service du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi au restaurant Grana. Ce dernier est localisé au premier étage de l’établissement, et est accessible via un majestueux escalier.

IMG_3754

La salle est assez impressionnant et rappelle l’histoire bancaire de ce bâtiment.

IMG_3752
IMG_3753
IMG_3756

Comme dans un nombre croissant d’hôtels, c’est désormais un menu à la carte et non un buffet qui est proposé… Et c’est de toute manière plus qualitatif.

IMG_3757

Nous choisirons le premier jour des éléments sucrés, pancakes et pain perdu, et le deuxième jour des omelettes en salé.

IMG_3759
IMG_3758

Excellent service, et tout était très bon. Mention spéciale à l’omelette au homard.

IMG_0937
IMG_0940

Notons que le dimanche, en raison du brunch, le petit-déjeuner est servi au bar.

IMG_0593

Room Service

Pour notre dernier soir, nous commanderons un repas à partager au room service. Le truffle & lobster mac and cheese sera bon mais peu truffé et peu homardé.

IMG_0533
IMG_0667
IMG_0669
IMG_0668

Dîner au bar

IMG_0596
IMG_0599

Les cookies seront un peu secs. Dommage.

Départ

Nous bénéficierons d’un late check-out sans surcoût, jusqu’à 16h. Un geste appréciable qui permet de partir sans galère de stockage des bagages.

Conclusion

Un excellent séjour, avec une chambre et un service parfait. Que demander de plus ?

The Langham, Boston : Quel service impeccable !

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Rapport Expérience/Prix

Excellent

Un excellent séjour, avec une chambre et un service parfait. Que demander de plus ?

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
343AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents