Après presque 5 très belles journées à Chicago, il est désormais venue l’heure de rentrer à Boston pour la fin de ces vacances ! Elles furent au final très très courtes…
Enregistrement et parcours au sol
Nous partons de l’hôtel environ 2h15 avant le départ de notre vol pour Indianapolis. Comme d’habitude, le trafic est dense à Chicago et nous prendrons près de 45 minutes pour arriver à O’Hare. Nous sommes déposés par notre chauffeur devant le terminal 3 environ 1h30 avant le départ de notre vol pour Indianapolis.
Avec mon épouse, nous nous rendons dans la zone Flagship First, réservée aux passagers oneworld Emerald, AA ConciergeKey ou voyageant sur une cabine First long-courrier.
Après vérification de notre éligibilité, nous sommes invités à pénétrer dans la zone d’enregistrement et le formalités pour Indianapolis puis Boston sont effectuées.
L’hôtesse est absolument adorable, et nous accompagne tous les deux au coupe-file du contrôle de sécurité, moi vers la file normale et mon épouse vers la file TSA Pre.
Après un contrôle passé en instant, nous sommes désormais airside.
Localisation et accueil
Ainsi, nous nous rendons au salon Flagship situé entre les concourses H et K du terminal 3.
Il est co-localisé avec un salon Admirals Club dont nous ferons l’impasse.
L’accueil est charmant, l’hôtesse nous demande si nous connaissons ce salon. Je réponds par l’affirmative et nous sommes invités à pénétrer dans ce dernier après remise du carton d’accès au salon Flagship.
Ce dernier est situé au deuxième étage du terminal, tandis que l’Admirals Club est au troisième étage.
Design du salon
Le design du salon est très réussi, et n’a pas changé depuis ma dernière visite près d’un an avant celle-ci.
De nombreux espaces sont disponibles pour se détendre, pour se restaurer ou pour travailler.
Offre de restauration
Comme dans tous les salons Flagship d’American Airlines, l’offre de restauration est très qualitative, avec de nombreux plats chauds, une offre froide de grande qualité avec charcuteries et fromages, ainsi qu’un full bar en libre-service avec du vrai champagne. Les alcools forts sont également disponibles avec une grande diversité et une grande qualité.
Nous ferons une petite sélection à la fois de salé et de sucré, qui lui aussi est de bonne qualité.
Conclusion
Un excellent séjour dans ce salon, et une expérience au sol avec la zone d’enregistrement Flagship First très qualitative. Cela donne vraiment envie de transiter par Chicago !
Itinéraire
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
American Airlines Flagship Lounge, Chicago O’Hare : Très belle expérience au sol
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Excellent
Un excellent séjour dans ce salon, et une expérience au sol avec la zone d’enregistrement Flagship First très qualitative. Cela donne vraiment envie de transiter par Chicago !