Première étape de cet itinéraire estival avec cet hôtel plongé au milieu des montagnes du New Hampshire.
Réservation
J’ai procédé à la réservation dans cet établissement environ 2 mois avant notre séjour. Voyageant avec notre chien, j’ai réservé directement une suite pour que nous puissions avoir suffisamment de place. L’établissement facture $50 de frais de nettoyage lorsque l’on voyage avec un animal de compagnie, ce qui reste raisonnable comparativement à d’autres endroits.
Le prix n’est pas donné, près de $300 la nuit, mais avec un chien et en plein été nous n’avons pas trop le choix, et c’est donc parti pour 5 nuits.
Arrivée
Je procède aux formalités d’arrivée 2 jours avant le début de notre séjour au travers de l’application Marriott Bonvoy. J’indique dans l’application notre heure d’arrivée prévue vers 14h30 et la demande d’un late check-out à 15h le jour de notre départ.
Nous arrivons à l’hôtel en voiture en milieu d’après-midi et après nous être garés et avoir déchargé notre fret, j’effectue les formalités d’enregistrement. Ces dernières sont effectuées sans encombre, et nous serons en route vers notre chambre après avoir rempli le formulaire nécessaire à l’hébergement de notre chien.
Chambre
Notre suite était située au 4ème et dernier étage de l’établissement, à l’une des extrémités du couloir de l’hôtel.
L’entrée donne directement, sur la gauche, sur la salle de bains, assez basique mais qui dispose d’une grande douche plutôt qu’une baignoire, ce que j’apprécie particulièrement. En revanche, la pression dans la douche sera très faible, ce qui sera assez désagréable.
Dans le prolongement de l’entrée figure un lit king size, dont la literie sera assez inconfortable. En revanche la décoration est assez réussie. Le lit fait face à un banc de rangement et à un grand téléviseur. La penderie et les rangements seront néanmoins assez limités pour un long séjour.
Dans le prolongement de l’espace nuit figure le salon de cette suite, équipée d’un canapé convertible, d’une table basse et d’un bureau surmonté lui-aussi d’un téléviseur.
Globalement, l’espace est très agréable et nous passerons une petite semaine sympathique. Notons néanmoins que, comme c’est le cas dans la plupart des hôtels half-service aux Etats-Unis, l’insonorisation sera faible et l’on entendra tout de nos voisins.
Pour finir, une visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine intérieure, ainsi que d’un jacuzzi extérieur.
Nous n’aurons pas l’occasion d’utiliser ces équipements lors de notre séjour, mais j’ai pris quelques photos.
La salle de fitness est surprenamment bien équipée pour un tel hôtel, et toujours bien maintenue avec des serviettes « fraîches » préparées sur chaque appareil.
La piscine et le jacuzzi seront systématiquement occupés par des familles.
Restauration
L’offre de restauration dans l’hôtel est assez limitée, avec bien évidemment le traditionnel petit-déjeuner offert près du lobby, et un bar ouvert le soir.
Notons qu’une fontaine à eau aromatisée et les thermos de café sont disponibles à toute heure du jour et de la nuit.
Service du petit-déjeuner
Comme il est de coutûme dans la plupart des hôtels half-service, le petit-déjeuner est offert dans les hôtels Fairfield.
Outre le fait que l’affluence soit massive quelle que soit l’heure à laquelle nous y sommes allés, la qualité du buffet et sa maintenance générale lors des heures de petit-déjeuner laisse à désirer avec des ruptures y compris sur les ustensiles ! Je partagerai ce feedback lors du sondage qui me sera envoyé et le directeur de l’hôtel fera le follow-up ensuite.
Service du dîner – Lobby bar
Pour l’un des soirs de notre séjour, nous dînerons au lobby bar de l’hôtel. Le serveur est seul pour prendre les commandes, préparer les plats et les boissons et les servir, attendez-vous donc à un peu d’attente (pas catastrophique).
Il faut commander ses boissons et plats au bar, et ils vous sont apportés à table.
J’ai commandé une tourte au poulet, qui fut bonne sans être exceptionnelle, et un très bon verre de vin rouge californien.
Le dessert, un cheesecake que nous partagerons avec ma femme, sera excellent.
Service
Le service dans cet hôtel est vraiment excellent, le staff est toujours souriant et prompt à vous aider.
Les femmes de chambre sont agréables et souriantes.
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes, effectuées sans encombre peu de temps avant mon heure de check-out prévisionnelle.
Conclusion
Un très bon séjour. Malgré quelques problèmes avec le petit-déjeuner et la pression de la douche, je suis très satisfait de ce séjour et reviendrai probablement pour un autre séjour « nature ».
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Fairfield Inn by Marriott, North Conway (New Hampshire) : Très bonne expérience
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Très bien
Un très bon séjour. Malgré quelques problèmes avec le petit-déjeuner et la pression de la douche, je suis très satisfait de ce séjour et reviendrai probablement pour un autre séjour « nature ».