Fairfield Inn by Marriott, North Conway (New Hampshire) : Très bonne expérience

Première étape de cet itinéraire estival avec cet hôtel plongé au milieu des montagnes du New Hampshire.

Réservation

J’ai procédé à la réservation dans cet établissement environ 2 mois avant notre séjour. Voyageant avec notre chien, j’ai réservé directement une suite pour que nous puissions avoir suffisamment de place. L’établissement facture $50 de frais de nettoyage lorsque l’on voyage avec un animal de compagnie, ce qui reste raisonnable comparativement à d’autres endroits.

Le prix n’est pas donné, près de $300 la nuit, mais avec un chien et en plein été nous n’avons pas trop le choix, et c’est donc parti pour 5 nuits.

Arrivée

Je procède aux formalités d’arrivée 2 jours avant le début de notre séjour au travers de l’application Marriott Bonvoy. J’indique dans l’application notre heure d’arrivée prévue vers 14h30 et la demande d’un late check-out à 15h le jour de notre départ.

Nous arrivons à l’hôtel en voiture en milieu d’après-midi et après nous être garés et avoir déchargé notre fret, j’effectue les formalités d’enregistrement.  Ces dernières sont effectuées sans encombre, et nous serons en route vers notre chambre après avoir rempli le formulaire nécessaire à l’hébergement de notre chien.

Chambre

Notre suite était située au 4ème et dernier étage de l’établissement, à l’une des extrémités du couloir de l’hôtel.

IMG_4209
IMG_4195

L’entrée donne directement, sur la gauche, sur la salle de bains, assez basique mais qui dispose d’une grande douche plutôt qu’une baignoire, ce que j’apprécie particulièrement. En revanche, la pression dans la douche sera très faible, ce qui sera assez désagréable.

IMG_4211
IMG_4210

Dans le prolongement de l’entrée figure un lit king size, dont la literie sera assez inconfortable. En revanche la décoration est assez réussie. Le lit fait face à un banc de rangement et à un grand téléviseur. La penderie et les rangements seront néanmoins assez limités pour un long séjour.

IMG_4197
IMG_4204
IMG_4215
IMG_4212
IMG_4199

Dans le prolongement de l’espace nuit figure le salon de cette suite, équipée d’un canapé convertible, d’une table basse et d’un bureau surmonté lui-aussi d’un téléviseur.

IMG_4201
IMG_4202
IMG_4193

Globalement, l’espace est très agréable et nous passerons une petite semaine sympathique. Notons néanmoins que, comme c’est le cas dans la plupart des hôtels half-service aux Etats-Unis, l’insonorisation sera faible et l’on entendra tout de nos voisins.

IMG_4217
IMG_4218

Pour finir, une visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine intérieure, ainsi que d’un jacuzzi extérieur.

IMG_4223
IMG_4240

Nous n’aurons pas l’occasion d’utiliser ces équipements lors de notre séjour, mais j’ai pris quelques photos.

La salle de fitness est surprenamment bien équipée pour un tel hôtel, et toujours bien maintenue avec des serviettes « fraîches » préparées sur chaque appareil.

IMG_4238
IMG_4239
IMG_4224

La piscine et le jacuzzi seront systématiquement occupés par des familles.

Restauration

L’offre de restauration dans l’hôtel est assez limitée, avec bien évidemment le traditionnel petit-déjeuner offert près du lobby, et un bar ouvert le soir.

IMG_4227
IMG_4225
IMG_4226

Notons qu’une fontaine à eau aromatisée et les thermos de café sont disponibles à toute heure du jour et de la nuit.

Service du petit-déjeuner

Comme il est de coutûme dans la plupart des hôtels half-service, le petit-déjeuner est offert dans les hôtels Fairfield.

IMG_4231
IMG_4233
IMG_4234

Outre le fait que l’affluence soit massive quelle que soit l’heure à laquelle nous y sommes allés, la qualité du buffet et sa maintenance générale lors des heures de petit-déjeuner laisse à désirer avec des ruptures y compris sur les ustensiles ! Je partagerai ce feedback lors du sondage qui me sera envoyé et le directeur de l’hôtel fera le follow-up ensuite.

IMG_4232
IMG_4236
IMG_4237
IMG_4235

Service du dîner – Lobby bar

Pour l’un des soirs de notre séjour, nous dînerons au lobby bar de l’hôtel. Le serveur est seul pour prendre les commandes, préparer les plats et les boissons et les servir, attendez-vous donc à un peu d’attente (pas catastrophique).

IMG_4230

Il faut commander ses boissons et plats au bar, et ils vous sont apportés à table.

IMG_4229

J’ai commandé une tourte au poulet, qui fut bonne sans être exceptionnelle, et un très bon verre de vin rouge californien.

IMG_4285

Le dessert, un cheesecake que nous partagerons avec ma femme, sera excellent.

Service

Le service dans cet hôtel est vraiment excellent, le staff est toujours souriant et prompt à vous aider.

Les femmes de chambre sont agréables et souriantes.

Départ

Les formalités de départ seront simplissimes, effectuées sans encombre peu de temps avant mon heure de check-out prévisionnelle.

Conclusion

Un très bon séjour. Malgré quelques problèmes avec le petit-déjeuner et la pression de la douche, je suis très satisfait de ce séjour et reviendrai probablement pour un autre séjour « nature ».

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetOrganisation des vacances d’été 2023 aux USA
2HotelFairfield Inn by Marriott, North Conway (New-Hampshire)
3HotelAC Hotel by Marriott, Portland (Maine)
4VolParis-Copenhague – SAS – SAS plus
5SalonSAS Gold Lounge Copenhague
6VolCopenhague-Goteborg – SAS – SAS Plus
7HotelHotel Avalon – Goteborg
8RestaurantCarbon, Goteborg
9SalonSAS Lounge – Goteborg
10VolGoteborg-Copenhague – SAS – SAS plus
11SalonSalon American Airlines Admirals Club, Boston Logan
12VolBoston – Chicago O’Hare – American Airlines – Domestic First
13SalonSalon Eventyr, Copenhague
14VolCopenhague-Chicago – SAS (opéré par Hifly) – Business Class
15HotelThe St. Regis, Chicago
16HotelW Chicago Lakeshore
17RestaurantSignature Room at the John Hancock Center, Chicago
18RestaurantThe Purple Pig, Chicago
19RestaurantObelix, Chicago
20RestaurantCabra, Chicago
21RestaurantMiru, Chicago
22CarnetVisiter Chicago
23SalonAmerican Airlines Flagship Lounge, Chicago O’Hare
24VolChicago O’Hare – Indianapolis – American Airlines Domestic First
25VolIndianapolis – Boston – American Airlines Domestic First
26SalonSAS Lounge – Chicago O’Hare
27VolChicago O’Hare-Stockholm – SAS – Business Class
28SalonSAS Gold Lounge, Stockholm
29VolStockholm-Goteborg – SAS – SAS Plus
30HotelScandic Rubinen – Goteborg
31RestaurantProject, Goteborg
32VolGoteborg-Copenhague – SAS – SAS Plus
33VolCopenhague-Paris – SAS (Opéré par Jet Time) – SAS Plus
34CarnetDébriefing des vacances estivales aux USA
L’itinéraire du jour

Fairfield Inn by Marriott, North Conway (New Hampshire) : Très bonne expérience

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Très bien

Un très bon séjour. Malgré quelques problèmes avec le petit-déjeuner et la pression de la douche, je suis très satisfait de ce séjour et reviendrai probablement pour un autre séjour « nature ».

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
441SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
372AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents