Matild Palace, a Luxury Collection Hotel, Budapest : Le meilleur chez Marriott dans la capitale hongroise

Après trois petites heures de trajet depuis Londres, nous arrivons enfin à l’aéroport de Budapest. Si nous étions au premier rang et avons débarqué rapidement de l’appareil, nous devons patienter assez longuement nos bagages qui mettront plus d’une demi-heure pour arriver sur le tapis de livraison.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi ce jour :

#TypeReport
1SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
2VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Budapest Liszt, Airbus A319 (non reporté)
3HôtelMatild Palace, a Luxury Collection Hotel, Budapest
4SalonSalon Plaza Premium, Budapest Liszt Terminal 2B, non-Schengen
5VolBritish Airways Club Europe, Budapest Liszt – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement quelques semaines avant notre arrivée dans la capitale hongroise.

À Budapest, j’ai déjà testé deux établissements que vous pouvez retrouver sur le blog : le New York Palace, qui a depuis quitté la famille Marriott pour rejoindre la famille NH et le Marriott Budapest, dans lequel je n’avais pas eu une expérience fantastique la dernière fois, puisque le surclassement avait tout simplement été oublié par l’hôtel, ne reconnaissant même pas mon statut Ambassador.

Je proposais donc à mon épouse, qui avait néanmoins aimé le Marriott la dernière fois, de tester ce nouveau Luxury Connection, fraîchement ouvert dans la capitale hongroise, et qui remplace avantageusement l’offre luxe délaissée par le New York Palace, à l’époque chez Autograph Collection. Et pour le même prix en plus !

IMG_2097

Ce sera donc pour un peu moins de 200 € la nuit que je réserverai dans cet établissement de Budapest.

Arrivée

Nous arrivons à l’hôtel peu après minuit, et sommes pris en charge immédiatement par un portier qui s’occupera de nos bagages, malgré la relative désertion du lobby, et sommes dirigés vers la réception. Nous voyons bien qu’il s’agit d’un hôtel cinq étoiles puisqu’une réception avec un service complet est disponible 24 heures sur 24.

IMG_2038
IMG_2060
IMG_2036
IMG_2031
IMG_2033

De fait, ce n’est pas un veilleur de nuit mais bien un réceptionniste qui effectuera nos formalités d’arrivée. Ce dernier procèdera aux formalités de manière très professionnelle, me félicitera pour mon statut et prendra mon empreinte de carte bancaire.

IMG_2059
IMG_2030
IMG_2034

Il nous indiquera un surclassement dans une très belle suite.

IMG_2003
IMG_2005

Les différents équipements de l’hôtel nous seront présentés, de même que les possibilités de restauration. Le réceptionniste prendra la peine de nous accompagner jusqu’aux ascenseurs, et nous demandera si nous souhaitons être accompagnés dans notre suite, ce que nous déclinerons au vu de leur tardive.

IMG_2002

Les bagages suivront, et le portier nous accompagnera jusqu’à notre suite pour y déposer l’intégralité de nos affaires.

IMG_2001
IMG_2029
IMG_1998

Suite

Notre suite était situé au troisième étage de l’établissement. La rénovation des parties communes est absolument parfaite, et, depuis l’intérieur, il est difficile de croire qu’il s’agit d’un bâtiment historique, tellement la rénovation est de qualité.

IMG_1999

Dans l’entrée de cette suite, figure une grande penderie, qui nous permettra de nous installer pendant les deux nuits de notre séjour, un minibar, offert pour les membres Ambassador, ainsi qu’une machine à expresso de grande qualité. Un grand miroir est également disponible pour permettre de se préparer avant de sortir.

L’entrée débouche naturellement sur un espace salon, qui dispose d’un petit canapé et d’une table basse, d’une petite table à dîner, sur laquelle a été disposée une prestation de bienvenue généreuse, comportant notamment une bouteille de champagne de grande qualité, ainsi qu’un bureau situé dans l’une des extrémités de la pièce.

IMG_1977
IMG_1973
IMG_1979
IMG_1975
IMG_1976

Le grand miroir situé au-dessus de ce bureau est en réalité, un téléviseur dans le miroir. Très ingénieux !

Une porte sépare l’espace salon de l’espace chambre où un lit king size disposé en son centre. Un téléviseur de grande taille est disponible sur la droite et les deux grandes fenêtres offrent une vue assez dégagée sur le centre-ville de Budapest.

IMG_1967
IMG_1964
IMG_1980
IMG_1968
IMG_1971
IMG_1962

Derrière le lit se trouve l’accès vers la salle de bain, et sa décoration est extrêmement réussie avec un camaïeu de bleu en mosaïque très élégant, avec une vasque de toilette sur la gauche, des toilettes japonaises sur la droite, et une très grande douche où il sera possible de faire sa toilette à deux, et dans laquelle est situé une belle baignoire.

IMG_1983
IMG_1961
IMG_1959
IMG_1991
IMG_1993
IMG_1956
IMG_1955
IMG_1952
IMG_1953

J’adore la décoration de cette suite, très à mon goût, et qui a sû manier l’histoire du lieu, avec des matériaux à la fois très nobles et très modernes. Probablement un de mes hôtels favoris de ces cinq dernières années.

Pour finir, voici la visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel possède tous les équipements que l’on peut attendre d’un hôtel de luxe en centre-ville : une salle de sport évidemment, mais également un spa, tous deux situé en sous-sol de l’établissement.

Salle de fitness

Je n’utiliserai pas la salle de fitness pendant mon séjour malheureusement.

Spa

Lors de la deuxième nuit de notre séjour, après une journée d’exploration de la ville, nous utiliserons les installations du spa, situé en sous-sol de l’établissement.

IMG_2062
IMG_2061
IMG_2073
IMG_2064
IMG_2063

Ses installations sont très réussies, et l’établissement possède deux sauna, plusieurs hammams, mais malheureusement pas de piscine ou de jacuzzi.

IMG_2068
IMG_2070
IMG_2067
IMG_2072
IMG_2071
IMG_2066

Restauration

Plusieurs établissements de restauration sont disponibles dans l’hôtel et nous en ferons bon usage.

Service du petit déjeuner – Matild Café

Pour les deux matins de notre séjour, nous utiliserons le Matild Café qui sert la prestation de petit déjeuner. Il est également possible de prendre son petit déjeuner dans le café rapide de l’hôtel, le Matild Cabaret situé en rez-de-chaussée, mais l’option la plus complète est au café.

IMG_2006
IMG_2025
IMG_2026

Le service est excellent, nous sommes placés à une table, et le serveur prendra commande de nos boissons chaudes et fraîches.

Le buffet, bien que de taille restreinte en raison de la capacité limitée de l’hôtel, est très diversifiée, avec des éléments de grande qualité, y compris des éléments complètement locaux. Nous en ferons une petite sélection, de sorte à bien commencer la journée.

IMG_2015
IMG_2016
IMG_2017
IMG_2018
IMG_2019
IMG_2007
IMG_2008
IMG_2009
IMG_2010
IMG_2011
IMG_2012
IMG_2013
IMG_2014
IMG_2020
IMG_2021
IMG_2022
IMG_2023

Rooftop bar – The Duchess

Le deuxième soir de notre séjour, nous profiteront du rooftop du Duchess, malgré la météo assez fraîche, pour prendre une boisson avant notre dîner.

IMG_2079
IMG_2080
IMG_2074

Ne vous inquiétez pas, il dispose d’un toit complet et vous serez au chaud en plein hiver. Mais l’été, j’imagine que l’endroit est pris d’assaut par la clientèle locale ou extérieure à l’hôtel.

IMG_2075

Espérons que certaines tables resteront réservés pour la clientèle de l’hôtel, car cela devient très désagréable lorsque vous vous êtes clients résidents, et que vous ne pouvez pas profiter des bars et restaurants de l’hôtel.

IMG_2076
IMG_2077

Nos cocktails seront excellents, ainsi que les snacks qui seront servis. Le service sera également très bon.

IMG_2078

Service du dîner – Restaurant Spago by Wolfgang Puck

Toujours notre deuxième soir, nous choisirons de dîner au restaurant italien de l’hôtel, dont le chef exécutif est l’américain Wolfgang Puck, connu pour ses divers concepts outre-Atlantique. La carte est extrêmement réussie, et mon épouse et moi nous régalerons pendant ce repas. À l’instar de l’ensemble des points de restauration de l’hôtel, le service sera excellent !

IMG_2035
IMG_2089
IMG_2090
IMG_2086
IMG_2082
IMG_2087
IMG_2088

La cuisine ouverte sera très agréable, et les plats préparés sont absolument magnifiques. Excellente expérience donc.

IMG_2083
IMG_2084
IMG_2085

Service

Comme je l’ai laissé transparaître dans l’ensemble de la review, le service dans cette hôtel est absolument excellent, très supérieur à ce que nous avons pu expérimenter dans la capitale hongroise, lors de nos différents séjours précédents. C’est un vrai service palace qui est offert à la clientèle de cette hôtel.

Départ

Le matin de notre départ, les formalités de départ seront extrêmement rapides, et la facture envoyée directement sur mon adresse e-mail.

Conclusion

Un excellent séjour, probablement dans mon hôtel préféré de ces dernières années, et certainement la meilleure option dans la ville de Budapest. Nous y retournerons avec grand plaisir.

Matild Palace, a Luxury Collection Hotel, Budapest : Le meilleur chez Marriott dans la capitale hongroise

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Excellent

Un excellent séjour, probablement dans mon hôtel préféré de ces dernières années, et certainement la meilleure option dans la ville de Budapest. Nous y retournerons avec grand plaisir.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
933SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents