Après trois petites heures de trajet depuis Londres, nous arrivons enfin à l’aéroport de Budapest. Si nous étions au premier rang et avons débarqué rapidement de l’appareil, nous devons patienter assez longuement nos bagages qui mettront plus d’une demi-heure pour arriver sur le tapis de livraison.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi ce jour :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Salon | British Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5 |
2 | Vol | British Airways Club Europe, Londres Heathrow – Budapest Liszt, Airbus A319 (non reporté) |
3 | Hôtel | Matild Palace, a Luxury Collection Hotel, Budapest |
4 | Salon | Salon Plaza Premium, Budapest Liszt Terminal 2B, non-Schengen |
5 | Vol | British Airways Club Europe, Budapest Liszt – Londres Heathrow, Airbus A320 |
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet établissement quelques semaines avant notre arrivée dans la capitale hongroise.
À Budapest, j’ai déjà testé deux établissements que vous pouvez retrouver sur le blog : le New York Palace, qui a depuis quitté la famille Marriott pour rejoindre la famille NH et le Marriott Budapest, dans lequel je n’avais pas eu une expérience fantastique la dernière fois, puisque le surclassement avait tout simplement été oublié par l’hôtel, ne reconnaissant même pas mon statut Ambassador.
Je proposais donc à mon épouse, qui avait néanmoins aimé le Marriott la dernière fois, de tester ce nouveau Luxury Connection, fraîchement ouvert dans la capitale hongroise, et qui remplace avantageusement l’offre luxe délaissée par le New York Palace, à l’époque chez Autograph Collection. Et pour le même prix en plus !
Ce sera donc pour un peu moins de 200 € la nuit que je réserverai dans cet établissement de Budapest.
Arrivée
Nous arrivons à l’hôtel peu après minuit, et sommes pris en charge immédiatement par un portier qui s’occupera de nos bagages, malgré la relative désertion du lobby, et sommes dirigés vers la réception. Nous voyons bien qu’il s’agit d’un hôtel cinq étoiles puisqu’une réception avec un service complet est disponible 24 heures sur 24.
De fait, ce n’est pas un veilleur de nuit mais bien un réceptionniste qui effectuera nos formalités d’arrivée. Ce dernier procèdera aux formalités de manière très professionnelle, me félicitera pour mon statut et prendra mon empreinte de carte bancaire.
Il nous indiquera un surclassement dans une très belle suite.
Les différents équipements de l’hôtel nous seront présentés, de même que les possibilités de restauration. Le réceptionniste prendra la peine de nous accompagner jusqu’aux ascenseurs, et nous demandera si nous souhaitons être accompagnés dans notre suite, ce que nous déclinerons au vu de leur tardive.
Les bagages suivront, et le portier nous accompagnera jusqu’à notre suite pour y déposer l’intégralité de nos affaires.
Suite
Notre suite était situé au troisième étage de l’établissement. La rénovation des parties communes est absolument parfaite, et, depuis l’intérieur, il est difficile de croire qu’il s’agit d’un bâtiment historique, tellement la rénovation est de qualité.
Dans l’entrée de cette suite, figure une grande penderie, qui nous permettra de nous installer pendant les deux nuits de notre séjour, un minibar, offert pour les membres Ambassador, ainsi qu’une machine à expresso de grande qualité. Un grand miroir est également disponible pour permettre de se préparer avant de sortir.
L’entrée débouche naturellement sur un espace salon, qui dispose d’un petit canapé et d’une table basse, d’une petite table à dîner, sur laquelle a été disposée une prestation de bienvenue généreuse, comportant notamment une bouteille de champagne de grande qualité, ainsi qu’un bureau situé dans l’une des extrémités de la pièce.
Le grand miroir situé au-dessus de ce bureau est en réalité, un téléviseur dans le miroir. Très ingénieux !
Une porte sépare l’espace salon de l’espace chambre où un lit king size disposé en son centre. Un téléviseur de grande taille est disponible sur la droite et les deux grandes fenêtres offrent une vue assez dégagée sur le centre-ville de Budapest.
Derrière le lit se trouve l’accès vers la salle de bain, et sa décoration est extrêmement réussie avec un camaïeu de bleu en mosaïque très élégant, avec une vasque de toilette sur la gauche, des toilettes japonaises sur la droite, et une très grande douche où il sera possible de faire sa toilette à deux, et dans laquelle est situé une belle baignoire.
J’adore la décoration de cette suite, très à mon goût, et qui a sû manier l’histoire du lieu, avec des matériaux à la fois très nobles et très modernes. Probablement un de mes hôtels favoris de ces cinq dernières années.
Pour finir, voici la visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel possède tous les équipements que l’on peut attendre d’un hôtel de luxe en centre-ville : une salle de sport évidemment, mais également un spa, tous deux situé en sous-sol de l’établissement.
Salle de fitness
Je n’utiliserai pas la salle de fitness pendant mon séjour malheureusement.
Spa
Lors de la deuxième nuit de notre séjour, après une journée d’exploration de la ville, nous utiliserons les installations du spa, situé en sous-sol de l’établissement.
Ses installations sont très réussies, et l’établissement possède deux sauna, plusieurs hammams, mais malheureusement pas de piscine ou de jacuzzi.
Restauration
Plusieurs établissements de restauration sont disponibles dans l’hôtel et nous en ferons bon usage.
Service du petit déjeuner – Matild Café
Pour les deux matins de notre séjour, nous utiliserons le Matild Café qui sert la prestation de petit déjeuner. Il est également possible de prendre son petit déjeuner dans le café rapide de l’hôtel, le Matild Cabaret situé en rez-de-chaussée, mais l’option la plus complète est au café.
Le service est excellent, nous sommes placés à une table, et le serveur prendra commande de nos boissons chaudes et fraîches.
Le buffet, bien que de taille restreinte en raison de la capacité limitée de l’hôtel, est très diversifiée, avec des éléments de grande qualité, y compris des éléments complètement locaux. Nous en ferons une petite sélection, de sorte à bien commencer la journée.
Rooftop bar – The Duchess
Le deuxième soir de notre séjour, nous profiteront du rooftop du Duchess, malgré la météo assez fraîche, pour prendre une boisson avant notre dîner.
Ne vous inquiétez pas, il dispose d’un toit complet et vous serez au chaud en plein hiver. Mais l’été, j’imagine que l’endroit est pris d’assaut par la clientèle locale ou extérieure à l’hôtel.
Espérons que certaines tables resteront réservés pour la clientèle de l’hôtel, car cela devient très désagréable lorsque vous vous êtes clients résidents, et que vous ne pouvez pas profiter des bars et restaurants de l’hôtel.
Nos cocktails seront excellents, ainsi que les snacks qui seront servis. Le service sera également très bon.
Service du dîner – Restaurant Spago by Wolfgang Puck
Toujours notre deuxième soir, nous choisirons de dîner au restaurant italien de l’hôtel, dont le chef exécutif est l’américain Wolfgang Puck, connu pour ses divers concepts outre-Atlantique. La carte est extrêmement réussie, et mon épouse et moi nous régalerons pendant ce repas. À l’instar de l’ensemble des points de restauration de l’hôtel, le service sera excellent !
La cuisine ouverte sera très agréable, et les plats préparés sont absolument magnifiques. Excellente expérience donc.
Service
Comme je l’ai laissé transparaître dans l’ensemble de la review, le service dans cette hôtel est absolument excellent, très supérieur à ce que nous avons pu expérimenter dans la capitale hongroise, lors de nos différents séjours précédents. C’est un vrai service palace qui est offert à la clientèle de cette hôtel.
Départ
Le matin de notre départ, les formalités de départ seront extrêmement rapides, et la facture envoyée directement sur mon adresse e-mail.
Conclusion
Un excellent séjour, probablement dans mon hôtel préféré de ces dernières années, et certainement la meilleure option dans la ville de Budapest. Nous y retournerons avec grand plaisir.
Matild Palace, a Luxury Collection Hotel, Budapest : Le meilleur chez Marriott dans la capitale hongroise
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Excellent
Un excellent séjour, probablement dans mon hôtel préféré de ces dernières années, et certainement la meilleure option dans la ville de Budapest. Nous y retournerons avec grand plaisir.